Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai vérifier la pipe d'admission, elle n'est pas craquelée ni abîmée. Mais pourtant, peu après le réglage, le régime est resté accroché à 4000 t/mn, je me suis arrêté pour baisser le ralenti et le problème a disparu.
Où est-ce qu'il pourrait y avoir une autre fuite d'air ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, il y a parfois des entrées d'air par le joint de culasse mais avant de penser au pire, vérifier que le cable glisse sans anicroches sur toute sa longueur, que la poignée des gaz tourne librement et autres petits trucs idiots.
Hors ligne
OK, je vais vérifier cela, merci.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
J'ai vérifié que les câbles coulissent librement ; c'est OK, sauf pour celui du starter qui glisse difficilement ; il n'y a rien de grippé pourtant ; j'ai envoyé un peu de wd40 ; je ne me souviens pas que la manoeuvre de ce truc était si dure !
Reste peut-être à toucher légèrement la vis de richesse (un 16e de tour ???)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Le problème, c'est que je crois que justement, le starter fait augmenter le régime en balançant un mélange riche dans le carbu à la place de celui provenant du régime de ralenti.
Va voir ce document excellent publié récemment sur le ForuMZ pour en savoir plus: http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf
Hors ligne
J'avais déjà vu ce document très ... complet ! Je vais potasser.
Aujourd'hui, j'ai démonté les systèmes stater et poignée des gaz pour accéder plus facilement aux câbles que j'ai pu graisser plus efficacement. J'ai ajouté un demi tour à la vis de richesse : conclusion, elle tient le ralenti sans problème, plus de hoquet (j'ai testé sur 13 km en m'arrêtant plusieurs fois) ; par contre, au premier arrêt, ke régime n'est pas descendu tout de suite.
Je me demande si du fait de son immobilisation de 1 an, je ne vais pas démonter le carbu pour le nettoyer et vider et récurer le réservoir.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Merci de ton explication Mister Aimezed, je teste demain 
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
'ai ,sur ce forum parler du reglage carbu et de la maniere de proceder et ce type de carbu n'est pas d'une extrême finesse bien que de bonne qualité mais en vissant la vis de richesse a fond sans forcer et en la dévissant de1,5 tour on a le réglage de base , puis on ajuste a 1800 tr comme préconisé si justement par Béo et ça doit tourner .
l'aiguille du boisseau dans sa deuxieme position. Ensuite au ralenti on provoque une accélération brutale d'un coup sec de la poignée et si il y a trop de richesse on va avoir tendance a engorger si pas assez ça donnera l'impression que le moteur s'étouffe et qu'il a un trou.On let trouvera un peu longuet reprendre du régime . Voila tout est ensuite patience et oreille
Pas de panique non plus suivant l'essence mise dedans , en période de vacances on y trouve un peu tout et n'importe quoi Lorsque il y a une vraie panne changement d'essence ou pas ça perdure . mais si l'on observe après un autre plein que les choses s'arrangent ,ou empire ,alors c'est pas le moteur le fautif mais la compagnie pétrolière. Sur le diesel c'est l'hiver quelques ennuis surviennent lorsque les compagnies jouent avec la paraffine dans leur mélange de fioul et on a des moteurs qui deviennent capricieux a u démarrage ou qui provoquent des trous a l'accélération .
Hors ligne
Bon, finalement, un nettoyage du carburateur s'imposait, notamment celui d'un gicleur un peu bouché ; c'est lui (gicleur principal ou de ralenti ??? Je ne sais même plus !)
[img align=c]http://amienux.free.fr/moto/mz/gicleur.jpg[/img]
Je ne vous raconte pas la galère pour démonter et surtout remonter le bazar ; je me suis même gourré pour le remontage (mais je vous dirai pas la bourde j'ai faite, vous vous moqueriez).
Enfin, bref, pour ceux qui veulent tenter la manip, ça aide beaucoup de déposer le réservoir, on y voit plus clair.
Je me suis inspiré de cette vidéo
Maintenant, ça roule nickel (la is de richesse a été desserrée de 2,5 tours).
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
2.5 tours me semble un peu excessif normalement le réglage d'origine est entre 1.5 et2 tours mais bon , pourquoi pas , si elle n'engorge pas a l'accélération et si , surtout lorsque l'on est a plein régime et que , par exemple on freine brutalement il faut que le ralenti tombe immédiatement et non qu'il est tendance a trainer un peu avant d'arriver vers son 1800 tr préconisé.
Hors ligne
Bonsoir Aimzed,
d'après WarmUp, le réglage de base est bien VAF (vissé à fond) - 2,5 tour... C'est aussi ce réglage que j'ai sur la mienne, et d'un côté j'ai la perfo sans trou à l'accel, et de l'autre ma conso ne dépasse toujours pas 3 litre/100... Donc je pense que c'est un réglage pas idiot !
Ceci dit, j'ai un vieux papier MZ qui parle de 1,5 à 2 tours également...
Hors ligne
Bonjour Béo
J'ai également un écrit parlant de 1.5 à 2tours (si cela se trouve on a le même) et la mienne a été réglée sur cette base et affinée ensuite pour un résultat optimal mais alors .... qui croire ????
WarmUp ou le constructeur lui même.??? la est la question!!!
Hors ligne