Vous n'êtes pas identifié(e).
15 le tourne vis?c'est un fac*m,mac t**?...a ce prix il a interet de trouvé le ralentit seul...

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
je sais je fais souvent rire....et souvent dés que je parle..dois me faire suivre?....on va évité sinon le psy devra se faire suivre aussi...
:ilestfou:
P.S: a oui daccord je vois mieu les style de tournevis que c'est ......n'empeche il fais tjrs pas le reglage tout seul...
Dernière modification par Zouilledu11 (16-06-2009 23:42:24)
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Et pour info, c est quel numero le flotteur sur le shema ?
euh... ou comment on dit ca en anglais ?
Dernière modification par gabbro (17-06-2009 10:34:14)
hu hu, oui c est sur... et dire que je bosse en amglais, la honte !!
Domdomzen signale qu'il ne faut pas mettre de la float dans le carburateur.
... par contre c'est fortement recommandé dans le pastis, sinon ça pique aux yeux !
:buveu:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
ok pour le pastis, mais alors de la flotte en cube stp !
Domdomzen signale qu'il ne faut pas mettre de la float dans le carburateur.
c'est clair trop de float trop de richesse pas de float pas assez d'air 
Salut à tous, pas besoin de tournevis à 15 eur, tu desserres le carbu au niveau de la pipe d'admission, tu l'inclines vers la droite, et tu as accès à la vis de richesse par la gauche avec n'importe quel tournevis.CQFD
eh eh... j'aime bien ça, moi, ce genre d'intervention complètement pertinente et qui te fait économiser 180 roro... Juste que transitoirement, ya intérêt à faire vite parce que le niveau de cuve avec le carbu incliné, c'est pas gagné
.
Merci Fred35, en tous cas, c'est un excellent rappel au bon sens 
Je le fais pas pas moteur en marche, c'est un peu plus long et tu ne l'as pas a l'oreille, m'enfin bon, hier soir je suis passé de 2 tours1/4 à 2tours1/2, le fonctionnement sur le premier quart d'ouverture de gaz est vachement plus régulier. Merci pour le tuyau
Petit réveil de post ! A l'aide SVP !!!
Ma RT a fait une pause d'un an en dépôt-vente.
Elle démarre bien avec le starter (merci la batterie neuve) mais :
- ne tient pas le ralenti (cale à chaque arrêt) ; pour ne pas caler, je mets un peu de gaz tout en freinant et débrayant (pratique !) ou je remets le starter,
- après calage, elle redémarre mieux si je remets le starter, starter que je coupe immédiatement une fois la moto lancée sinon le moteur s'étouffe (normal !),
- hoquette, sauf au delà de 9000 t/mn,
- a de bien bonnes reprises (si ce n'est ces fichus hoquets).
J'ai lu et relu les 3 pages de ce post ; j'ai tourné la vis de ralenti, moteur chaud : le régime augmente bien, mais si je mets les gaz vers 3000 t/mn par exemple, le régime reste à 3000 t/mn !
Je dois avoir certainement de la m.... dans les yeux, mais je ne vois pas cette fameuse vis de richesse (essayé en me penchant, avec un miroir, pris une photo,...).
Y aurait-il des dépôts dans le carbu à mettoyer ? Le (petit) filtre en amont du carbu semble très propre.
Vous avez une idée là-dessus :??:
La place de la femme est au foyer (Landru)
tien jme posais la question justement : mon ralenti monte et redescend a froid et a chaud que faire??? c'est la richesse ou la vis d'air a règler en priorité????
mon prédécesseur avait mis la vis 9 tres faible et la moto calait souvent voir dmérrait pas sans le starter et encore et en la serrant ca démarre sans pblm mais le ralenti monte et redescant...
Que faire??? Merki
Pour moi, la vis 9 a un effet étrange ; j'espère que les pros de la méca vont nous filer un coup de main (à défaut de clé à molette).
la vis 9 sert de butée au boisseau quand on lache la poignée de gaz. C'est donc elle qui définit le régime de ralenti. Bernard, si ton régime reste accroché à 3 000 tr/mn, soit ta vis est trop serrée, soit il y a une fuite d'air sur l'admission de ta RT (manchon entre carbu et culasse craquelé?)
Bernard80, à chaque fois que tu tourne la vis de ralenti (vis 9), envoie un ptit coup de gaz, et attend quelque secondes le stabilisation avant de relever le régime moteur atteint.
S'il a vraiment du mal à se stabiliser, vérifie la position de la vis de richesse. Le réglage n'est pas si difficile : pour moi la technique de fred35 a très bien marché (en donnant un peu de jeu aux cables reliés au carbu ça tourne assez bien). La vis de richesse est sur la face avant du carbu (côté réservoir), elle doit dépasser légèrement de son logement, orientée vers le bas.
Moi ma vis était carrément trop déserrée : 5 tours !!! :ilestfou: (du coup le mélange était trop riche, c'est ça ?) :hm:
Elle a du se desserer en roulant. Je me demande comment elle tenait encore ...
Si ça se trouve, ta vis de richesse est tombée, Bernard ??
Dernière modification par ANT (05-08-2009 16:16:41)
La vis de richesse est sur la face avant du carbu (côté réservoir), elle doit dépasser légèrement de son logement, orientée vers le bas.
Si je suis placé côté gauche de la moto, la vis doit se trouver sur la gauche du carbu, tête en bas ?
S'cuse moi, je comprends vite mais il me faut du temps !
Modif : STOP, j'ai trouvé la vis et j'm'en vas tester !!!
Remodif : serrer au max (avec précaution, puis, 2 tours et demi ; le ralenti tient, mais toujours des hoquets et pétarades en décélération : mélange trop pauvre je suppose ?
Dernière modification par Bernard80 (05-08-2009 20:05:59)
Question, est ce que la situation s'améliore quand tu mets le starter ? si oui, l'hypothèse de la fuite d'air reste à vérifier sérieusement ...