Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as plutôt intêret à la débrancher la batterie, sinon la béquille ne sera plus qu'un lointain souvenir !!!!
:arg:
Hé domdom, faut mettre ta trogne au trombi ! C'est chiant de pas savoir à qui l'on cause !!! Moi je l'ai fait en suivant, et avant qu'on me le demande !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hé domdom, faut mettre ta trogne au trombi ! C'est chiant de pas savoir à qui l'on cause !!! Moi je l'ai fait en suivant, et avant qu'on me le demande !
![]()
![]()
![]()
oki j'vais y penser rapidos, je suis pas très photo hygiénique 
Tu as de la chance que Le yak ne t'ai pas vu ! Oulala ! :aie:
J'espère que le Yak viendra te dire ce qu'il en pense mais je te conseille d'attendre avant de te lancer dans cette aventure. Un débutant peut parfaitement faire un gros trou dans une poutre d'acier au lieu de souder quoi que ce soit. Et si tu fais un trou dans ton cadre, tu pourras ouvrir un autre fil de discussion: je n'ai plus de moto autour de ma béquille !
Le Yak - Aujourd'hui 21:28:33 - [ 77.197.24.61 ] [ Modifier ] [ Supprimer ]
c'est toute une formation la soudure,tout comme la moto.C'est dangereux quand on ne sais pas donc je te conseil de faire faire tes réparations par qqu'un qui sait.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
très bon Havoc
peut-être qu'il serait intéressant d'essayer de "glisser" une tige en acier dans la béquille (c'est creux, non ?)
et effectivement, pour avoir "fabriqué" un portail en barres d'acier, et étant pourtant assez bricoleur, je confirme ce que dit Havoc : attends les conseils du Yak et d'autres pros avant de te retrouver avec une compression de jules !
:ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
quand on parle du Yak...
d'ailleurs, pourquoi il y a ton IP (snoop, c'est quoi cette surveillance hadopienne ?!?)
et c'est qui "gaoland" comme fournisseur d'internet ?
Dernière modification par zedude (24-04-2009 22:35:28)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Je crois que je suis dans le brouillard complet.J'avais pas lu que Dom avait déjà fabriqué un portail en acier en le soudant à l'arc.
Pour ce faire zedude a 110/100 raison de mettre un morceau de fer rond jusqu'à butter au fond du tuyau de ta béquille de façon à pouvoir l'insérer dans le morceau qui tient toujours sur la moto avant de pratiquer toute soudure.
Mais avant de pratiquer toute soudure électrique faut soit démonter et la batterie et le réservoir moi je te conseillerais de démonter la béquille pour pouvoir apprécier ton travail de soudure.
Dans le cas où ta béquille soit cassée à la garde,il faut pouvoir faire de la bonne soudure avec le bon ampérage correspondant à ton électrode et le temps de soudure pour une bonne fonte de tes trois matériaux c'est à dire les deux bouts de béquille et l'électrode.
Photos Mz
Après si tu n'y arrive pas et que tu ne trouve pas d'aide autours de toi, tu la démonte et tu me l'envoie par la poste. ça te coutera les frais d'expédition je prend la réexpédition à mon compte. 
Photos Mz
Je crois que je suis dans le brouillard complet.J'avais pas lu que Dom avait déjà fabriqué un portail en acier en le soudant à l'arc..
euh non pas du tout.. c'est zedude je crois :hm:
Pour le faire faire par un pro je suis à 100% pour mais le problème c'est :
si le garagiste le fait 1 fois par an j'estime que c'est pas un pro et que je n'ai aucun moyen de savoir si la soudure est ok..
si c'est fait par un autre corps de métier et si des parties electriques sont foutues après, je pense que niveau responsabilité ils diront "que dalle", voila pourquoi j'hésite pour le faire faire....
Je pense qu'une photo serait plus appropriée pour voir vraiment si c'est faisable ou pas du tout ...
domdom, la partie électrique ne risque rien si tu débranches la batterie !
Allez fais péter une meilleur photo.
Pour tes inquiétudes je te comprend c'est pourquoi je te conseil de démonter ta béquille pour y travailler.
Sans rigoler si tu me la fais parvenir je te la souderais...mais c'est comme tu veux.
Photos Mz
C'est certainement faisable car je crois que quelqu'un du ForuMZ l'avait fait faire.
Essaye de te renseigner autour de toi, il y a de vieux mécanos dans les garages qui savent tout faire.
dacodac 
Compter avec le strict minimum d'essence qui reste dans les tuyaux,ou même les vapeurs d'essence et l'aisance dans le positionnement pour une bonne soudure.
Photos Mz
Allez fais péter une meilleur photo.
Pour tes inquiétudes je te comprend c'est pourquoi je te conseil de démonter ta béquille pour y travailler.
Sans rigoler si tu me la fais parvenir je te la souderais...mais c'est comme tu veux.
Je prépare une photo demain matin , des images valent mieux que des paroles 
Par contre c'est pas la béquille qui est KO donc il faudrait que je t'envoie tout le cadre 
Si elle est cassée avant l'articulation sur le tuyau,c'est faisable mais après il va falloir trouver une plus grande enveloppe.
[img align=c]http://lh4.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/SfIes_BuZyI/AAAAAAAAUcM/UuX0WW5bNdw/s640/DSC06279.JPG[/img]
A partir de là,c'est compliqué
[img align=c]http://lh3.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/SfIf0ddj2LI/AAAAAAAAUc8/X87lqsDSuaY/s640/DSC06276.JPG[/img]
Photos Mz