Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans son jus cette orange.... excellent ! 
Dernière modification par Darkjadore (13-05-2009 21:58:28)
Salut à tous !!
Dites, les gars, j'vous surveille, z'avez pas intérêt à dire que c'est pas une bonne affaire la MZ, car je vous laisse deviner à qui Darkjadore a racheté la moto
En tout cas, j'ai été ravi de te rencontrer Dark et j'espère de tout coeur que tu permettra à ta nouvelle monture de se faire une belle seconde jeunesse 
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Hé hé
Ça rigole pas, moi j'vous l'dis 
Juste un petit mot pour dire que le retour de de Beauvais s'est trés bien passé ! ...Merci Picvert pour ton acceuil... Pour la deuxième jeunesse de la demoiselle, j'essairais d'être à la hauteur ;) .
Voilà c'est tout pour le moment... je vous raconte la suite bientôt.
Juste un petit mot pour dire que le retour de de Beauvais s'est trés bien passé ! ...Merci Picvert pour ton acceuil...
Mais de rien
Pour la deuxième jeunesse de la demoiselle, j'essairais d'être à la hauteur
.
Je n'en doute pas une seconde 
Voilà c'est tout pour le moment... je vous raconte la suite bientôt.
On y compte bien, je suis témoin, il a pris des photos 
Félicitation pour la Striker Dark, elle était vraiment super intéressante et quelle bonheur de savoir que celle de pica reste sur le fofo 
Je confirme que Mr Dark est très sympa, ta RT reste enter de bonnes mains.
Moi ! changer de pseudo !!!!....jamais...plutôt repeindre la moto !!!!!!
En plus avec un pseudo pareil j'ai peur que la moto ne se transforme en citrouille si je ne rentre pas avant minuit (ça fait tôt quand même).
:hm:
Surtout que mon problème de phare est réglé grace à une bidouille brevetée BéO je crois (shuntage du relais d'allumage automatique des phares). 
Dernière modification par Darkjadore (18-05-2009 17:51:05)
Oui sans BéO, je crois que je chercherais encore (si j'ose dire je serais encore dans le noir). 
Eh ben voilà, quand Béo tombe sur quelqu'un qui comprend ce qu'il dit, ça marche
Parce qu'avec moi :hm:
C'est marrant de penser que ton problème électrique insoluble était un simple relais d'allumage des feux grillé, ça montre la progression de la connaissance des pannes sur le ForuMZ, parce que maintenant, c'est vraiment devenu une affaire courante, ce relais.
mon problème de phare est réglé grâce à une bidouille brevetée BéO je crois (shuntage du relais d'allumage automatique des phares).
CA s'appel un dépannage à distance...oui oui BeO sait faire ça aussi.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
En fait je ne pense pas que se soit le relais qui est en cause, j'ai plutôt l'impression qu'il ne recoit pas l'info "marche moteur".
Heureusement le fait de le shunter règle le problème.
Par contre j'ai cru comprendre au fil de mes lectures que le problème de phare était parfois (souvent?) couplé avec un pb de compte tours (dans mon cas le compte-tours ne fonctionne pas). J'ai cru comprendre aussi que dans certain cas le remplacement du relais ne résolvais pas le problème. :hm:
Dernière modification par Darkjadore (18-05-2009 22:05:45)
Ben, tu apportes le deuxième témoignage du ForuMZ qui indiquerait la possibilité que le boitier d'allumage, tout en continuant à faire fonctionner le moteur, ne fournirait pas les bonnes informations de régime à la fois au boitier d'allumage et au compte-tours.
Ca se précise, même si ce n'est pas encore une certitude...
Merci les gars de noter que je progresse
A vrai dire, ce qui m'a aidé, c'est de récupérer le schéma de faisceau électrique incluant le relais d'allumage automatique (tiré de MA doc de MA MZ à moi
), alors qu'à l'époque de la panne de picvert, je n'avais que le plan de faisceau avec allumage manuel, qui ne montrait pas la possibilité de cette panne !
Quant au signal "régime" émis par le boitier d'allumage, c'est à la fois emmerdant et surprenant qu'il ne soit pas fiable compte tenu qu'il ne passe aucune puissance... Je suis convaincu que c'est un signal pulsé (fréquence variable) et donc qu'il faudrait un oscillo pour vérifier s'il est correct ou pas. Seul truc facile à regarder : l'état des connecteurs depuis le CDi jusqu'au compte tour (fil vert/rouge)...
Eh ben voilà, quand Béo tombe sur quelqu'un qui comprend ce qu'il dit, ça marche
Picvert n'a rien perdu de son esprit de synthèse 
Eh ouais, moi, chuis comme ça
Thèse, antithèse, synthèse, foutaise, je rigole pas moi Môssieu :beuz:
On avait déja fait le shunt du relais (enfin, un pote l'a fait
) et on avait constaté le problème sur le compte tour :ilestfou:
C'est pour ça que j'ai voulu faire en sorte qu'elle soit réparée, pour avoir toutes les infos, et surtout celles du compte tours
Mais bon, ch'nordiste y va y arriver, hein !?