Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors, plusieurs erreurs à signaler:
1. La mienne, désolé, j'ai décrit le fonctionnement du starter maladroitement. Quand je parlais de tirer le starter vers soi, je parlais du levier positionné en haut, si tu manipules le levier positionné en bas de l'anneau, tu le repousses, bien évidemment.
2. Celle d'Illimited. Toi (Ant), tu es obligé de mettre le starter pour rouler. Ce n'est donc pas le starter, ni son cable qui sont en cause. Tu as tout simplement un mélange trop pauvre. Il faut rerégler la richesse.
3. Le scan du manuel. Si Pivert l'a eu, alors Béo a dû le télécharger et l'a aussi. Nous n'avons plus qu'à attendre qu'il rentre de vacances et nous n'aurons rien à faire !
Hello les MZamis,
Bhen voici le manuel constructeur en Français :
Puis les vues éclatées :
@+
Jumpy !
Dernière modification par jumpwine (29-04-2009 20:17:13)
ok, attendons. ça ne sert à rien de refaire ce travail si il a déjà été réalisé.
Sinon j'ai vérifié le comportement de mon starter et du ralenti, je pense que je vais ouvrir un post pour essayer de décrires les problèmes observés.
EDIT : oh MERCI jumpwine, je suis déjà en train de DL. Excellent
Dernière modification par ANT (29-04-2009 20:18:23)
ok, attendons. ça ne sert à rien de refaire ce travail si il a déjà été réalisé.
Sinon j'ai vérifié le comportement de mon starter et du ralenti, je pense que je vais ouvrir un post pour essayer de décrires les problèmes observés.
EDIT : oh MERCI jumpwine, je suis déjà en train de DL. Excellent
Ravi d'être utile, ... mais je sais pu' ou j'ai trouvé ce doc, ....
J'ai utilisé ce pdf pour faire l'entretien après l'achat de la bécane
++
Jumpy!
Bon voilà, tout le manuel est là, en français.
Merci de tout coeur à Jumpy.
Pour conclure sur le starter de la RT, poussé en haut, il est ouvert (pour démarrer à froid), appuyé en bas il est fermé (position normale quand le moteur est chaud). Donc c'est bien ce que tu me disais au départ Havoc.
Pour timouton, je vais quand même changer mon avatar.
EDIT voilà c'est fait. Vive Gimp !
Dernière modification par ANT (29-04-2009 21:04:34)
Oui, sauf que les termes « ouvert » et « fermé » sont malappropriés de la façon dont tu les emploies. Mettre le starter a en effet pour conséquence de fermer un volet métallique situé devant l'admission d'air dans le carburateur. Tu devrais donc dire fermer le starter lorsque tu le mets (sens trigonométrique à gauche de la moto) et ouvrir le starter lorsque tu le libères (sens horaire de la commande, toujours vu de gauche).
Ah ça j'ignorais. Donc quand on roule, on ouvre plus grand l'admission d'air, donc le mélange est moins riche (j'ai bon là ?)
Par contre les sens trigonométriques et horaires, j'ai de vagues souvenirs, mais je ne sais plus dans quel sens mettre ma tête pour regarder le guidon Mais grâce au manuel je fais le réglage dans le bon sens.
En fait à froid comme à chaud, y'a que la position du mileu (admission d'air ouverte à 50 % ? ) qui me permet de tenir le ralenti. C'est grave docteur ?
Ton avatar est bizarre aussi... C'est quoi qu'il a dans la main ? Un poireau ?
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
oui, un gros poireau
Je crois que j'ai trouvé plus dingue que moi ! :aie:
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Je repense à ce que tu as écrit, Ant. Ta méthode n'est pas la bonne. Le starter en effet, fait remonter légèrement le ralenti. Si ton réglage de ralenti est trop bas, il permet de le relever, mais cela ne donne aucune indication sur la validité de la richesse du mélange. Je te conseille donc de remonter légèrement ton ralenti à l'aide de la vis accessible sur le côté gauche du carburateur (presque manipulable à la main), puis de reprendre ton constat sur les positions du starter, l'idéal étant que tu puisses rouler sans starter quand la moto est chaude (tirette en haut de l'anneau relâchée vers toi).
Oui aujourd'hui j'ai nettoyé le filtre à air, et après je pouvais rouler sans le starter. Elle a juste calé 1 ou 2 fois quand je m'arrêtais au stop. Je vais essayer de toucher un peu la vis du ralenti pour voir. Merci pour toutes tes précisions. Ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de toucher à la vis de richesse pour l'instant :ilestfou: j'ai trop peur de tout dérêgler alors que ça roule sans trop de problème.
Je verrai ça plus tard si ma conso est vraiment du niveau que m'annonçait l'ancien proprio. (+ de 5L au 100 !)
Dernière modification par ANT (30-04-2009 20:48:46)
ouahou, elle boit la coquine !
ça fait pas loin de 2 litres de plus que la plupart de nos rt...
par contre, pour la richesse, tu vas t'amuser
perso, je n'essaie même pas de la bidouiller sans démonter le starter avant : trop inaccessible
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Normalement, un filtre à air encrassé ajoute encore de l'effet starter. C'est donc sûrement une impression. Par contre, le fait que le mec roulait avec le starter pour pallier au ralenti trop bas suffit à expliquer la surconsommation.
Normalement, un filtre à air encrassé ajoute encore de l'effet starter. C'est donc sûrement une impression.
Oui. En plus du nettoyage du filtre (qu'était presque pas crad), j'ai déposé le réservoir pour voir par où passait le cable du starter. Je l'ai peut être décoincé un peu en trifouillant, car après j'ai trouvé que la bague du starter passait plus facilement d'une position à l'autre. (c'est ptet encore une impression )
Sinon j'ai encore découvert quelque chose : quand je débraye à fond la moto passe en pleins phares (jusqu'à ce que je rembraye) :aie: C'est anecdotique, mais est-ce un comportement normal ? Si oui, quel est l'intérêt ?
Dernière modification par ANT (30-04-2009 22:17:44)
Aucun intérêt, il y a un faux contact quelque part ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
C'est vraiment super bizarre car aucune partie électrique n'est liée à l'embrayage. Probablement un faux contact dans la commande d'appel de phare. Pour le starter, c'est tout à fait possible.
Ho j'ai dû trop trifouillé les cables tout à l'heure.
C'est pas top, tout le monde va croire que je fais des appels de phare à tire-larigot.
et quand je tire la chasse d'eau dans mes toilettes du rdc, ça démarre la tondeuse à gazon au fond du jardin : y'a un pépin, non ?
my god, Ant, ta mz te joue des tours là !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne