Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayé, j'ai retrouvé des embout. Ce doit être du Honda. Chromé, légèrement tronc-conique. J'ai refais la fixation, en serrant comme un bourrin pour eviter de perdre les 20 que m'ont coutés ces merveilles.
Dans une casse en plus mais il est vrai que des embouts un peu lourd, pour en trouver, fume. Et à comparer des 55 de ceux de Faber ....c'est une affaire.
Avant Noel je fais des photo potables et je les poste
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Non, rien de spécial, a part comme tout le monde, bosser et s'occuper de ma famille mais t'as vu comme je suis baleze en photo à poster !!!! lol! je vais bien trouver le moyen de les foirer 10 ou 12 fois avant d'en faire une potable, alors autant prendre de la marge sur le délai
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Et voilà, c'est déjà Noel avec Beru Le Magnifique. Roi incontesté de la photo sur le fofo (faut bien faire sa pub hein !!!)
3 photos du Tomaselli monté. C'est vraiment une bonne position. Je vais essayer sur autoroute en allant à Milan et aprés je ferais peut etre une retouche de reglage.
Dernière modification par beru (23-10-2008 19:53:29)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Belles pièces ! Pour le serrage, c'est comment ? Y a un couple préconisé ou bien tu as serré et tu surveilles de temps à zotres que ça ne bouge pas ? Ya de la vis acier qui serre de l'alu, nan ?...
Et un garage comme je les aime : vivant
Et pis c'est les bleues les plus bel-leuh....
Hors ligne
Béo, il faut que tu viennes faire un tour dans mon garage !
Béru, ça ne met pas les bras et les poignets trop « en dedans », comme ça ? (question de béotien)
Hors ligne
moi aussi je me posai la question????
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
En fait t'es juste un peu penché sur l'avant mais ça va vraiment bien.
Et puis comme tu peux régler sur 2 axes tu arrive à te mettre pile poil comme ça convient, mais c'est long de trouver.
Béo, pour le serrage, c'est suivant la norme EN-62-612.B (B comme bourrin) en fait tu serre avec une clé Facom et un tube de 3m en bras de levier. Quand le tube de fourche commence à se pincer, t'arrête, (faut jamais exagérer !!)
J'ai déjà eu 2 fois des guidon comme ça et y'a pas de pet!!
As tu remarqué sur le côté le taraudage de la vis pointeau de blocage ????? et puis ça craint que au freinage............ alors tu fais comme d'hab..........tu freines pas !! (la logique, y'a qu'sa d'vrai !)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Vi, très beau montage ! Et excellente application des normes internationales sur la résistance des matériaux
Quant à la logique, ben :hm: ... mon expérience m'a souvent montré que c'était les meilleurs freineurs qui se trouvaient devant, donc j'aurais pas forcément conclu pareil. Ceci dit, c'est toi qui as l'espérience, alors
J'aurais cru qu'en accel aussi, quand le twin pousse fort et te rallonge les bras, ça pouvait... nan ?
Hors ligne
Quant à la logique, ben :hm: ... mon expérience m'a souvent montré que c'était les meilleurs freineurs qui se trouvaient devant
Ca dépend...
[img align=G]http://www.dargaud.com/doc/peoples/122669/_P_Planche_01_02.jpg[/img]
Hors ligne
pas mal ce dessin d'allumé!!!!!!!!
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Hors ligne
Excellent HAvoc, Sans dout une BD dans la series des avatars du JoeBarTeam!!!!
Le côté Gaston et GéoTrouveTout est sympa
Béo, y'a rarement de pb à l'accel parce que physiologiquement quand tu te sens partir en arriere tu contracte tes bras et tu compense facilement parce que tu n'a que la "poussée" du vent alors qu'au freinage, en fonction de ta position, tu es plus ou moins sur les abdos et tu as en plus l'inertie de ton poids. Et dans mon cas fo pa negliger, le poids !!!!
En fait ma taille (juste comme y fo, comme je dis tjrs) fait que je ne suis que tres peux penché en avant
maintenant c'est sûr qu'un pinguoin haut comme 2 couil.. à plat ventre va se retrouver couché avec le pif qui sert de jauge de profondeur dans le réservoir et là ça sera plus compliqué !!!
Ouais!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Cette bd est géniale, elle s'intitule "Même pas peur, #1", par "Satô", qui fréquente régulièrement les forums du "Repaire des Motards".
Il vient de sortir le deuxième opus, qui à l'air aussi bon que le premier.
J'ai acheté le #1, dès que je trouve le #2 je prends : franche rigolade inside !!!
Interview de l'auteur : ici
Dernière modification par jph01 (25-10-2008 11:13:01)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Moi, ce n'étais pas tant la longueur des demis guidons qui m'interrogeait, que le fait que sur l'image, on a l'impression que les coudes du pilote vont se retrouver tournés vers l'intérieur.
Hors ligne
Moi, ce n'étais pas tant la longueur des demis guidons qui m'interrogeait, que le fait que sur l'image, on a l'impression que les coudes du pilote vont se retrouver tournés vers l'intérieur.
Vers l'intérieur effectivement ou plutot dans l'axe de la moto. La mode des positions "a la cow boy" avec les bras ecartés ne me convient pas du tout. Bon, enfin question d'habitude n'est ce pas ??
et comme on dit "les coups et les douleurs, ça se discute pas "
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Bonjour,
Moi j'ai une question pour BERU
TU restes silencieux sur l'entretien courant et sur le retour d'experience ( j'ai cherché tes posts mais rien qui parle du retour d'experience )
comment tu trouves ta moto par rapport aux autres motos de cylindrée equivalente
qualité de finition,
par rapport a d'autres motos tu acceleres plus vite ?
peux ton mettre la 1000 mz dans la meme categorie que VOXAN , en terme de qualité de conception ?
la qualité est vraiment superieure aux japonaises ?
superdidi
Hors ligne
Super Super(didi).
En qualité de fabrication, tu compare même pas avec les japonaise de base. Tous les motard japonisant qui ont regardé de prés mon 1000 m'ont demandé où etait le concess. En regard des machines de même cylindrée la mienne me semble "simple" au sens de "chaque chose à sa place".
Dans les bureaux d'études il y a une maxime qui dit "Rien n'est simple par hasard". Et là c'est le cas Aujourd'hui 4100km (je sais mais j'ai pas trop le temps de rouler........ ça viendra) Sur autoroute conso "normale" environ 7 litres à [small]150 160[/small] (chut:!!!!) et sur route environ 6 litres à vitesse "tourisme soutenu"
pas une vis qui bouge, pas d'huile, pas de lampe qui grille pas un pet de travers (pourvu que ça me porte pas la poisse de le dire ) rien qui glisse ou qui tiens moins bien.....
Tout est super simple et bien monté. Pas de gadget plastique ou d'habillage qui merde passé les 110 km/h. Plus je regarde ma moto et plus je suis content de l'avoir achetée. En roulage en groupe, j'ai fais assez peu (n'est-ce pas tchin?) mais j'ai vraiment pas besoin de me mettre à la manoeuvre pour suivre, mais alors vraiment pas.
J'ai un pot qui vient avec moi (ou moi qui vais avec lui ??) à Milan. C'en est un qui sait où est la poignée des gaz, je vais voir sur un trajet de RotoRoute ce que ça dit mais j'suis pas inquiet
Je pense que vers les 5000 va falloir remettre un pneu arriere je vais rester en Metzleler pour finir le pneu avant. ça va bien je verrai peut etre la prochaine fois à monter des BT021 ??? j'sais pas encore.
Retour sur (petite) experience du SF 10/10 ou 20/20 ou OK Nominal, c'est toi qui choise
Dernière modification par beru (25-10-2008 17:05:38)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne