Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 07-06-2009 00:37:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Zicos

Oui, c'est moi « Angus, sors de ce corps ». C'est mon frangin qui avait eu l'idée de faire cette surprise à un copain, fan de Bon Scott. On l'a fait aussi pour un fan d'Indochine et pour un autre ami qui a interprété magnifiquement « Decades », de Joy Division, la cassette ayant hélas été perdue par la suite.

C'était très amusant, faut-il le préciser ?

J'ai trouvé cette vidéo qui illustre assez bien ce que j'écrivais au sujet de l'usage de la caisse qui est fait sur l'album  « Pornography »:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=lkelr1HunO0[/video]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#62 07-06-2009 03:18:23

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Zicos

a donf les gars :aie:  lol  :ilestfou:  :beuz:  big_smile


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#63 07-06-2009 14:51:30

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : Zicos

Havoc, dans ta video je vois pas vraiment la double, l'utilisation de la grosse caisse me parait très basique... Sinon, Manowar j'ai beaucoup aimé leur premiers album, ils vivent leur délire à fond c'est vrai, en revanche maintenant c'est complètement pitoyable, Gods Of War est d'une platitude absolue, le son est plus plastoc que celui d'un jouet fischer price (et pourtant ils disent avoir utilisé un véritable orchestre !), ils ne savent plus quoi inventer pour se vendre > Manowar). Mais j'ai toujours un Kings Of Metal dans un coin prêt à être glissé dans le lecteur ! Black Sab', Metallica et le reste épiphénoménal, pas faux si l'on parle du metal en général, en revanche cette période est vraiment très pauvre comparée à ce qui est arrivé par la suite. Et Kill 'Em All, s'il introduit une véritable révolution (les premiers à jouer aussi vite et bien), n'est dans l'absolu pas exceptionnel : mauvaise prod', chant très moyen, musicien doués mais pas toujours en place...

Pour en revenir à The Cure, quelqu'un a écouté leur dernier album ? Perso je le trouve très bon, toujours lancinant, déprimant, mais différent.

Hors ligne

#64 07-06-2009 16:05:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Zicos

Je ne sais pas de quelle video tu parles mais je peux t'assurer qu'il est impossible de jouer la partie caisse de « On Hundred Years »  ou de « Kill with Power » avec un seul pied. Dans le cas de The Cure, on entend sur l'album studio que le son provient d'un appareil électronique mais sur scène, je ne sais pas quelle était la technique employée. Sur Kill with Power, c'est beaucoup plus anarchique.

Je veux bien croire ce que tu dis au sujet de Manowar, je n'achète plus de disques de Métal depuis près de vingt ans. J'ai décroché de Metallica après And Justice For All qui me semble le dernier où ils ont encore apporté une pierre à l'édifice. Après, ils ont habité leur construction. Par contre, j'étais très au fait de l'actualité du disque Métal au moment où Kill Em All est sorti, et je suis certain de ce que ton jugement sur cet album n'est pas contextualisé. A cette époque, ce style de musique n'existait tout simplement pas. Ce disque a été une bombe dans le paysage sonore de 1984. Il existait en France cet année là deux magazines principaux consacrés au Heavy Metal; Enfer Magazine et Heavy Metal Magazine. Le premier l'a élu disque de l'année et l'autre l'aurait sans doute fait s'ils avaient eu eux aussi un référendum. Pour comprendre cette situation, il faut écouter les disques qui sont sortis cette année là. Avant Kirk Hammet, on parlait surtout de Edouard Van Halen comme guitar hero number one, et jouer un solo de Van Halen t'assurait un maximum respect de la part de ton entourage. Un des derniers trucs en métal qui ait attiré mon attention a été l'émergence d'un métal FM « Intelligent », avec Queensrÿche et leur chef d'oeuve « Revolution Calling », après quoi le métal s'est endormi ou a été digéré par les autres genres musicaux, tout en continuant à vivre sur la bête.

J'aimerais bien que tu détailles ce qu'est cette richesse arrivée par la suite. Pour ma part, je considère que la musique populaire ne produit plus rien qui vaille la peine d'être écouté depuis le milieu des années 90. Il y a eu encore la vague de Seattle (le « grunge », Alice in chains, etc.), le trip-hop de Bristol, la troisième vague gothique, NIN, l'ambiant électronique, et puis plus rien ! Je suis atterré par le choix musical qui s'offre à la jeunesse d'aujourd'hui, à part le revival sans aucun intérêt, qu'y a-t-il d'autre ?

J'ai écouté le dernier Cure (une fois): il y a un titre qui se laisse écouter mais dans l'ensemble, c'est complètment nul, comme chaque album depuis Desintegration, ce qui illustre par un point particulier la règle générale que je viens d'exposer.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#65 07-06-2009 19:43:30

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Zicos

Havoc a écrit :

Alors Béo, j'attendais tes commentaires d'enfant du Rock à propos de notre projet Madison.

J'ai beaucoup apprécié, c'est remarquablement en place par rapport à l'âge des artistes, et le spectacle dans son ensemble de bonne qualité : j'étais à la fête de fin d'année du club de danse de ma fille hier, tout n'était pas de ce niveau, bien loin de là !
Bonne assise rythmique basse/batterie : rigueur prometteuse wink !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#66 07-06-2009 20:04:48

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Zicos

Ah c'est sympa, ça ! Je reconnais bien là ton côté attentionné, car à part la basse, je n'ai pas joué un rôle très important dans ce spectacle là. L'ensemble doit beaucoup à la persévérance du prof d'EPS, qui a pris les enfants tous les midis pendant la cantine et qui, bien que très bon musicien, s'est cantonné derrière la table de mixage. Le batteur est un de ses potes. Dire que ça a déjà 11 ans ! Ces mômes doivent avoir 21 ans, maintenant ! Je me rappelle une classe (je les avais l'année précédente, on avait monté un spectacle d'école assez psychédélique) vraiment très sympathique, des super gamins. On devrait les empêcher de grandir.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#67 07-06-2009 21:14:09

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : Zicos

Je parlais de la vidéo de The Cure ou je n'entends qu'un grosse caisse très simple et parfaitement jouable à une seule pédale, mais je ne suis pas un expert et j'ai pu mal écouter.

Pour Kill With Power justement la double n'est vraiment pas régulière, c'est effectivement plutôt anarchique. Par contre, je t'assure que beaucoup de batteurs peuvent te faire le rythme d'une double avec une simple (une sorte de technique du talon-pointe), simplement l'endurance et l'efficacité est moindre. Frost (batteur de Satyricon entre autres) peut tenir à plus de 200bpm avec une simple (bon, je ne parle pas de l'utilité du truc...).

Contrairement à ce que tu penses, je contextualise parfaitement Kill' Em All, ce que je voulais dire c'était justement qu'il n'était exceptionnel "que" dans son contexte. Ecouté objectivement, il est éminemment perfectible, surtout comparé à la suite (Ride The Lightning, Master Of Puppets). Mais il est clair qu'il s'agit là d'une véritable révolution.

La richesse dont j'ai parlé ne fait peut-être pas partie de cette musique populaire que tu évoques, d'où probablement ta sensation de "vide" actuel. Mais je peux t'assurer qu'en tant que dévoreur de musique, quelle qu'elle soit, je trouve largement mon compte dans ce qui se fait actuellement, en revanche je cherche aussi dans des milieux relativement spécialisés, effectivement je n'entrevois pas de grosse révolution à une échelle "grand public". Il s'offre à la jeunesse une diversité comme il n'y en a peut-être jamais eu, mais il faut qu'elle se donne les moyens de la trouver. Je débattrai volontiers sur ce point plus tard parce que mon père à besoin du pc.

Hors ligne

#68 07-06-2009 22:19:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Zicos

Pour « One Hundred Years », le mieux serait que tu entendes la version studio. En gros, après le deuxième coup de caisse claire, il y a une quadruple croche de grosse caisse, mais très certainement électronique sur l'album, même si on peut l'obtenir avec deux pédale de deux marteaux chacun décalés. Tout à fait d'accord avec tes commentaires sur Manowar.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce que tu dis des trois premiers disques de Métallica. Le deuxième nous a encore plus enthousiasmé que le premier, mais vu de loin, ce n'est pas lui qui a marqué le renouveau. Cela dit, le souvenir de Kill em All, qui m'a accompagné dans ma STS parisienne dans tous mes déplacements dans le métro, est très fort et a laissé une très lourde empreinte, même si je suis bien conscient de ses défauts. A la même époque, forte impression de la découverte de Mötley Crue et son premier album.

Pour la troisième partie, j'attends avec impatience de te lire car je suis moi aussi assez musivore. Quand j'ai besoin de savoir ce qui se passe, j'écoute plus volontiers Radio404 mais il est vrai qu'ils sont très pointus et qu'il faut surveiller son PC pour savoir ce qu'on écoute.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#69 07-06-2009 22:29:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Zicos

Captain Clegg a écrit :

(batteur de Satyricon entre autres)

Marrant : on a eu un zikos pro y a qq années sur le ForuMZ, dont le pseudo était Satyricon et dont le métier était batteur... Je pense qu'il n'y a aucun rapport wink Mais ses traces subsistent ici, voir la fonction recherche smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#70 07-06-2009 23:25:47

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : Zicos

Bon, j'ai 5mn pour dire que je me suis un peu emporté dans mon enthousiasme. En y réfléchissant bien, j'ai pas mal d'arguments contradictoires. D'abord, je me suis rendu compte que 90% de mon mp3 date d'entre 40 et 10 ans, et qu'une bonne partie du reste est composée d'artistes qui ont commencé il y a pas mal de temps mais qui font toujours preuve de créativité. De plus, la plupart des jeunes que je connais et qui écoutent de la musique (pas ceux qui restent passivement branchés sur virgin et cie) écoutent essentiellement de vieux trucs aussi. Je pourrais te filer des trucs underground vraiment originaux, plus ou moins réussis, mais ça ne voudrait pas dire grand chose, c'est le principe même de l'underground. D'accord avec toi en grande partie donc, pour ce qu'on offre au grand public pas grand chose à se mettre sous la dent, et les jeunes qui veulent écouter et non pas consommer la merde qu'on veut leur faire avaler se tournent vers le passé.

Je reste cependant persuadé qu'aujourd'hui il y a des artistes de notoriété mondiale qui valent le détour. Plutôt que de blablater là dessus, je vais essayer de poster quelques liens pour ceux qui me viennent à l'esprit.

Tool, à mon humble avis un incontournable du moment :

Schism

Parabola

The Pot

Textures, un groupe de metal très actuel qui monte (vient d'être signé chez Nuclear Blast)

Awake

Porcupine Tree, tu connais probablement déjà (c'est loin d'être la meilleure mais je préfère poster des clips, la musique seule retient mal l'internaute pressé wink ):

Fear Of a Blank Planet

Opeth, le supergroupe suédois, encore une fois très loin d'être la meilleure, mais il y a un clip :

Porcelain Heart

Bon, je rajoute quand même une "music only" parce que ça me fait un peu mal au coeur pour un de mes groupes préférés :

The Drapery Falls

The Dandy Warhols, un des mes groupes de rock préférés, que tu connais sûrement déjà aussi :

Godless

Horse Pills

Get Off

A prendre presque comme une parodie, un groupe à la nonchalance et au kitsch assumé, c'est assez difficile à décrire mais pour moi ce groupe a un feeling qui fait la différence.

Anathema (là pas de vidéo désolé, mais ça vaut le détour):

Barriers

Boards Of Canada, coup de coeur personnel :

Dayvan Cowboy

Désolé, je me fais virer par mon père, j'en aurai bien posté d'autres, surtout que j'ai montré principalement du rock/metal, mais bref, on verra plus tard.

Enjoy !

Dernière modification par Captain Clegg (08-06-2009 21:11:35)

Hors ligne

#71 07-06-2009 23:40:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Zicos

Comme il est un peu tard, j'écouterai tout cela à tête fraiche demain, si je peux, et te dirai ce que j'en pense. J'ai l'impression que tu as tapé dans le métal, là, non ?

Moi aussi, j'adore les Boards, avec Biosphere, c'est ce que j'écoutais le plus ces derniers temps.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#72 07-06-2009 23:49:13

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont
Inscription : 15-05-2008
Messages : 415

Re : Zicos

Un gros viva pour Boards of Canada, trop méconnu à mon goût wink
On peut en trouver sur deezer aussi ...

Hors ligne

#73 08-06-2009 00:03:05

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Zicos

J'ai une bonne partie de leurs disques et je bosse à m'acheter ou me faire offrir tous ceux de Biosphere, qui est plus productif, dans un genre semblable.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#74 08-06-2009 21:04:45

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : Zicos

Disons que je suis plus au fait de l'actualité dans le rock/metal qu'ailleurs ; électro, ambient, rap, prog, tous les trucs auxquels je me suis mis plus récemment, je tape plutôt dans des groupes déjà établis depuis pas mal de temps (voire morts depuis des décennies ttgenial ).

Effectivement BéO, je me souviens avoir vu les messages de Satyricon, ça remonte !

PS : J'ai rajouté "The Pot" de Tool qui est certainement la plus connue, elle doit même passer sur les grandes radios "jeunes" de temps en temps. L'intérêt de ce groupe est pour moi de jouer du rock avec l'énergie du metal, tout en s'affranchissant des limites habituelles avec la liberté/créativité du prog.

Dernière modification par Captain Clegg (08-06-2009 21:07:33)

Hors ligne

#75 08-06-2009 23:01:37

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Zicos

Bon, j'ai écouté la plupart des liens que tu as fourni. Il n'y a rien de mauvais là dedans mais le problème c'est qu'il n'y a rien de nouveau non plus. On aurait pu écrire et enregistrer ces titres il y a dix ans, il y a vingt ans, à l'identique. Le grunge a apporté un nouveau rythme de batterie caractéristique, le trip-hop, un nouveau son, Aphex Twin et Trent Reznor, une nouvelle utilisation de l'électronique en musique, Metallica une nouvelle façon de jouer la rythmique très hachée et très rapide (une nouvelle technique de guitare), la vague néo-gothique, une nouvelle façon de mixer le punk-rock (il n'est qu'à entendre l'album live revival de Front 242), Einstürzende Neubauten, de nouveaux sons industriels, Dominique A. une pierre à l'édifice du Low-Fi français, mais ces groupes et pratiquement tous les groupes et projets musicaux des nineties et du XXIème siècle n'ont rien apporté du tout. Ils se contentent de piocher dans le mécano de la musique pop-rock du XXème siècle et d'assembler de nouvelles chansons, sans rien apporter de nouveau.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#76 09-06-2009 10:03:35

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : Zicos

Je doute fortement qu'on ait pu enregistrer du Tool il y a 20 ans (a part une inspiration assez marquée de King Crimson, je ne trouve pas beaucoup de redites avec le passé), mais enfin... Peut-être qu'il n'y a pas ce nouveau son que tu cherches, mais l'originalité de ces groupe réside à mon avis dans la diversité des leurs inspirations, une fusion des styles qui donne quelque chose de nouveau avec des éléments déjà entendus. Opeth, on ne l'aurait jamais entendu tel quel il y 20 ans, mais leurs racines sont solidement ancrées dans le passé (Yes pour le prog, le death suedois des 90's pour les parties metal). Enfin, dans le metal extrême, il y a des trucs dont je suis convaincu qu'ils sont résolument novateurs, mais c'est à la limite de l'inécoutable et je ne pense pas que ça puisse intéresser quelqu'un ici.

Hors ligne

#77 09-06-2009 10:49:35

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Zicos

tool ça doit bien avoir + de 10 ans non?
moi le truc le plus moderne qu j'ai écouté c'est SOAD c'est dire si je sort pas de chez moi :beuz:


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#78 09-06-2009 11:40:47

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont
Inscription : 15-05-2008
Messages : 415

Re : Zicos

Einstürzende Neubauten, de nouveaux sons industriels

Juste une remarque, Einstürzende Neubauten est à mon avis très inspiré par Pierre Henry puis Perrey & Kingsley au niveau des sons indus (genre qui n'existait pas à l'époque en tant que tel).

pratiquement tous les groupes et projets musicaux des nineties et du XXIème siècle n'ont rien apporté du tout. Ils se contentent de piocher dans le mécano de la musique pop-rock du XXème siècle et d'assembler de nouvelles chansons, sans rien apporter de nouveau.

En fait, tu attends une nouvelle gamme, une suite à la gamme tempérée de 12 demi-tons ? La musique concrète en sort certainement ... ou bien est-ce le principe d'une séquence de sons dans la fourchette de fréquences audibles et plus ou moins organisés rythmiquement qui te semble obsolète  :??: ?

Peut-être que le développement des samples et de l'électro donne une impression de réchauffé ... Et puis les revivals à n'en plus finir, c'est vrai. Pourtant j'ai pas du tout l'impression de vivre dans le même environnement musical depuis 20 ans ...

Hors ligne

#79 09-06-2009 17:27:59

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : Zicos

Tiens, je connais depuis peu ça, Einstürzende Neubauten.
Bien d'accord avec Paulo1b, ce que tu attends est peut-être plus une nouvelle expérience sonore que de la musique au sens conventionnel du terme (comme SunnO))) par exemple).
Tool à effectivement plus de 10 ans, mais pas plus de 20. SOAD, même si j'ai surtout écouté ça au collège, j'y vois une véritable originalité.
De toute façon, les perspectives d'une véritable révolution musicale sont de plus en plus réduites au fur et à mesure des expérimentations (je parle toujours de la musique au sens conventionnel du terme), ce qui n'empêche pas d'avoir un paysage musical extrêmement varié et évolutif.

Edit : ah je viens de comprendre pour la video de One Hundred Years, c'est au tout début effectivement !

Dernière modification par Captain Clegg (09-06-2009 17:45:37)

Hors ligne

#80 09-06-2009 19:03:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Zicos

Sur la video, on l'entend surtout au début mais dans l'album, cette rythmique de caisse ne varie pas d'un bout à l'autre de la chanson.

Ce serait une discusion assez longue et assez technique de répondre à la question de Paulo sur les changements de tonalités, de gammes, etc. Répondons simplement qu'il n'y a pas à chercher bien loin, que ce soient les expérimentations en musiques orientale (Jazz Coleman et son épouse, Jimmy Page et Robert Plant et j'en passe, il y a trop d'exemples), religieuse (Von Magnet avec le gnawa, Nusrat Fateh Ali Khan, Muslim Gauze, même Delerium et ses chants grégoriens un peu ridicules, et j'en passe car je ne suis pas assez calé), bulgares et autres (Dead Can Dance et Lisa Gerhart), world (Peter Gabriel, Hadouk trio, en fait la liste serait infinie), dodécaphonique, bruitiste, industrielle, ambient... La gamme chromatique est très loin d'être la seule utilisée aujourd'hui dans les musiques populaires, et ça fait un moment que ça dure.

Nous avons cité Boards of Canada comme archétype de projet musical apportant quelque chose de réellement nouveau à l'oreille. Ils utilisent pourtant peu d'autres gammes que la chromatique occidentale, des rythmes relativement simples, des sons pas forcément contemporains, des formats musicaux classiques, mais c'est la façon dont ils utilisent tout cela qui fait nouveauté, si vous me passez l'expression. Cela parce que la musique, comme la peinture, est un univers de sens, et il suffit que ce sens soit nouveau pour que la musique qui le contient apparaisse comme inédite. Je n'ai pas d'explications plus précises, mais je me comprends, et il me semble que vous me compreniez aussi puisque nous sommes d'accord sur ce qui vaut le coup d'être entendu.

Je ne suis que moyennement d'accord avec le fait que Neubauten dérive du travail de Pierre Henry, car ils n'y ont jamais vraiment fait référence et n'ont pas attiré son attention non plus (Henry s'est plus intéressé à la techno). Neubauten est avant tout une bande de tarés qui ont expérimenté la misère et le jusqu'au-boutisme dans leur jeunesse, jusqu'à créer ce qu'ils voulaient. C'est surtout un très vieux groupe, avec une énorme expérience, bref un groupe à voir sur scène.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZAoFkYaDImY[/video]

Opeth et Tool sont des groupes des années 90 (dès le début). Ils n'ont jamais vraiment accroché mon oreille, non que je trouve totalement inintéressant ce qu'ils font mais à cette même époque, il y avait Skinny Puppy, Coil, Neubauten, Nine Inch Nails, ISN, bref, des groupes a priori plus éloignés du métal mais qui en avaient digéré tout ce qu'il y avait à digérer et qui produisaient des musiques qui, dans l'esprit, correspondaient plus à ce que j'avais recherché dans le métal: émotion, violence, outrance, transgression.

J'aurais moi aussi tendance à hurler contre le revival, surtout depuis qu'on voit apparaître des « Joy-Division-Like », des « Noir-Désir-Like », etc. Je suis pourtant bien obligé de reconnaître que, quoi qu'il en ait dit lui-même, Jeff Buckley a été le plus formidable revival de Led Zeppelin qu'il m'ait été donné d'entendre, pour mon plus grand bonheur.

La règle qui nous dirait si quelque chose est valable ou non en musique pop-rock me semble donc assez difficile à édicter. Ce qui est certain, c'est que les gens qui écoutent beaucoup de musique s'accordent généralement assez vite sur ce qui est valable. Il ne faut pas les pousser longtemps pour les entendre citer les deux derniers albums de Talk Talk, le « Remain in Light » des Talking Heads, le « Outside » de David Bowie, les Boards of Canada, le « Last Rights » de Skinny Puppy, leur désarroi de la disparition subite de Jeff Buckley ou de John Balance (tête pensante de Coil, le groupe universel qui aurait pu sans difficulté remplacer Queen, en un peu plus provocateur, quand-même) ou encore de Alain Baschung, ou vanter l'incorruptibilité d'une bonne chanson bien grasse de Mötorhead ou de ZZ Top (Ah ! Degüello !). Je ne connais donc pas la règle mais je dirais qu'il faut tout de même beaucoup de travail et d'authenticité pour que cela fonctionne.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PODlgcLsh-Q[/video]


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums