Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 12-11-2008 12:29:26

jeanhub
MZotard Confirmé
Lieu : Antibes

Re : Allez les gars, trouvez-moi une solution miracle :(

Merci pour tous ces precieux avis smile

Je ne prend pas l'autoroute, c'est le compromis avec Madame pour que j'ai le droit de prendre la moto régulierement smile

Quand je vais à monaco avec, je passe par la rn7 de antibes à nice, voie rapide et moyenne, environ 45 km/1h, avec pas mal de changement de rythme, montées/descentes. (retour par le meme trajet)

La RT est un vrai régal sur ce trajet, mais une nouvelle contrainte vient d'apparaitre à laquelle je n'avais jamais fait attention : le mal au dos qui devient de plus en plus présent

Je dois être un tout petit peu trop grand (1m80/85kg) pour le gabarit de la moto, je vais donc probablement me diriger vers un "trail" haut sur roues, et avec un top case pour laisser le casque quand je prend le train.

Mon périmètre se réduit maintenant à :
MZ SM, selle un peu dure pour mon fessier délicat, équipement sommaire mais même moteur que la RT
Honda Varadero, super confort, équipement, mais chere et sensations absentes même si les perfs sont surement la.
Derbi Aventura, j'aime bien le look, il faut que je l'essaye
Les nouvelles yamaha WRR et WRX, à aller voir et essayer

Jeanhub

#42 12-11-2008 13:23:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

A ta place, une fois cette pré-sélection réalisée, je mettrais sur la table la proximité et la disponibilité des garages et le coût des pièces d'usure et de pannes courantes ainsi que celui de la main d'oeuvre.

Les posts de Tching et surtout, de Lucky, te renseigneront exhaustivement sur les pannes et remplacements de pièces que tu vas rencontrer dans les années à venir. Tu n'auras alors plus qu'à calculer le budget pour chaque machine. Je pense qu'on doit pouvoir trouver ces coûts sur Internet mais tu risques de devoir te renseigner sur le tarif de la MO chez les concessionnaires locaux.

A mon avis, tu as tout intérêt à le faire car les différences peuvent être énormes. MZ n'en sortira pas gagnant car il y a peu de concurrence entre les concessionnaires (pour ne pas dire pas du tout) et les pièces maison sont chères. Honda et Yamaha devraient logiquement l'emporter, surtout avec les pièces génériques. Reste à savoir quel est le meilleur concessionnaire. C'est peu dire que le Varadero a pour lui son ancienneté de conception, chaque version apportant un plus par rapport à la précédente, et je ne parle pas de l'injection (adieu les démarrages difficiles) !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#43 12-11-2008 23:33:39

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Peut être, si tu as besoin de hauteur de selle, faudrait-il envisager une SX (ou WR-R) pour avoir la grande roue AV et une selle un peu plus haute. Mon mètre 82 est largement posé à l'arrêt sur la SM, avec les 2 pieds bien à plat sans avoir besoin de tendre les genoux...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#44 12-11-2008 23:41:30

Havoc
MZécano
Site Web

Je mettrais un petit bémol: le choix du trail n'est peut-être pas le meilleur pour un mal de dos. Certes, les motos les plus hautes sont aussi les plus suspendues (à exclure: custom, sportive) mais la position verticale est très préjudiciable au dos. Il vaut mieux être légèrement en appui sur les poignets. Il serait donc plus judicieux d'essayer les motos au préalable et de choisir celle qui mettra le pilote en appui avant. Le CBF 125 pourrait être un bon choix s'il est assez haut. Le Varadero aussi, peut-être, quoique la position me semble assez redressée. A voir...

---

#45 16-11-2008 11:54:45

jeanhub
MZotard Confirmé

Salut à tous,

cherchant toujours le remplaçant de ma mz rt, j'ai quand meme fait le tour des scooters 125 ce weekend, histoire de faire un essai routier.

Résultat des courses :

xmax 125 et assimilés : ma premiere impression est confirmée, je deteste la position de conduite et le moteur hyper mou, aucune sensation par rapport à ma moto

Satellis Kompressor : J' AI ADORE !!!!!!!!!!!, dommage pour le coffre tout petit, quelle peche par contre, c'est un vrai régal au jeu des departs arrétés entre feux rouges smile

Bref, que pensez-vous de cet engin  pour faire mes 100 km quotidiens
Sera-t'il confortable sur des longs trajets, la fiabilité est elle alterée par la présence du Kompressor ?
Et la tenue de route à vitesse soutenue n'est pas trop mauvaise, la RT excelle vraiment au jeu des petits virages serrés smile

Question bis pour ceux qui ont pu essayer les versions avec et sans kompressor, la différence de peche moteur eest vraiment flagrante ou la version normale est deja performante (elle a l'avantage du grand coffre quand meme ....)?

Merci

Jeanhub

#46 16-11-2008 19:59:35

Havoc
MZécano
Site Web

Pour répondre en partie à tes questions: le Satelis normal, malgré ses bonnes performances, ne peut en aucun cas être comparé au Kompressor, dont le couple lui donne des démarrages de 250cc (près du double de la version normale).

Un bon lien: http://maxitest.scooter-station.com/125 … d-998.html

Ce que disent les propriétaires de Scooter Station de leur machine:

ScooterStation a écrit :

Vos commentaires sur l'entretien, le budget, svp
Donnez ici votre avis sur l'entretien de votre scooter, un point particulier, positif ou négatif, son coût, etc. Concernant les concessionnaires et agents, attendez la rubrique suivante.
07/11/2007 - L'entretien est le gros point faible des scooters Peugeot Satelis (Atmos 4V et Kompressor). Les prix varient du simple au double suivant les concessionnaires. La mécanique n'est pas accessible et semble nécessiter de nombreuses heures de main d'oeuvre, d'où les prix excessifs !

23/02/2007 - Du fait de la technique employée sur le K15, l'entretien est bien entendu plus élevé et je pense que c'est normal ! La courroie de transmission est à changer tous les 5000 km, toutefois dès le mois prochain, Peugeot va installer des courroies qui se changeront tous les 10 000 km, en même temps que la courroie du compresseur !

17/08/2006 - L'entretien à un coût mais le plus important reste la fiabilité à tous les niveaux de la machine(mécaniques et autres). La consommation n'est surtout pas à négliger car les passages répétés à la pompes coutent beaucoup plus cher qu'une révision tous les 5 ou 6000 km.

Donc à mon avis, machine luxueuse, mais capable d'encaisser un tel usage. Après, ça dépendra également de ton style de conduite...

---

#47 16-11-2008 23:56:13

BéO
MZécano

sachant que les chevaux ne sont jamais gratuits : si tu utilises davantage de perfo, tu consommeras un peu plus... La perfo du kompressor est forcément sensiblement meilleure que sur l'atmo (surtout à mi régime).
Pas d'avis sur le comportement, et je pense que la fiabilité est correcte car ce modèle était une des clés de la survie de PMTC...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#48 17-11-2008 16:57:16

Solll
MZotard Confirmé

Salut Jean-Hub!

Si tu veux essayer la SM, fais-moi signe. On s'est croisé il y a 2-3 semaines Rue Barla. Comme je crois que l'on bosse pas loin tous les 2, si tu n'as pas eu l'occasion et que tu veux te faire une idée, j'te passe le guidon avec plaisir (non quand-même, faudrait pas qu't'achètes un scoot!!  tongue ).

Au besoin: 0664329754

Sinon, l'idée d'un rassemblement local sur une demi journée évoqué il y a longtemps n'a jamais refait jour. Dommage...

A+

#49 17-11-2008 23:40:37

BéO
MZécano

C'est vrai, oui !
Tu as croisé JeanHub rue Barla, toi ? C'est à ... allez... 100m de chez moi ! wink
Je t'y ai même aperçu il y a qq jours avec ta noirpiote !

Pour le rasso 06, c'est vrai que c'est un peu passé à l'as. On pourrait peut être se donner rdv chez WarmUp pour faire des incantations autour de la 1000 de Beru et de la RT de tchin pour que ça redémarre définitivement bien ???
Mon problème principal est de trouver un créneau de temps avec pas de boulot, les enfants casés et Madame avec... pas simple. Dans le genre, je crois que Bass06 n'a même plus le temps de passer nous cyber-voir... Mais faut relancer l'idée régulièrement et ça finira par le faire, non mais !

#50 18-11-2008 12:30:19

Solll
MZotard Confirmé

Salut Béo!

T'es sûr que c'était moi que tu as croisé il y a peu? Je viens juste de récupérer la moto qui a dormi 2 semaines chez Warm-Up, because réparation après carton (place Max barel). Je rentre pas dans le détail ici, car ça va m'énerver...

Pour ce qui est de Tching, j'ai suivi à distance ses mésaventures. Bah, c'est pas simple...
Quand a Béru (très joli ta 1000 au passage), ben je connais la raison de sa panne, et j'espère que ce ne sera pas trop grave!

Sinon Béo, passant tous les matins et soirs Rue Barla, faut pas hésiter à me stopper! wink

A défaut de sortie moto, ne serait-ce que se réunir autour d'une bière serait déjà un bon début. Je crois qu'il ne faut pas attendre que tout le monde soit dispo, sinon on ne fera jamais rien!

A+

#51 18-11-2008 13:26:52

neliza
Membre
Lieu : TASSIN LA DEMI LUNE
Site Web

Une seule solution au problème de transport.
Croyez en mon expérience de 25 ans de motos et mes 500 000km à moto, si Monsieur ne veut pas de sacoches ou de top case alors l'utime réponse est le side car. EN plus des MZ attelées on en trouve à pas cher.
Actuellement sur anciennes.net il y a un side 250 ETZ à moins de 1500 euros.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un side n'est pas un moto. Sinon expliquez moi ce qui se passe lorsqu'il pleut en moto, en side car, en voiture.
Pour ce qui est du scooter, tout motard normalement constitué doit en nier l'existence.
bravo  bravo  bravo  bravo
Un peu intégriste comme propos mais j'aime pas les scooters

Vivre pour rouler

#52 18-11-2008 23:22:19

BéO
MZécano

vi, intégriste en effet wink
Mais on ne l'est pas, sur le ForuMZ, donc ...

Sinon, Solll, je te promets que je t'arrêterai dès que j'en aurais l'occase ! (en espérant que tu ne te sois pas fait trop mal quand même...)

#53 18-11-2008 23:59:52

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Bonsoir neliza. Vivre pour rouler ! Tu es tombé dedans tout petit !! c'est plus que de la passion.
Moi c'est plutot vivre pour payer. Combien fais tu de km par an ?

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#54 19-11-2008 10:25:55

jeanhub
MZotard Confirmé

Salut Soll !

Merci pour ta proposition, je te ferai signe un de ces 4, au moins pour se boire une bibine reglementaire après le taff wink

Met un panneau devant ta fenetre Béo wink moi aussi je passe par la rue Barla au quotidien

JeanHub

#55 19-11-2008 23:42:59

BéO
MZécano

Donnez moi vos horaires de passage moyens ocazou : chui en RTT demain pour garder les zenfants à la maison (merci la grève des instits...) wink
Sinon, pour la mousse, tiendez moi au courant : chui intéressé :binouz:

#56 20-11-2008 00:12:39

jeanhub
MZotard Confirmé

le matin entre 8h30 et 9h

le soir entre 18h30 et 19h

JeanHub

#57 20-11-2008 00:55:22

Havoc
MZécano
Site Web

BéO a écrit :

(merci la grève des instits...) wink

Pas de quoi !

---

#58 20-11-2008 01:41:52

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

bon alors je comprends qu'il faut taquiner les mousses qanud il y a grève !
ma femme est instit', demain c'est bibine alors...

:binouz2:

y'en a toujours pour sauter sur l'occaz'

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#59 20-11-2008 16:23:21

Solll
MZotard Confirmé

Salut!

Béo, j'ai les mêmes horaires que Jean-Hub, sauf le Lundi soir et le Vendredi soir!
Ok pour les bières (qu'il y ait grêve ou non!) wink
A défaut de s'arrêter au beau milieu de la route pour nous stopper, bah mails ou téléphones, ça marche aussi! wink

Aller les gars, on va créer un collectif MZ Rue Barla, avec bières à volonté, et démonstration de Stunt en MZ. On va la faire connaitre cette marque nom de diou...

A+

#60 20-11-2008 16:41:02

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Euh , en partant de Troyes vers 19h , je serai rue Barla vers 20h ... le lendemain , la binouse va être chaude (la boîte à gants du sm est pas refrigérée !) :ilestfou:  :ilestfou:  :ilestfou:

mini_291248quadra81.png

Pied de page des forums