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Je vais essayer de retirer l'écrou et faire des tofs si j'y arrive
Pour ce tuto je m'étais aidé d'autres tutos mais ils ne parlaient pas de cette rondelle et de la replier sur l'écrou pour le bloquer , maintenant j'ai bien compris son rôle (comme quoi on en apprend tous les jours , merci les gars !).
Je ne peux pas virer l'écrou (donc la rondelle fait bien son rôle je pense)
j'ai replié une partie de la rondelle sur l'écrou pour que l'écrou ne s'en aille pas ça me permettra de rouler un peu..
comme fait ici :
J'ai replié la rondelle sur mon écrou :
Après je vais prendre RV chez motoworld je pense pour me vérifier tout ça et j'en profiterais pour faire une vidange de fourche..
Dernière modification par domdomzen (06-05-2009 11:47:41)
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Quelque chose m'étonne Domdom: sur la photo que tu avais fiate pour le tuto et que j'ai republiée, ton écrou semble beaucoup moins entré que sur la dernière que tu as publiée. Comment as-tu réalisé qu'il s'était dévissé ? Quand tu dis que tu n'arrives pas à le déposer, c'est parce qu'il ne veut plus tourner ou parce qu'il tourne dans le vide ?
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Quelque chose m'étonne Domdom: sur la photo que tu avais fiate pour le tuto et que j'ai republiée, ton écrou semble beaucoup moins entré que sur la dernière que tu as publiée. Comment as-tu réalisé qu'il s'était dévissé ? Quand tu dis que tu n'arrives pas à le déposer, c'est parce qu'il ne veut plus tourner ou parce qu'il tourne dans le vide ?
j'avais pas du resserer complètement l'écrou lors de la prise de photo, il me semble que je l'ai prise avec la béquille d'atelier.
L'écrou tourne maintenant dans le vide.
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OK, bloqué par la rondelle, il ne peut pas tourner au point de se réengager sur le filet pour sortir. Si c'est le filet du vilbro qui est bouffé sur une petite longueur, ça peut très bien rester comme ça. Si c'est le taraud de l'écrou qui est bouffé, il peut finir par sortir sans même tourner.
La seule façon de le savoir serait de le tirer vers la sortie, en insistant un peu et en le branlant quelque peu. s'il ne sort pas du tout, c'est qu'il n'est pas en cause et qu'il peut rester là où il est. Tant pis pour le vilbro.
Ce serait à vérifier, mais à mon avis, la prochaine fois que le kit sera changé, il sera peut être possible de percer un écrou dans son épaisseur et de pratiquer un trou dans le vilebrequin afin de poser une goupille mais évidemment, c'est à faire faire par quelqu'un de doué. A condition bien sûr, qu'il y ait la place pour la goupille de tourner sur l'axe, sans toucher ce qui est autour quand on a tout remonté. Une autre solution serait la pose d'un écrou neuf et d'une grosse rondelle qui prendra l'espace bouffé sur le vilbro.
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OK, bloqué par la rondelle, il ne peut pas tourner au point de se réengager sur le filet pour sortir. Si c'est le filet du vilbro qui est bouffé sur une petite longueur, ça peut très bien rester comme ça. Si c'est le taraud de l'écrou qui est bouffé, il peut finir par sortir sans même tourner.
La seule façon de le savoir serait de le tirer vers la sortie, en insistant un peu et en le branlant quelque peu. s'il ne sort pas du tout, c'est qu'il n'est pas en cause et qu'il peut rester là où il est. Tant pis pour le vilbro.
Ce serait à vérifier, mais à mon avis, la prochaine fois que le kit sera changé, il sera peut être possible de percer un écrou dans son épaisseur et de pratiquer un trou dans le vilebrequin afin de poser une goupille mais évidemment, c'est à faire faire par quelqu'un de doué. A condition bien sûr, qu'il y ait la place pour la goupille de tourner sur l'axe, sans toucher ce qui est autour quand on a tout remonté. Une autre solution serait la pose d'un écrou neuf et d'une grosse rondelle qui prendra l'espace bouffé sur le vilbro.
Ok merci pour tes réponses, ça me rassure.
J'essaierais quand même de faire changer le kit rondelle + écrou (si c'est bien l'écrou fouareux) lorsque je ferais ma vidange de fourche parce que la rondelle est vieille et la remplacer ne serait pas un luxe , si qqun passe chez warm'up n'hésitez pas à demander si ils en ont en stoc je vais demander à motowolrd91 de mon côté
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N'hésite pas à me prévenir si tu te rends chez Motoworld, surtout si c'est un mercredi. Je t'y retrouverai bien volontiers.
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N'hésite pas à me prévenir si tu te rends chez Motoworld, surtout si c'est un mercredi. Je t'y retrouverai bien volontiers.
Ok pas de soucis
Pour info, j'ai rajouté dans la 1ere page du tuto la photo une fois la rondelle repliée
Dernière modification par domdomzen (06-05-2009 15:30:36)
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Je reste convaincu que c'est l'écrou qui est mort, pas le vbq : JPh avait foiré l'écrou de sa roue libre de démarreur (lui ou le précédent démonteur d'ailleurs) en tournant dans le mauvais sens (puisque de l'autre côté c'est un pas à gauche). Donc si ce n'est qu'en serrant trop, tu n'as surement pas pu abimer le vilo !
OK pour WarmUp mais ce ne sera pas tout de suite ; je ne serais pas très dispo pour passer chez lui à court terme...
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Je pense comme toi à 80% de probabilités mais on ne sait jamais. Ca serait facile de le savoir en tirant l'écrou vers la sortie avec une grosse pince. S'il n'a plus de taraud ou presque plus, il viendra.
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Je ne veux pas inquiéter, mais BéO, quand tu dis que tu es sûr que c'est l'écrou, faut savoir quand même, que l'acier employé à ce niveau du vilo, est du genre doux ! Je m'en suis aperçu derniérement, il se travaille trés bien à la lime et scie à métaux !!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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C'est vrai Knokke, mais on part du principe qu'ils n'ont pas été assez cons pour monter un écrou dans un acier plus resistant, vu que cette moto n'est pas mal conçue dans l'ensemble. Enfin tout est possible, même le pire.
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Surtout si le précédent échange de kit chaine a été fait par un "pas sérieux" qui a très bien pu prendre un écrou inadapté... Mais jusqu'ici, tout s'est plutôt bien passé (et en plus, cet écrou n'est pas très large donc il a une longueur de filet en prise relativement faible et donc fragile. Encore une fois, l'écrou "pas à gauche" de JPh01 me laisse confiant, et je pense que la scie à métaux ou la lime sont autrement plus contraignants que le serrage d'un écrou... Mais je serais soulagé quand on saura vraiment, Knokke, je mettrais pas ma main sur un échappement chauffé au rouge que c'est gagné d'avance
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Surtout si le précédent échange de kit chaine a été fait par un "pas sérieux" qui a très bien pu prendre un écrou inadapté.
C'est possible, j'en sais rien du tout...
J'avais quand même trouvé un régulateur de tension de scooter d'une marque que je ne me rappelle plus, donc il y a eu du bricolage avant je pense.
pour l'écrou, j'attends d'avoir une rondelle + écrou tout neuf avant de tout virer (j'ai pas envie de me retrouver à rouler sans écrou au PSB )
D'un côté c'est chiant toute ces merdes/pannes sur la moto, mais le seul point positif c'est que j'apprends énormément de chose grace à vous
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Et puis ne néglige pas le fait que petit à petit, ta machine devient plus conforme donc plus fiable ! C'est vrai que j'avais oublié ton coup du régulateur cramé pas conforme...
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Ca me rappelle une de mes Honda, qui avait été super (mal) bricolée avant que je l'aie. Je l'ai déposé chez Honda Italie pour un changement du haut moteur. Quand ils me l'ont rendue, ils m'ont dit qu'ils ne voulaient plus la voir chez eux !
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Qu'est qu'ils avaient encore les Spaghetti !?
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Eux rien (avenue d'Italie, à Paris) mais mon moteur, il était bidouillé de partout au niveau de la visserie. Rien que le cache culbuteurs et les culbuteurs, il devait y avoir six types de vis différents.
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C'est clair que quand tu vois arriver ce genre de bestiole, tu te planques derriére l'établi !
Tu as dû laisser quelques biftons sur la table, pour pouvoir la récupérer ! :black1:
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En même temps, le vent, dans les Landes...
Knokke, je croyais que c'était déconseillé sur une chaîne à joints toriques ? :hm:
Pas vu ton message ! Ecoutes c'est vrai que je l'ai lu, mais aussi son contraire. Ca fait plusieurs fois que je l'utlise sur les motos des enfants, hé bon !! Le risque c'est que les joints gonflent !? :hm:
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Dites, je suis en train de m'apercevoir, que je raconte une grosse connerie en plaçant le psb en sortie de vilo. Je suis un "âne", honte à moi :honte: . Ca ne vous a pas empéché de dormir, non plus !!!! :dodo:
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