Vous n'êtes pas identifié(e).
En résumé alors, on fait bien de commencer en 125, comme ça si on se lasse, on a pas besoin de tout de suite taper dans du très gros cube!
Hors ligne
Tout à fait !!! On commence avec modération et puis on fini dans la déraison ! (ça éxiste ce mot ?) :hm: :ilestfou:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
alors je sais plus qui avait vu le duke, je te le déconseille ... certe une très bonne machine, mais a l'entretien très cher comme tu dis, et a la revente limite impossible ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Et puis j'ai découvert au hasard de mes recherches la 400 DRZ de chez suzuki
J'ai entendu du bien sur cette moto, tu va te faire plaisir et t'allonger les bras :beuz:
Renseigne toi bien sur l'entretien quand même car les mono sont parfois assez contraignants à moins de bricoler pas mal sois même. (je pense au changement de piston tous les X km par exemple).
En tout cas c'est une moto que j'aimerais vraiment tester.
Hors ligne
Hors ligne
Qu'arrive t'il à ta Laguna de si grave ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
jph01 a écrit :Et puis j'ai découvert au hasard de mes recherches la 400 DRZ de chez suzuki
J'ai entendu du bien sur cette moto, tu va te faire plaisir et t'allonger les bras :beuz:
Renseigne toi bien sur l'entretien quand même car les mono sont parfois assez contraignants à moins de bricoler pas mal sois même. (je pense au changement de piston tous les X km par exemple).En tout cas c'est une moto que j'aimerais vraiment tester.
D'après mes renseignements, pas de souci d'entretien, moto très fiable.
Mais c'est pas pour tout de suite : dans l'ordre, je dois vendre mon cabriolet, qui ne sert plus, puis passer et réussir le permis GC ... Pas gagné tout ça !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
, puis passer et réussir le permis GC ... Pas gagné tout ça !
Surtout à ton âge :langue:
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
jph01 a écrit :, puis passer et réussir le permis GC ... Pas gagné tout ça !
Surtout à ton âge :langue:
ça sent le vécu ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Bernard80 a écrit :jph01 a écrit :, puis passer et réussir le permis GC ... Pas gagné tout ça !
Surtout à ton âge :langue:
ça sent le vécu ...
:black1:
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
jph01 a écrit :Bernard80 a écrit :Surtout à ton âge :langue:
ça sent le vécu ...
:black1:
oui, mais bon, tu l'as eu ! j'en suis pas encore là !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Si tu as vraiment envie de l'avoir, tu l'auras. C'est aussi simple.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Je suis d'accord: avoir le permis, ce n'est qu'une question d'envie, plus un peu d'argent quand-même.
Knokke, je suis à 100% sur ta longueur d'onde. Ca sent le retour d'expérience tout cela.
Bibu, vraiment désolé pour toi, mais je suis étonné que tu ne bénéficies pas de commodités pour changer ton turbo avec le boulot que tu occupes. Il n'y a vraiment rien à faire pour l'emmener plus loin, cette beauté ?
Art, je pense que ton résumé n'est pas tout à fait fidèle à ce que Knokke ou moi écrivions. Le résumé est plutôt que tu te lasseras de toutes tes expériences automobiles et motoristiques, indépendamment des histoires de puissance ou de rapport poids/puissance qui font rêver JP sur le papier. Quand tu as la moto entre les jambes, eh bien ce n'est jamais qu'une moto. Il y a loin de la coupe aux lèvres, comme on dit.
Je laisse d'ailleurs la conclusion à l'un de mes élèves de 9 ans à qui j'expliquais tout cela: « C'est vrai maître ! », s'est-il exclamé, « j'ai emmerdé mes parents pendant des mois pour avoir une DS et maintenant que je l'ai, je n'en ai plus rien à faire ». Il ira loin, ce petit ! Il a déjà compris beaucoup de choses sur la vanité d'une vie humaine.
Hors ligne
j ai changé ma boite de vitesse en decembre dernier et maintenant je suspecte le turbo qui me lache. A 57000 km c est abusé non ??
Ce genre de problémes arrive certainement à toutes les marques, car ce sont des spécialistes qui fabriquent. Peut être que ce turbo on le retrouve sur une autre marque ! Ce qui est chiant, c'est quand on les collectionne. Essai d'écrire au service clients de Renault en énumérant les soucis et leur demandant de faire un geste ! Sinon tu n'es pas obligé de monter du neuf, dans une casse il y a peut être une affaire qui t'attend. :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
bibu a écrit :j ai changé ma boite de vitesse en decembre dernier et maintenant je suspecte le turbo qui me lache. A 57000 km c est abusé non ??
Ce genre de problémes arrive certainement à toutes les marques, car ce sont des spécialistes qui fabriquent. Peut être que ce turbo on le retrouve sur une autre marque ! Ce qui est chiant, c'est quand on les collectionne. Essai d'écrire au service clients de Renault en énumérant les soucis et leur demandant de faire un geste ! Sinon tu n'es pas obligé de monter du neuf, dans une casse il y a peut être une affaire qui t'attend. :hm:
Change de marque, ça leur apprendra.
Hors ligne
Hors ligne
Cela dit, Knokke a raison, tu peux demander à Renaut un geste commercial exceptionnel. D'après ce que je lis dans les revues automobiles chez ma coiffeuse, ça se fait souvent pour des cas comme le tien. Elle serait plus facile à revendre une fois réparée.
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec Havoc ; Renault te demandera toutes tes factures ; si l'entretien a été fait régulièrement et sérieusement et sans oubli, tu peux bénéficier d'un geste commercial.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne