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Je ne m'y risquerais pas avant d'avoir plus d'infos sur la qualité et la forme requise. Imagine en effet que la prochaine fois, ce soit ton filet de vilebrequin qui y passe, au lieu de l'écrou.
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Ben c'est à dire que ce doit être un pas spécial, assez fin, que tu ne trouveras que chez un commerçant spécialiste (roulements, transmission, etc..). Mais pour cela il faut déjà s'assurer que c'est lui, et aprés il faut mesurer le pas. Si c'est encore possible avec l'ancien écrou, sinon sur le vilo ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Ben c'est à dire que ce doit être un pas spécial, assez fin, que tu ne trouveras que chez un commerçant spécialiste (roulements, transmission, etc..). Mais pour cela il faut déjà s'assurer que c'est lui, et aprés il faut mesurer le pas. Si c'est encore possible avec l'ancien écrou, sinon sur le vilo ! :hm:
ok.. Si c'est vraiment l'écrou, en attendant de trouver le garage qui en a , peut etre en l'inversent ça peut tenir un chouya ?
sinon ça va être la tournée des garages encore ...
Dernière modification par domdomzen (05-05-2009 23:18:07)
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Assures toi bien que c'est l'écrou !!!
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Domdom étant en Essonne, je lui conseillerais de ne pas se prendre la tête et d'aller directement chez Motoworld à Gironville où il aura une réponse en trois coups les gros et un écrou neuf en quinze jours maximum. Effectivement, il y a des chances que le pas soit assez fin, pour que ça prenne bien et ne se dévisse pas facilement. Un pas ordinaire ne serrerait vraisemblablement pas assez fort.
ok.. Si c'est vraiment l'écrou, en attendant de trouver le garage qui en a , peut etre en l'inversent ça peut tenir un chouya ?
Toi, tu tiens absolument à ce qu'on ouvre ton bas-moteur pour déposer le vilbro !
Non, ça ne marcherait pas et vraiment, tu ne devrais pas bidouiller, tu vas te foutre dans une m. noire.
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Domdom étant en Essonne, je lui conseillerais de ne pas se prendre la tête et d'aller directement chez Motoworld à Gironville où il aura une réponse en trois coups les gros et un écrou neuf en quinze jours maximum. Effectivement, il y a des chances que le pas soit assez fin, pour que ça prenne bien et ne se dévisse pas facilement. Un pas ordinaire ne serrerait vraisemblablement pas assez fort.
Bon j'irais peut-être faire un tour demain matin si j'ai le temps, par contre 2 semaines que c'est long :arg: :arg:
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Je reviens à l'attaque ! Un écrou de ce type se trouve trés certainement dans un magasin comme j'ai cité avant, sinon une casse moto ! :scoot:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Je reviens à l'attaque ! Un écrou de ce type se trouve trés certainement dans un magasin comme j'ai cité avant, sinon une casse moto ! :scoot:
oki je prends note, je vais d'abord faire les alentours, sinon j'irais chez motoworld..
En attendant je vais changer de côté l'écrou pour voir si ça tourne aussi dans le vide ......
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Hep attention, ne fait pas ça car tu risques peut être d'abimer un peu le vilo ! Ne remet qu'un écrou en bon état ! l'idéal serait de donner un coup de filiére sur le vilo, pour nettoyer le filet !
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Hep attention, ne fait pas ça car tu risques peut être d'abimer un peu le vilo ! Ne remet qu'un écrou en bon état ! l'idéal serait de donner un coup de filiére sur le vilo, pour nettoyer le filet !
ouhlala c'est quoi ça la filière :hm: ???
je crois que je vais aller me coucher ...
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Et encore... à condition que ce ne soit pas Domdom qui le fasse !
Domdom, une filière serait peut être difficile à utiliser là-dessus, contente-toi de le brosser légèrement avec une brosse métallique pas trop agressive, et pas trop longtemps si possible (dans le sens du filet).
Ca ne fera pas tenir l'écrou pour autant mais ça évitera que la pose du prochain se termine en eau de boudin.
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Je te conseille de ne pas serrer trop fort si (par miracle) le filet prend. Je partage l'optimisme d'Havoc concernant les dégats : je mise sur l'écrou à 99,99% (ben oui, en même temps, c'est domdomzen je vous rappelle, et il n'est pas dans son domaine de prédilection qui est le carbu...)
Attention à bien remettre en place une rondelle pliée qui évite que l'écrou tombe s'il se déserre (rondelle à changer à chaque fois idéalement, indexée sur le vilebrequin, et dont on replie les oreilles sur deux pans opposés de l'écrou).
Je pense que cet écrou est en pas à droite (sens normal) et donc qu'un écrou de rechange doit pouvoir se trouver sans souci en atelier moto. Respecte absolument les dimensions extérieures (il y a un carter par dessus, qu'il ne faut pas que ça touche) et proscris les écrous nylstop anodisés de casto qui sont sur ta photo, ce n'est absolument pas adapté.
Un dernier point : à l'occase, offre toi une clé dynamométrique pour serrer au couple... 70 Nm -0/+5 d'après la doc, et tu sauveras tous tes serrages à l'avenir...
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Bon, si le filet du vilo te parait abimé, faut pas essayer de mettre un écrou ! Faut alors faire donner un coup de filiére par un atelier de mécanique ! Sinon c'est la cata !!!! :black1:
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C'est pas très engageant, comme tutorial, du coup...
Tu nous aurait fait de belles photos en macro des parties incriminées, on t'aurait fait un diagnostic aux petits oignons.
Par contre, un mauvais point pour tous les mécanos du forum qui ont lu Domdom en diagonale (je m'inclus dans les fautifs) car il a bien précisé qu'il avait redressé la roudelle à coups de marteau (ce qu'il ne faut pas faire, bien évidemment) et parce que sa photo montrait très clairement que l'écrou était revissé de travers. Domdom, je te rassure, ça ne pouve pas que c'est de ta faute, il était peut-être déjà mort. Je vois qu'on ne dispose pas de beaucoup de place pour le visser sur le vilo, donc, conseillons de bien nettoyer les pièces afin de ne pas avoir des surépaisseurs. En mécanique, la limaille tue !
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Si je puis me permettre, il n'est pas nécessaire de mettre un écrou de tracteur et de le serrer comme un forcené sur le PSB ; il suffit de le bloquer fermement, la rondelle crantée repliée (comme l'indiquait Béo) l'empêchera de se faire la malle.
Sur ma grosse moto, j'ai changé mon kit chaîne il y a 6000 km et serré l'écrou sans m'assoir pour autant sur la clé plate ; et le PSB n'est pas mort.
[small]car il b... encore ![/small]
Tu nous aurait fait de belles photos en macro des parties incriminées, on t'aurait fait un diagnostic aux petits oignons
Saillie judicieuse autant que bienvenue. DomDom, on attend !
Dernière modification par Bernard80 (05-05-2009 23:55:57)
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Havoc, je ne suis pas persuadé que le décalage apparent de l'écrou par rapport au vilbreq' soit imputable à un foirage. On constate souvent cet effet d'optique qui correspond généralement à la zone angulaire où le filet engage dans l'écrou...
En revanche, ça aurait dû me sauter aux yeux que la rondelle crantée avait été raplatie et apparemment pas repliée finalement... :sm:
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Oui, moi non plus je ne suis pas convaincu, mais c'est plus l'impression qu'il est penché qui me fait... pencher vers l'idée qu'il est mal engagé dans le filet.
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