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Bon carbu démonté de la moto opération facile pour un novice
Une petite photo de la cuve:
on voit un peu de dépot au centre
l'autre partie du carbu
Les photos sont pas top car c'est mon téléphone
Mise à part le dépot du coté cuve je ne vois pas trop de saleté
Du côté des flotteurs y a t'il qqe chose à vérifier ?
Je vais tout démonter et nettoyer .....
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Ils commencent à faire chier, Imageshack et compagnie, à ne pas donner les bons codes pour afficher les images !
Voici le code correct pour afficher une image ici:
[img]http://img136.imageshack.us/img136/6571/20090129131507fh3.jpg[/img]
Pensez à retirer le .th qui ne sert qu'à afficher des images toutes petites à la place des vraies.
Sinon, pour le flotteur, tu dois vérifier son bon fonctionnement de la façon suivante:
- vérifier qu'il flotte bien, sur la durée (remplir la cuve d'essence et vérifier qu'il flotte bien toujours au même niveau, même après une heure de flottaison)
- vérifier qu'il flotte bien au bon niveau: tu peux remonter le carbu, brancher une durit transparente en fond de cuve sur la buse de vidange, ouvrir la vis de vidange, tenir la durit au bout pour qu'elle remonte au moins au niveau du plan de joint et regarder s'établir le niveau d'essence dans la durit transparente selon le principe des vases communiquants. Si tu vois le niveau s'établir plus haut que le plan de joint, c'est qu'il y a un problème avec le pointeau.
A part ça, vérifie que le pointeau bouche effectivement le trou dans lequel il est enfoncé. En soufflant dedans par exemple, l'air ne doit pas passer en position abaissée, sinon c'est que ça bouche mal.
Bonne chance !
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Ils commencent à faire chier, Imageshack et compagnie, à ne pas donner les bons codes pour afficher les images !
C'est clair il va falloir chercher un truc correcte pour refaire le tuto. Et puis Imageshack est très lent pour l'affichage des photos je trouve. En plus ils balance une ligne de pub en plus si on prend tout le lien qu'ils donnent.
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Havoc a écrit :Ils commencent à faire chier, Imageshack et compagnie, à ne pas donner les bons codes pour afficher les images !
C'est clair il va falloir chercher un truc correcte pour refaire le tuto. Et puis Imageshack est très lent pour l'affichage des photos je trouve. En plus ils balance une ligne de pub en plus si on prend tout le lien qu'ils donnent.
c'est clair qu'imageshack est pas top ...
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J'utilise Imagupload, le truc suisse, qui est lent aussi, qui ne donne pas plus les bons codes, mais qui au moins, n'affiche pas de popup de pubs.
Au fait, Snoop, je ne critiquais pas le Tuto, sinon j'n'avais qu'à le faire ! C'est déjà bien que quelqu'un ait eu le courage de le faire.
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est-ce génant qu'il reste de l'essence dans la cuve derrière le filtre à air (côté carbu), enfin c'est peut-etre normal j'en sais rien :arg:
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Tu veux dire dans le filtre à air ou sous le filtre à air ? Non, tu dois retirer toute l'essence qui n'est pas dans le carbu ou le réservoir.
Tu ne dois t'attendre à trouver de l'essence que dans les éléments suivants:
- carburateur
- filtre à essence
- électrodes de la bougie
- cylindre
- pipe d'admission
- réservoir d'essence et sa durit
Partout ailleurs, il ne doit pas y avoir d'essence.
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Tu veux dire dans le filtre à air ou sous le filtre à air ? Non, tu dois retirer toute l'essence qui n'est pas dans le carbu ou le réservoir.
.
en fait c'est lorsque tu enleves le filtre à air, derriere celui-ci il y a encore de l'essence, je sens que je vais bien galérer à l'enlever |o|
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Ce serait plus simple si on était en été, il suffirait de le laisser sécher !
c clair..
sinon pour aller plus vite, je vais mettre une allumette la dedans, ça sera tout sec après
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Tu peux éponger avec du papier abs' et laisser sécher le reste...
Pour le pointeau, as-tu pu vérifier qu'il refermait bien l'allim d'essence quand il est poussé vers le haut par le flotteur ? Normalement, l'écoulement d'essence doit s'interrompre qund tu remontes le flotteur (à la main par exemple) avec le robinet de réservoir ouvert...
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Tu peux éponger avec du papier abs' et laisser sécher le reste...
Pour le pointeau, as-tu pu vérifier qu'il refermait bien l'allim d'essence quand il est poussé vers le haut par le flotteur ? Normalement, l'écoulement d'essence doit s'interrompre qund tu remontes le flotteur (à la main par exemple) avec le robinet de réservoir ouvert...
j'ai pas fait ce test la., le pointeau avait l'air nickel lors de l'ouverture du carbu..
Je vais essayer de le faire ...
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Pour le pointeau, as-tu pu vérifier qu'il refermait bien l'allim d'essence quand il est poussé vers le haut par le flotteur ? Normalement, l'écoulement d'essence doit s'interrompre qund tu remontes le flotteur (à la main par exemple) avec le robinet de réservoir ouvert...
Question bête , comment faire ce test carbu démonté ? :hm:
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oki j'ai enfin compris
Bon je vais remonter le carbu sans la cuve + remettre le réservoir et ouvrir le robinet ..
je vais monter le flotteur et voir si l'essence coule encore ...
@ suivre
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oki, sans perdre le petit pointeau sinon .....:(
Dernière modification par domdomzen (31-01-2009 17:17:23)
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Bon ayé le test est fini.
Résultat : flotteur en haut, pas d'essence qui coule, flotteur en bas l'essence coule C'est bon signe non ?
Pour info, pour faire le test je voulais remettre le carbu sur la moto sans la cuve .... :tusors:
Après reflexion : réservoir sur établi + durit avec filtre a essence branché au carbu sans la cuve avec un petit récipient et le tour est joué :beuz:
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Au fait, Snoop, je ne critiquais pas le Tuto, sinon j'n'avais qu'à le faire ! C'est déjà bien que quelqu'un ait eu le courage de le faire.
Ne t'en fais pas mon cher Havoc, je ne l'avais vraiment pas pris comme cela
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