Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 16-02-2009 14:50:38

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Re : Pneu Avon Roadriders 130/70/17 ...

Sans dec. ?????? Dunlop a été racheté par Bibendum ???
Tu es sûr. ??

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#22 16-02-2009 15:51:43

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

oopps m'a trompé, c'est goodyear qui a été racheté par Dunlop, boulette inside!!!

1267932442.png

#23 16-02-2009 20:47:07

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

DpO, Faut en mettre moins ...................;dans la boulette !!!!

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#24 16-02-2009 20:54:31

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé

Non non non, que du bio, pas de pneu (lol vu le sujet)!

1267932442.png

#25 19-02-2009 16:31:18

Solll
MZotard Confirmé
Lieu : Nice

Salut!

Je prends connaissance du sujet, et je confirme les dires de DpOoLmZ et Béru au sujet des pneus Avon. Je peux même vous dire que ce sont des références pour certaines catégories du sport automobile, notamment pour le circuit.

Après, faut voir ce que ça donne au quotidien pour la moto. Mais DpOoLmZ l'avait dit dans son 1er message: "cette marque est trop souvent méconnue!" . Démonstration faite...

En général, les pneus pas terribles (je parle pour l'auto, la moto, je connais moins!) ce sont les marques 1er prix de fabrication chinoise. Et encore, on arrive à trouver des contre exemples comme avec le Nankang NS2, qui s'il n'est pas le meilleur, a un rapport prix/performances/longévité imbattable. Nombre de Subaru ou équivalent les utilisent, plutôt que d'acheter du Michelin qui durera peut-être 25% plus longtemps (et encore!), mais est 2 fois plus cher!!!

A+

#26 19-02-2009 16:45:39

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

sur mon ax deseil j'avais des sawa cette marque venait de" pointp", je comparais ces pneux a des pirellis en tenu de route et en longevité facilement 30% de plus

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#27 19-02-2009 16:45:51

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Certes, mais n'oublie pas que la conséquence ultime de ces choix de consommation est que tu devras accepter le salaire et les conditions de vie d'un ouvrier chinois, si ce n'est de ne pas travailler du tout.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#28 19-02-2009 18:13:51

Solll
MZotard Confirmé

Ok Havoc, mais si on va dans ce domaine là, tu risques de foutre en l'air la moitié de ce que contient ta barraque!!  smile

D'un point de vue plus personnel, j'évite d'acheter du chinois, comme avec la MZ par exemple. La qualité des matériaux, d'assemblage, de fabrication est indéniablement meilleur sur l'allemande. En usage quotidien, ça m'évite des pannes à la con du type "faux-contact que tu va mettres 15 ans à trouver d'où ça vient!!".

Mais je suis quand-même pour comparer un minimum et ne pas condamner systématiquement sous prétexte que c'est de fabrication chinoise, que les droits de l'homme sont bafoués, ...

#29 19-02-2009 18:26:42

Havoc
MZécano
Site Web

Les Drois de l'Homme mais aussi les droits du travailleur européen.

A voir, le film « Ma Mondialisation », de Gilles Balbastre (je crois), où l'on suit un patron du décolettage, M. Bontaz. On y apprend par exemple que des usines de décolettage, sous la pression des financiers, ouvrent des fausses usines d'assemblage en Chine pour leur faire plaisir, et continuent à assembler en Haute Savoir pour préserver la qualité du produit. Eh oui, on en est là...

---

#30 19-02-2009 18:43:48

Solll
MZotard Confirmé

Bon, je ne vais pas trop insister, car je n'ai pas vu le film dont tu parles, et le sujet est globalement un peu polémique et difficle à débattre sur un forum, d'autant plus entre personne qui ne se connaissent pas.

Je suis globalement d'accord avec toi sur le principe. Mais c'est plus aux politiques et entreprises d'essayer de tenter d'enrayer le mouvement, qu'aux simples consommateurs; car de toute façon, du chinois, il y en a partout sans même qu'on le sache! Donc si on commence à faire le tri, on n'a pas fini...

#31 19-02-2009 18:46:55

Havoc
MZécano
Site Web

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais je continue à croire que comme consommateurs, nous avons encore un brin de pouvoir et que nous pouvons empêcher, en croyant faire de bonnes affaires en tant que consommateurs, de nous gruger nous-mêmes dans notre vie de tous les jours, surtout nos vies de salariés. Et je te dis cela, je suis assez à l'abri, en tant que fonctionnaire.

---

#32 19-02-2009 19:02:19

Solll
MZotard Confirmé

Ce que tu dis est tout à fait louable, mais si on suit le principe jusqu'au bout, il n'est pas exclusivement applicable aux produits chinois. Les américains ne font pas mieux. Nous-même, français, ne sommes pas parfaits...

C'est un peu comme si tu proposais de faire du commerce équitable. Au début, très bonne idée. La sauce prend, le terme devient un outil marketing, les industriels s'engoufrent dans la brèche, finissent par casser les prix, ... A l'arrivée, tout le monde en propose mais personne n'en fait!

#33 19-02-2009 19:17:21

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Site Web

Salut! je cherche tj des pneus moi^^ je vais pas tarder à les changer non plus.

Tiens nous au courant de ton impression sur ces Avons!

PS : pour savoir s'ils sont plus tendres que les Heidenaus, fait le test de l'ongle planté dans la bande de roulement : s'il reste une marque quelques seconde après, c'est qu'ils sont tendres!

Dernière modification par Artconnexion (19-02-2009 19:17:49)

http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

#34 19-02-2009 21:23:35

Havoc
MZécano
Site Web

Bien sûr Soll, ces dérives existent mais si au milieu de politiciens désinvoltes et de commerçants véreux, nous baissons les bras, notre avenir risque de ne pas être très brillant.

---

#35 19-02-2009 21:32:13

ced16
MZotard Confirmé

Intéressant cette discussion sur les chinois et nos achats, ne nous bridons pas  jap

Je comprends tout à fait vos 2 points de vue, mais le problème c'est qu'en tant que consommateurs nous allons vers le meilleur rapport qualité prix, et les chinois avancent à pas de géants dans ce domaine. Ne pourrait-on pas surtaxer ce qui arrive? Ah non certains le font déja dans leur pays, non en fait c'est bien de le faire à notre niveau quand on a les moyens, mais le cercle vicieux, c'est que plus on le fait moins on aura les moyens :hm:

En tous cas dis nous Dpool pour ton Avon wink

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#36 19-02-2009 21:51:26

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Vaste débat entre des prix trop chers, moins chers, pas chers fabriqués ici ou là . D'un côté on exploite les enfants et l'homme en général, mais de l'autre on se laisse tenter par leurs produits si bon marché, mais souvent sans qualité. Nous on veut améliorer notre qualité de vie, alors on demande des hausses de salaires et des primes, alors que bien souvent ils nous le font payer bien cher en délocalisant et en réduisant notre "confort" au travail, entre autres, car l'argent il faut qu'il rentre comme prévu. Tout se réduit comme peau de chagrin...!  :black19:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#37 19-02-2009 23:20:38

BéO
MZécano

On peut aussi être objectif, comme le dit Solll : certains produits chinois offrent un niveau de qualité incompatible avec l'usage, et une traçabilité incompatible avec la maintenance ! Je connais plusieurs industriels qui achetaient des composants en Chine et qui ont arrêté faute d'un minimum de qualité (pièces non conformes, induisant des retours vers l'usine qui annulaient le gain financier de l'achat initial et plantaient le délai de fab', conduisant à un surcoût global rédhibitoire).
Après, il parait évident que le coût de leur main d'oeuvre conduit à une situation qui remet profondément en question (et je n'ai pas la réponse) la présence d'une activité industrielle de base en Europe occidentale...
Mais cette question éminemment complexe (et dont je ne maitrise pas le contexte global) demanderait un certain courage politique pour être abordée de front, puis examinée et éventuellement traitée... Sociétalement, c'est une remise en cause complète de la formation, de l'Education (Nationale), et de la structure du marché du travail en France...
Reste en effet que chaque consommateur peut légitimement se poser la question lors de ses achats, d'un choix plutôt "prix" ou plutôt "prestation", car aujourd'hui on n'est pas encore sur un pied d'égalité entre une MZ et une Jinzeng, je vous le garantis... Même si l'une coute le double de l'autre et que son appro en pièces détachées n'est pas toujours trivial wink !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#38 20-02-2009 00:22:19

Havoc
MZécano
Site Web

BéO a écrit :

Sociétalement, c'est une remise en cause complète de la formation, de l'Education (Nationale), et de la structure du marché du travail en France...

Excuse-moi mais je ne le crois pas. C'est nous qui devons remettre en cause le niveau de vie, de droits, de liberté et d'égalité dans des pays comme la Chine. Les Chinois le feront tôt ou tard mais ce sera plus difficile pour eux si d'ici-là, nous nous sommes alignés sur leur niveau de vie et d'inégalités.

A un moment, il faut décider de qui a raison entre les dirigeants corrompus et autoritaires de la Chine ou de nous. Je crois par ailleurs que si un jour, notre système éducatif est remis profondément en cause, ce ne sera certainement pas par le système chinois actuel, qui ne sait produire que des individus conformistes et soumis.

---

#39 20-02-2009 00:33:11

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Quand on voit le comportement de nos politiques devant les dirigents de ces pays, la route est encore longue...!

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#40 21-02-2009 13:47:27

BéO
MZécano

Havoc a écrit :

Je crois par ailleurs que si un jour, notre système éducatif est remis profondément en cause, ce ne sera certainement pas par le système chinois actuel, qui ne sait produire que des individus conformistes et soumis.

Je me suis mal exprimé.
Je crois (mais j'insiste sur mon manque de culture sociologique) qu'aujourd'hui, maintenir une activité d'industrie lourde (au sens "secteur primaire") permet d'élargir l'offre d'emplois en particulier vers les personnes n'ayant pas (quelles qu'en soient les raisons) obtenu, via leur cursus scolaire, un niveau de qualification élevé.
Hors, la mondialisation fait qu'actuellement, le secteur primaire offre de moins en moins de rentabilité dans les pays dits "évolués" (occidentaux), conduisant à des difficultés d'offre d'emploi vers les personnes les moins qualifiées dans les pays occidentaux. Ceci entraine forcément une aggravation de la précarité de situation de ces personnes-là.
Du coup, ce que je voulais dire, c'est que SI on admet que l'industrie parte dans les pays à bas coût de main d'oeuvre (très inégalitaire, je suis bien d'accord), ALORS il convient d'adapter notre système scolaire et de formation pour amener davantage de citoyens à des niveaux de qualification qui seront compatibles avec l'offre d'emploi locale de nos pays "évolués". Mais je ne prétends pas que ce soit LA solution, c'est juste mon analyse des conséquences qui seraient à assumer si le pays faisait ce choix de délocaliser les activités de l'industrie lourde... Et bien évidemment, je ne pense pas que la Chine puisse représenter un exemple pour nous, pour 1000 raisons !
Je pense cependant que notre modèle social et économoque actuel n'est pas sur la bonne pente, et que les inégalités en France sont en croissance marquée. D'une situation économique en "pyramide" , on est en train de passer au "sablier", c'est à dire que la structure des revenus est en train de se "couper en deux" de façon bipolaire : une partie de la population gagnant tout juste de quoi vivre (voire pas assez pour), et une autre ayant des revenus suffisamment excédentaires pour lui laisser l'accès à tout le futile et le loisir de la société de consommation la plus caricaturale. Plus vraiment de "classe moyenne" (ça, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont de nombreux économistes).
La vérité est sans doute plus complexe, mais elle est ailleurs que dans l'existant, je pense. Et comme je manque de compétence dans ce domaine (et de culture, même), j'avoue être bien en peine de dire si quelqu'un propose aujourd'hui une méthode qui me conviendrait !

ps : nous voilà reparti dans un HS "spécial ForuMZ" wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums