Vous n'êtes pas identifié(e).
ben après chacun ses plaisirs et ses passions ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
C'est évident, mais en vieillissant, tu t'apercevras qu'on devient de plus en plus attiré par les passions qui ne coûtent pas un rond.
Hors ligne
j'en connais guère chacune de mes passions me coutent un max qu'elles soient ludiques(photo, modélisme, pèche.etc) ou sportif (vtt, bodyboard, roller.etc)...
ha peut etre le culturel, un livre ca coute rien mais bon de la à s'en faire une passion. :ilestfou:
où je passe, les moucherons trépassent!
Hors ligne
ouai nan, je me voit pas passer ma vie devant les feux de l'amour et mon bouqin de 300 pages .... on a qu'une vie non di diou ! lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Je pense que vous vous trompez lourdement, ou peut-être qu'un matraquage bien organisé vous trompe tout autant. Beaucoup de passions pas plus ringardes que faire de la moto ne coûtent pratiquement rien. Dépenser de l'argent ne rend pas la vie plus intense, certainement pas, même.
Savez-vous ce qu'on peut réaliser avec une paire de chaussons d'escalade, un short et un paillasson ?
L'intégrale de Flaubert ne coûte pas grand-chose en livre de Poche, mais elle est nettement plus excitante qu'un tour de Paris en 600 Bandit.
Pensez-vous que Vincent Van Gogh dépensait autant en toiles et en peinture que Tching pour sa pétrolette ? Y avait-il pour autant moins de passion dans sa vie ?
Chez qui Théodore Monod, le marcheur du désert, se fournissait-il en croquenots ? Mettait-il des semelles Michelin ou Heidenau ?
Quelle marque de MP3 saint François d'Assise utilisait-il entre deux séances d'évangélisation des oiseaux ?
Depuis l'âge de seize ans, j'ai tourné avec deux paires de skis, deux pantalons, une seule paire de fixations (des Silvretta 404 rafistolées au fil de fer), et deux paires de peau de phoque. Est-ce que ça diminue l'émotion d'atteindre un sommet des Alpes sous le soleil d'avril ? Au fait, ça fait vingt-six ans de ski tout ça, sans payer aucune remontée mécanique, ni location.
Moi je prétends au contraire que dépenser de l'argent pour son plaisir, c'est la plus sûre méthode si l'on souhaite éprouver toujours la même déception.
Combien d'euros coûte une passion amoureuse, selon vous ?
Hors ligne
Il est vrai qu'une passion n'est certainement pas synonyme de dépense d'argent! comme je le dit dans la phrase qui cloture mais posts moi je suis un passionné de la moto j'en fais depuis l'age de 8 ans avec une malaguti 50 cross que j'ai gardée et que mes fils utilisent aujourd'hui. Ca fait donc 27 ans de passion pour la moto et que j'en fais, mais pour le raisonnable je suis resté en 125 avec lequel ma passion perdure!
JE M'ECLATE AVEC MA 125
Mais je comprends que certains veuillent dépenser bcp pour leur passion, mais ça la rend pas plus intense, et comme le dit Havoc avec le temps on aime préserver ce qu'il y a autour, comme la famille par exemple 
Dernière modification par ced16 (06-09-2009 12:43:17)

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
J'ai vraiment l'impression d'être sur la même longueur d'ondes, même si la moto ne m'amuse plus autant qu'au début, quotidien oblige peut-être. Surtout que si je m'investissais dans un sport motorisé, ce serait probablement avec des engins de faible puissance, qui sont les plus amusants, à mon avis (ah ! le plaisir qu'il y avait au volant d'une vraie mini...).
Hors ligne
Pour revenir aux gommards, comment ça se fait qu'un simple changement de pneu puisse provoquer du guidonnage ?
Le train de pirelli MT75 me coûterai 185. Reste le montage....
Hors ligne
Ah pour les motos aussi il y a les plombs sur la jante? je savais pas
Hors ligne
Oui des plombs qui se collent à l'intérieur et plus de problèmes

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Salut!
Je pense plus à la rondeur du pneu pour expliquer le phénomène. Mais c'est ma théorie, et comme j'suis pas spécialiste... 
Pas vu de plomb sur mes jantes, ni avant, ni après changement.
A+
Hors ligne
ils en avaient pas forcément besoin?

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
ouaai sa aide pour l'équilibrage ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
je vais bientôt passer en michelin sporty, je passe en 110 a l'avant (SM) au lieu de 120, je vous dirais ce que ca donne, mais à mon avis ce sera touours mieux que le train d'origine...!
Hors ligne
prend garde a mettre une largeur tjrs identique ou supérieur à celle d origine car le fait d en mettre une plus petite est interdit par la loi. C est comme en automobile, tu peux tjrs monter (dans un bon surdimentionnement) en taille mais jamais descendre. Si tu le fais, tu peux te choper un procés ou au pire, en cas d accident, ton assurance ne prendra rien en charge, car ton vehicule ne sera plus homologué.
Hors ligne
Perso, je recommande de maintenir les dimensions d'origine parce que ça permet aussi de conserver la démul et de garder un compteur de vitesse juste. Et 110 x 130 est largement assez pour une 125, fût-ce une MZ125 
Pour la stabilité de direction, le profil transversal du pneu (la forme arrondie si on le coupe), la nature de la gomme, la structure interne (raideurs) et le taux de rainurage, influent sur tous les phénomènes de direction : guidonnage, rappel dans l'axe et donc couple à exercer au guidon), réponse à la mise sur l'angle. Donc essayez de vous limiter à des pneux "connus" sur vos motos : Heidenau (oui, je sais, bof bof), mais surtout Bridgestone ou Michelin Pilot si j'ai bien tout lu.
Après, surveillez de très près vos pressions de gonflage qui impactent aussi les paramètres cités plus haut.
Je l'ai déjà évoqué je sais plus où mais sur ma SM, quand elle "guidonnouille" sur l'autoroute, serrer la moto entre les genoux permet de limiter la résonance entre chassis et direction et j'arrive pratiquement à faire disparaitre le phénomène (en me solidarisant plus fermement par les genoux de la moto, ça augmente l'inertie de la partie oscillante du chassis et donc ça réduit fortement l'amplitude des oscillations de guidon)...
Hors ligne
Wow wow wow je croyais que seul une sous dimension de l'arrière influait sur le comportement routier, et c'est aussi ce que m'a dit le concess ou je suis allé. (je viens de changer de ville je suis maintenant a bordeaux.) vous pouvez m'en dire plus ?
Hors ligne
jtrouve que sa sert a rien de mettre plus gros ... c déja pas mal ce qu'il y a l'arrière
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Je suis d'accord avec Tching: esthétiquement, le gros boudin arrière apporte beaucoup à la RT mais sur le plan du comportement, il est déjà à la limite de la cohérence alors ce serait bête d'aller plus loin. Je ne suis d'ailleurs pas loin de penser qu'avec un pneu de CBR, la RT gagnerait quelques kilomètres heures en pointe et quelques dixièmes en accélération, sans parler de l'agilité en courbe.
Hors ligne