Vous n'êtes pas identifié(e).
Vouz êtes pas en train de..... par hasard !! :honte:
Non mais je peux dire que grace au forum j'ai pu changer l'ampoule de mon feu arrière (et c'est vrais).
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Le pas de vis

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Le pas de vis
![]()
![]()
Mon premier c'est un objet de quincaillerie ,mon deuxième un autre objet de quincaillerie,mon tout c'est quelqu'un parmi nous sur ce forum.
Fastoche.
Photos Mz
Clouvis ?
Mais le problème reste entier.J'ai comme je vous ai dis changé l'ampoule mais ce matin elle a encore grillée.
Problème de régulateur ? :hm:
Fermez pas encore le post.
Photos Mz
Argh ! On ne va pas pouvoir changer la balise !
Alors... sous réserve que tu aies bien branché la lampe dans le bon sens, que celle-ci n'avait pas un défaut, la cause principale des claquages à répétition de lampes est l'apparition de vibrations dans le bloc optique.
Une modification récente de ta moto, ou de ton parcours, ou de l'état de la route, pourraient-ils expliquer que des vibrations soient apparues ?
Une cause électrique est improbable parce que ça toucherait aussi ta lampe avant (as-tu bien vérifié son bon fonctionnement car ce n'est pas évident avec le code allumé ?) et que les lampes s'adaptent relativement bien à des variations de tension, contrairement à d'autres composants. Elles éclairent plus fort, c'est tout.
Pense bien à essuyer ta lampe avec un mouchoir après l'avoir remontée.
Tu peux mesurer le voltage qui arrive au bout du fil ! 12v env. C'est pas une 6v que tu as montée ?
Salut Havoc,
Non je n'ai ni changé d'itinéraire,ni modifié quoi que ce soit sur la MUZette.Mon parcourt,je le fais avec 6 à 8 minutes de plus car c'est mouillé et ça glisse en ce moment sur la N102.
Donc conduite plutôt souple et lente...Vibrations,peut être mais très peu.En trois ans c'est la première fois que je change une ampoule sur ma moto.Mais deux fois de suite ça commence à faire.
Je vais mettre ça sur le dos de l'humidité et remettre une autre ampoule,vérifier si tout est au sec dans le boitier du "feu stop".
Si elle regrille....je reviens pleurer ici.![]()
Non c'est une 12 knokke
Photos Mz
Je me souviens de ce que les CBRistes connaissaient quelquefois l'expérience de claquages à répétition du feu de code avant qui trouvaient leur résolution dans une modification mécanique n'ayant aucun rapport avec le circuit électrique car ils étaient dus aux vibrations.
je sais que sur certaine moto le simple fait (si c'est possible) de tourner la douille 1/4 de tour,
de tel sorte que le filament soit en position vertical "|" a la place d'horizontal "--", suffisait a réduire la casse
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Ca semble assez logique. Le filament travaille alors en étirement plus qu'en porte-à-faux (et donc cisaillement au niveau de la soudure). A essayer en effet !
Vérifie aussi ton ampoule de veilleuse AV, Clou-Vis... ocazou...
Faudrait-il des ampoules "spéciales mono qui vibre" sur nos machines... :hm:
Mais en même temps y'en a pas des masses qui nous aient mis au courant de ce genre de problèmes avec les ampoules des MZ.
Ma veilleuse avant est OK y'a que la ligne filament basse de l'ampoule du feu stop qui grille...et quand je freine,la ligne supérieure s'allume.
Je vais dire c'est déjà ça.
Photos Mz
Tu as un defaut de masse sur le feux arriere met un fils sur le - de la batterie et tu le sert sur un boulon de support de ton feu ar tu demarre et fait un essais si ça fonctionne impec tu seras la panne
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Je ne vois pas comment un défaut de masse peut faire griller une lampe et Clovis nous a bien précisé que sa lampe neuve était grillée, et je doute que Clovis ne sache pas reconnaître une lampe grillée.
J'ai comme l'impression, que Havoc pense, que c'est vous qui êtes a la masse !!! :black19:
Normal ont essaye d'etre branché :ilestfou:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir