Vous n'êtes pas identifié(e).
ced, tu la trouves sportive ? Si tu l'avais vue quand je l'ai achetée, l'entretien laissait a désirer. Ouulaalaa... ! Elle avait un pare brise, et un porte paquets en tube qui trainait par terre! Une horreur.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
2cv, je veux mon neveu. J'en ai possédé deux, dont la sportive 2cv 6 ! Non mais !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Sur que pour la simplicité, ils ont mis le paquet ! Une clé a molette et un tournevis, tu fais un tas de ferraille avec en 15 min.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Hors ligne
C'est vrai Knokke, et en plus, la seule voiture dont tu puisses déposer le moteur sans palan. Ma 2 cv 4 démarrait au quart de tour, même en plein hiver, dehors, y compris si je n'y avais pas touché depuis des jours.
Hors ligne
Un jour, qu'on était encore jeunes, on est parti promener avec la 2ch d'un copain. Ca n'avance pas beaucoup alors, en bas de la descente, virage gauche a 45° et pied au plancher, la bestiole prend du gite, tout d'un coup les deux portiéres droites s'ouvrent ....! Ca fait tout drôle, tu peux me croire. Panique a bord, même effet que la perte d'un hublot d'avion. Terrible coup de frein du pilote, on s'arrête 200m plus loin, il a assuré ! On descend, on se compte, on est 4 et verts ! La balade est terminée on rentre a la maison . :black19: :black1: :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton histoire: qu'est-ce qui vous a fait peur ? C'est une 2cv, les portières fonctionnent comme les fenêtres, au quart de tour ! C'était une situation absolument normale.
La seule voiture avec laquelle tu serres le moteur en haut de la côte, tu redescends en roues libres, et puis tu repars en bas comme si rien ne s'était passé. Tiens, la preuve que tout va de travers aujourd'hui: quand la 2 cv a disparu, le contrôle technique en a profité pour s'installer ! Quelle merde !
Hors ligne
Bon bon, vu sous cet angle, je comprends mieux. Si ça se trouve c'est marqué sur la notice d'entretien ! Et pour le contrôle technique, ils ne pouvaient pas l'instaurer avant, sinon il aurait fallu les ferrailler toutes !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
N'empêche, réfléchis bien : tu connais quelqu'un qui a eu un accident sérieux en 2 cv ? Moi qui ai vécu une bonne part de mon enfance en Occitanie, jusque dans l'Aveyron, dans les années 60-70, qui ait été 2 cviste dans les années 90, je n'ai jamais entendu parler de cela. Si on roulait tous en 2 cv, on n'aurait jamais eu l'idée du contrôle technique.
Hors ligne
Moi j'ai vu un jour un terrible accident impliquant une 2cv qui a finie pulvérisée, heureusement le conducteur s'en est sorti indemme, par miracle ! En sortant il a dit "c'est sûr, maintenant elle va marcher moins bien"
La 1ere que j'ai eue avait un embrayage centrifuge ! Sympa a conduire, l'Amérique quoi ! Un poil gourmand quand même....pour les performances offertes et je ne parle pas de la 2cv 6, elle buvait plus que moi !!!! Elle m'a ruiné.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
As tu conduis une centrifuge ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Une fois, j'ai failli passer a travers le pare brise. Lors d'un rétrogradage, le moteur est retombé au ralenti avant que j'enquille la vitesse. Je pense en plus, que j'avais engagé une vitesse trop courte, et quand j'ai accéléré, je te laisse deviner la surprise. Un bond en avant, le nez écrasé sur le p. brise. Digne d'un gag a la Gaston Lagaffe...!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Celle de ma cousine n'avait sûrement plus assez de compression pour faire frein moteur, j'étais donc hors de danger ! C'est vrai qu'on aurait pu t'appeler Gaston sur ce coup là !
Hors ligne
J'ai rentré la 2 au lieu de la 4 une fois sur ma 104 GLS (qui avait une boite 5 ! )... A 90km/h, j'ai fait comme knokke : tout le monde retenu par sa ceinture et une grosse frayeur pour moi le temps que je comprenne et re-débraye ... Ca surprend toujours !
Hors ligne
J'ai rentré la 2 au lieu de la 4 une fois sur ma 104 GLS (qui avait une boite 5 ! )... A 90km/h, j'ai fait comme knokke : tout le monde retenu par sa ceinture et une grosse frayeur pour moi le temps que je comprenne et re-débraye
... Ca surprend toujours !
Une 104 avec une boite 5 ??? Jamais vu ca moi. Moteur TALBOT ? Moi j avais une Lna, j avais 4 vitesses
Hors ligne
BéO, connais tu le fonctonnement du centrifuge sur la 2cv ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne