Vous n'êtes pas identifié(e).
Autrement il y a ça !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Et Messerschmitt !!
Je suis pas trop vieux break à moins qu'elle ne soit pas noire (ça resemble un peut a une voiture funeraire :aie: ) mais merci quand meme
![]()
Sinon pour avoir un moteur hs tu sais si elle avait beaucoup de bornes :hm:
Je cherche a savoir si les simca avat des bons moteurs (fiabilitée) :hm:
Celle de ma grande-tante était verte. Je crois qu'elle avait pas mal de bornes mais surtout, elle est restée très longtemps sans servir après la mort de son propriétaire.
Mon père a eu deux 1100, une 1100 break, puis une Horizon. Je ne me rappelle pas qu'il ait eu tellement de problèmes avec les moteurs. Le fait que les soupapes aient été usées sur celle de ma grande tante semble assez explicable par la corrosion qui aurait pu atteindre les queues à cause de l'arrêt trop prolongé.
Tu devrais vérifier, mais je me demande si certains moteurs n'ont pas eu une seconde carrière dans d'autres véhicules.
Après ma Renault 4L (nous nous sommes quittées un peu ... froissés), j'ai eu une 1100 S, avec phares à longue portée rectangulaires dans la calandre ; bigre, passer d'une 4L pourrie qui n'atteignait le 90 que dans les descentes à une caisse avec 72 CV, ça a été un vrai bonheur !
Le moteur était assez bruyant tout de même.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Alors c'est fiable ????
72 cv pour un 1100 c'est énorme non ?
Au guidon j'ai pas les j'tons
elle consome beaucoup ta 1100 xav ???
Il y avait des 1100 très sportives, avec carbu double corps. Evidemment, elles consommaient énormement.
Si tu veux, je peux répercuter tes questions auprès de mon père, mais il en faudrait quelques unes. Je pense qu'il connaissait très bien cette voiture car il les entretenait lui-même.
Tu veux une liste de questions :hm:
Bah pourquoi pas ? Le risque, c'est qu'il a eu une Horizon par la suite et qu'il risque de confondre. Après, il a eu deux Fiat et deux Niva 4x4 mais celles-là, il n'y touche pas. Il en a ras le bol de la mécanique. D'ailleurs, c'est même moi qui lui ai réparé le carbu de son premier Niva et qui lui ai refait le joint du carter de son CBT. Mais si tu veux, pose tes questions, je les enverrai à ma mère.
Il y avait des 1100 très sportives, avec carbu double corps. .
les 1100TI , reconnaissables à leurs belles jantes alu !
pour le reste , je suis une quiche en mécanique , la conso je m'en fout alors ... dans le club , avec mon père on est plutôt catalogués pour transporter les autos que pour ls réparer[small](fô de tout,moi je conduis)[/small]
Les 110 TI avaient encore plus belle allure que les 1100 spécial ; cette dernière avait un moulin de 75 CV (et non 72 !).
Après, j'ai eu une Simca Horizon GLS doté du système "Performance" de plus de 80 CV ; ça roulait bigrement bien !
La place de la femme est au foyer (Landru)
les 1100 avaient un bruit caractéristique de castagnettes, à cause de la conception de la distribution... Un jour avec un pote, par défi, on a réduit les jeux en espérant supprimer le bruit... Eh ben, les castagnettes n'avaient pas encore disparu que les soupapes ne fermaient plus ! En fait, c'est la sévérité de la loi de distrib qui créait des jeux en dynamique (les tiges de culbus décolaient des cames...)...
Ayant roulé dans ces voitures durant toute mon enfance, je peux vous certifier que je reconnaissais le moteur de la 1100 les yeux fermés.
Bah pourquoi pas ? Le risque, c'est qu'il a eu une Horizon par la suite et qu'il risque de confondre. Après, il a eu deux Fiat et deux Niva 4x4 mais celles-là, il n'y touche pas. Il en a ras le bol de la mécanique. D'ailleurs, c'est même moi qui lui ai réparé le carbu de son premier Niva et qui lui ai refait le joint du carter de son CBT. Mais si tu veux, pose tes questions, je les enverrai à ma mère.
En faite c'est surtout le coté fiabilitée qui m'inquite et les problemes de serie si il y en a !!!
Maître Béo, j'ai un voisin qui posséde une des premiéres 309 essence ! Si tu l'entends tourner ça va te rappeler quelque chose !!!! :hm:
Je me souvien du bruit de mon horizon, les culbuteurs étaient bon a régler jusqu'a 1.20 mim de jeu sur un échappement, la tige de culbut était prete a se décrocher :aie: apres réglage : pas le meme bruit
Un pote qui avait endendu le moteur derriere sa fenetre avait cru entendre un diesel et apres réglage il ma demander si j'avait changer de voiture

Mzonos, il est possible que les Horizon aient hérité du moteur en question, de même que la 309 dont je parle ! Un jour j'ai réglé les culbuteurs sur un Pigeot J9 Diésel qui tournait bizarre ! oui oui j'ai bien dit bizarre. On aurait dit que de l'air était refoulé dans le filtre ! Il y avait un jeu terrible aux culbuteurs, et le diagramme des avances et retards était totalement faussé. Aprés réglage ça faisait presque plaisir de l'entendre tourner !!!! Avec un essence on entend un éventuel jeu, mais le Diésel c'est moins sûr !!!! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (16-04-2009 23:05:12)