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j'ai fait dans le même genre avec ma 505 grd sur l'autoroute heureusement qu'il y avait pas une voiture qui etait derriere moi ,j'ai une soupape qui as péter en demie lune descendu et tapé le piston 3 bielles tordus j'etait a 140km/h les deux pneus ar foutus
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Je pense que la caisse de la 104 coupé et la LN sont les mêmes, mais chaque marque y mettait son moteur boite. Ma belle soeur avait une LN avec le moteur 2cv 4 vit
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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j'ai fait dans le même genre avec ma 505 grd sur l'autoroute heureusement qu'il y avait pas une voiture qui etait derriere moi ,j'ai une soupape qui as péter en demie lune descendu et tapé le piston 3 bielles tordus j'etait a 140km/h les deux pneus ar foutus
Peut être qu'a 130 t'aurais tordu que 2 bielles !
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Ils ont commencé par des petits échanges, avant le mariage !
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Quand la R14 est sortie, elle était équipée du moteur de la 104 !
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ced, tu la trouves sportive ? Si tu l'avais vue quand je l'ai achetée, l'entretien laissait a désirer. Ouulaalaa... ! Elle avait un pare brise, et un porte paquets en tube qui trainait par terre! Une horreur.
Attention, je ne la trouve pas sportive aujourd'hui , avec les références de sportives que l'on connait. C'est le coté sportif de l'époque qui me plait, "GT..."
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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La r14 et la104 s'apellais pour les mecanos "la castaniette" du a ces problemes de culbuteurs qui claquais
:ilestfou:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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La r14 et la104 s'apellais pour les mecanos "la castaniette" du a ces problemes de culbuteurs qui claquais
:ilestfou:
Tut Tut . Une petite précision si tu permets ! Le bruit dont tu parles, n'était pas dû aux culbuteurs, mais plutôt a la ditribution. En effet c'était une cascade de pignons, et si le ralenti était trop bas, ça claquait terrible . :black19: (les fameuses castagnettes). Par la suite ils y ont remédié, je ne sais plus comment ! :black19: :black1:
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Ma 104 était un modèle de 1985, donc récent (je l'ai eue en 1990). Moteur Peugeot couché (famille XW, 1124 cm3), mais équipé d'une boite à 5 rapports. Il n'y en a eu qu'en GLS, 5 portes.
Les LN ou 104 Z ou Talbot Samba avaient toutes la même caisse. Seule la version Citroën avait le twin de la 2 pattes, toutes les autres étaient en moteur "X" (1124 ou 1360 suivant les versions), 4 cylindres. Et à sa sortie en effet, la R14 avait le même GMP (moteur+boite). Je crois même que certaines des premières BX essence, et certaines 305, avaient aussi ce moteur.
Par contre, je conteste la prédominance de ce moteur pour les castagnettes : le record du claquement de distri était bien le moteur de la Simca 1100 !!! Pour avoir essayé de réduire le bruit en réduisant le jeu de culbus, je confirme l'explication de Knokke : c'était la loi de distri qui faisait décoller les tiges (parce qu'à force de réduire le jeu, on ne fermait plus les soupapes, mais le clac clac était toujours là !)
Sinon, je ne connais pas précisément la conception de l'embrayage centrifuge des anciennes 2 pattes, mais j'en connais le principe... Un système génial en termes d'aide à la conduite en tous cas !
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Que de bruits ces Simca Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile. Un jeu aux culbuteurs a faire peur, la chaine de distribution tournant dans un bruit d'enfer ! Mon voisin a une 309 premier modéle, et quand il démarre, le bruit me dit quelque chose !!!
L'embrayage de la 2cv, qui en réalité sont deux. L'un classique, disque mécanique butée, et l'autre centrifuge a garnitures, comme les Mob ! Le but de celui-ci c'est de pouvoir passer la 1ere sans débrayer, lorsque le moteur est retombé au ralenti. Ensuite on accélére gentiment, les ganitures s'écartent et rendent solidaires moteur et boite. Le probléme qui m'est arrivé, c'est que j'ai trop tardé a rétrograder et du coup, le moteur a eu le temps de tomber au ralenti. Quand j'ai laché l'embrayage je me suis trouvé en roue libre, et donc j'ai accéléré, le centrifuge s'est écarté d'un coup :Résultat : régime moteur a 12000 trs et pif écrasé. :tuture: :black11:
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