Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 23-05-2009 00:01:41

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : Cuvelage de phare

Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter aujourd'hui car c'était le grand jouer de ma signature chez me notaire et donc du début des travaux mais j'approuve les 6 derniers messages de ce fil!

De plus, il est peut-être bon de rappeler que nous le sommes pas des employés de MZ, que tout le monde est ici bénévole. Nous n'avons aucune obligation de réponse technique surtout quand celle-ci n'a jamais été évoquée!

Nombreux sont ceux qui passent (énormément) de temps pour aider les autres à se dépanner/améliorer/tunner leurs motos et ils méritent donc le respect, soit, tout l'inverse de tes propos AIMZED.

Si tu t'en tapes des problèmes des autres, il est peut-être normal que les autres s'en tapent des tiens.

Pour conclure, notre forum est laxiste sur un très grand nombre de chose, y compris sur le hors sujet dans les posts mais pas au non respect d'autrui.

Merci de garder ton calme à l'avenir AIMZED, en espérant que des membres aient encore envi de répondre à tes interrogations.

Hors ligne

#22 23-05-2009 00:04:33

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Cuvelage de phare

Snoop a écrit :

... Nombreux sont ceux qui passent (énormément) de temps pour aider les autres à se dépanner/améliorer/tunner leurs motos ...

Oui, moi je garde ced16 rien que pour moi!


1267932442.png

Hors ligne

#23 23-05-2009 00:08:32

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Cuvelage de phare

et moi je garde Xav que pour moi (de toute facon, personne veux d une citrouille !!!!! Suis trop bon moi !!!)


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#24 23-05-2009 00:57:48

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Cuvelage de phare

AIMZED a écrit :

Bon  eh bah..... merci Havoc  mais en fait    ton histoire de poignée je m'en tape  complètement

C'est dommage...

AIMZED a écrit :

. Il y a de la dérive ....

A bien y regarder, c'est assez systématique sur ce foruMZ... Tu aurais cependant dû rester certain que si l'un des précédents posteurs avait eu la réponse, il te l'aurait donnée sans chipoter, comme le feront sans aucun doute les prochains.

AIMZED a écrit :

J'ai posé une question  sur un cuvelage de phare et nous voila  au final à la recherche  d'une poignée de frein!!!!!!!! .  Bon déjà je suis certain que personne ne tamponne ma pétoire  et quand bien même il y aurait un olibrius qui le ferait ça ne répondrait pas a la question initiale que j'ai posé. et que je repose  ici même afin de recentrer le débat . Merci

Je n'ai pour ma part aucune idée de savoir si le même cuvelage serait utilisé sur d'autres machines, mais j'ai la conviction qu'un phare rond doit pouvoir se remplacer sans grande difficulté à partir de pièces de motos courantes, moyennant quelques adaptations simples.
Et pour ce qui est d'expliquer ces fissures, peut être ton montage est-il trop serré, engendrant des contraintes dans l'ensemble en plastique, qui part en fissures à cause des inévitables vibrations d'un mono... En tous cas, ton problème est une première dans ma mémoire du foruMZ... Le phare n'aurait-il pas été trop resserré (à l'occasion d'un réglage de hauteur/site ou d'un échange de lampe, par exemple ?).

En tout état de cause, il est dommage que tu réagisses si autoritairement : ce forum n'est pas financé par MZ, ni par toi, puisqu'il ne reçoit que la bonne volonté de certains de ses membres... Il ne fonctionne que par son état d'esprit général, certes dissipé mais à ce jour apprécié de tous les membres ; par les temps qui courent, une petite cour de récréation sans garde-chiourme ne fait pas de mal... On n'est absolument pas ici dans une organisation hiérarchisée, avec les droits des uns et les devoirs des autres. Ce n'est pas de l'anarchie, c'est juste une forme d'intelligence sociale un peu négligée dans la société actuelle. Mais ça existe, et ça marche (ici tout du moins).

Encore une fois, tes requêtes sont traitées comme celles de tous les autres, ce qui formulé autrement, pourrait s'écrire : "Sois certain que celui qui connait TA réponse te la donnera au plus tôt de ses possibilités". Personne jusqu'ici n'avait écrit qu'il "s'en tapait" de la situation d'un autre foruMZeur, et ce n'est pas comme ça que tu accéléreras ou amélioreras la pertinence des réponses à TA question... J'espère que tu resteras le seul à appréhender ce forum de cette façon...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#25 23-05-2009 12:43:38

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 582

Re : Cuvelage de phare

Salut,je suis sure que AIMEZED dit ça sur le ton de la plaisanterie n'est ce pas ?
Ce forum est un lieu de diversité et un lieu de causerie,t'inquiète pas tu aura une réponse dans un future même si pas immediat à ta question...les discussion outre ta question ne font que maintenir ton sujet en vie.J'ai abordé le même probleme y' a juste qques jours,Havoc m'a expliqué que la diversité tenait le fourm en vie,mais on n'est jamais bien loin du sujet du moment ou on parle moto.Allez c'est vrais on parle de FAI,de JOTUL,de musique et de  :ohoui: ...le forum MZ n'est pas comme tous les autres.On l'aime bien comme ça et c'est je crois ce qui fait qu'il est toujours vivant et qu'il y a encore de nouveaux adherents.
Tu nous mettra si tu veux une photo dans le trombi et te trouvera un avatar (ça c'est si tu veux )..tè je change de sujet pardon...faut pas fâcher.
Pour ta fissure,tu ne nous donne pas de détails ni de photos c'est pourtant simple.
Questions:
# es tu le premier propriétaire de ta moto?
# comment t'es tu rendus compte de cette fissure?
Je vois moi : les soubresauts,une mauvaise manip au changement de l'ampoule (de l'une des ampoules),au montage d'une bulle je ne sais pas,ou une erreur de diamètre de vis au remontage du cuvelage peut être fatale aussi et ensuite la chaleur avec tout ça est un bon facteur de départ de fissure.
Je me permet de mettre une photo pour illustrer la chose en attendant que tu nous montre ton cuvelage.
Parlant de fissures,Sandoche sait recoudre.

[img align=c]http://lh5.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/She5k9Mm5nI/AAAAAAAAVIc/WmNmvqibyIM/s512/dsc06640.jpg[/img]
[img align=c]http://lh6.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/She5kimINhI/AAAAAAAAVIY/OFRIYFId7fw/s512/dsc06639.jpg[/img]


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

Hors ligne

#26 23-05-2009 13:43:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cuvelage de phare

BéO a écrit :

par les temps qui courent, une petite cour de récréation sans garde-chiourme ne fait pas de mal... On n'est absolument pas ici dans une organisation hiérarchisée, avec les droits des uns et les devoirs des autres. Ce n'est pas de l'anarchie, c'est juste une forme d'intelligence sociale un peu négligée dans la société actuelle. Mais ça existe, et ça marche (ici tout du moins).

Ca me fait penser que j'ai entendu hier soir sur Inter ton ex-bosse dans sa première véritable émission politique (de débat polémique, en plus). Elle représentait le Gouvernement. Bon ben, c'est pas gagné pour elle ! On dirait une ado égarée dans un débat de classe de lycée. Amusant, toutefois.

Concernant les fissures, ça m'a fait penser à l'influence possible d'un saute-vent fixé sur le phare (?). Et aussi au carénage des CBR125, qui avait de nettes tendances à se fendre sous les contraintes.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#27 23-05-2009 20:34:34

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Cuvelage de phare

Bon je vais donner le coup de grâce à ce cuvelage !!! Dis Havoc j'ai lu un peu les factures de ta RT et je suis soufflé ! Roulement ar:15500/37000/40000 ! Nettoyage carbu: à chaque visite +remplacement 35000+renettoyage 37000 ! Bougie +filtre à chaque visite ! Culbuteurs 22/28/32/37/40000 ! Et j'en passe des meilleures !!! [small]je soupçonne un tout petit peu d'abus[/small] !!!!!!!   :cartonrouge:  :prison:  :black16:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#28 23-05-2009 21:33:39

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 582

Re : Cuvelage de phare

Je ne pense pas que Havoc a eu sa MZ en très bon état c'est surement pourquoi... :hm:


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

Hors ligne

#29 23-05-2009 21:58:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cuvelage de phare

Oui, vous avez raison tous les deux. Benoit ne semblait pas s'y connaître du tout en mécanique et il est possible qu'on ait profité que d'une part, il était pressé et n'y connaissait rien et que, d'autre part, il pouvait payer, pour ne pas se faire chier à rechercher la cause des pannes et réparer en remplaçant. Il y a aussi deux kits chaînes très rapprochés mais cela peut aussi être dû à une erreur de Benoit. Dans l'ensemble, je trouve que son deuxième prestataire (Trophy ?) était beaucoup plus cher que le premier (Performances ?).

Ensuite, j'ai eu l'occasion de suivre Benoit dans Paris, alors qu'on n'était pas spécialement pressé. Son mode de conduite était très agressif pour la moto, beaucoup de relances suivies de coups de frein brutaux. Par ailleurs, c'était un sacré gaillard, grand et bien bâti, ce qui ne faisait qu'aggraver les conséquences de son style de conduite. Enfin, la moto dormait dehors. Lorsque je l'ai récupérée, les freins étaient largement grippés et la roue arrière de travers, avec l'une des vis de tension de chaîne ballante dans le vide, écrou ne portant pas sur le bras. La suspension arrière était raide morte.

Je crois que c'est aussi un argument pour la MZ qu'elle ait tenu aussi longtemps dans ces conditions. Avec moi, elle est un peu en pré-retraite avec ses 4000 km par an, son garage et son entretien presque scrupuleux.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#30 23-05-2009 22:28:43

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Cuvelage de phare

C'est pas la peine de lui reparler de MZ ! Sinon  :box:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#31 23-05-2009 22:35:29

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cuvelage de phare

Détrompe-toi ! Il la vendait à cause d'un heureux événement mais il m'a confié que quand il le pourrait, il en chercherait une à nouveau !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#32 23-05-2009 22:38:38

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Cuvelage de phare

Tu lui revends à l'occase !  lol


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#33 23-05-2009 23:11:06

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Cuvelage de phare

Question de SM-iste, au sujet du cuvelage de phare RT : est-il peint couleur moto ou bien noir (ou gris, ou autre) pour toutes les RT ?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#34 23-05-2009 23:32:36

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Cuvelage de phare

J'ai regardé quelques photos parci parlà, ben sont tous noirs ! :hm:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#35 24-05-2009 13:12:16

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 582

Re : Cuvelage de phare

Alors,des deux photos qui sont plus haut,dites moi où est le cuvelage de phare ou même s'il n'y est pas sur les deux photos  :hm:


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

Hors ligne

#36 24-05-2009 13:49:48

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : Cuvelage de phare

Le cuvelage est bien noir

Hors ligne

#37 24-05-2009 14:15:14

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Cuvelage de phare

Le Yak a écrit :

Alors,des deux photos qui sont plus haut,dites moi où est le cuvelage de phare ou même s'il n'y est pas sur les deux photos  :hm:

C'est la pièce qu'on voit derrière le reflecteur argenté de même forme (du moins je crois) et sur ta photo 2, on dirait bien qu'il est vaguement noir.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#38 24-05-2009 23:01:14

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 582

Re : Cuvelage de phare

Ok je pensais que c'était la pièce où s'insèrent les ampoules .
Pour répondre à BéO,de toutes les RT que j'ai vue même des strikers,le cuvelage est noir.Mais je ne sais pas s'il en existe en d'autres couleurs.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

Hors ligne

#39 25-05-2009 22:06:44

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Cuvelage de phare

Donc si c'est la même pièce pour tout le monde, il sera intéressant pour Aimzed d'avoir des retours des autres RT-istes : avez vous des fissures ? Y a t'il des silent blocks (rondelles en caoutchouc) sur vos montages ? Est-ce que le phare est serré fort ? (sur ma SM, on peut faire basculer doucement l'optique en appuyant de part et d'autre de la glace, ça facilite le réglage à l'arraché quand on est 2 et qu'on veut pas trop éblouir...).


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#40 25-05-2009 22:29:57

AIMZED
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 905

Re : Cuvelage de phare

Merci Béo; J'apprécie  ta démarche .


   Je n'ai pas perdu mon temps   en attendant et j'ai effectué des mesures   entre le diamètre du phare   et l'espace entre les deux joues métalliques  qui assurent sa fixation.
Je me demande si tous les modèles  ont le même écartement  ce qui ferait  que pour un écartement  un peu plus large   lorsque l'on serre le cuvelage en plastique du phare  celui ci se déforme  et s'ovalise en s'étirant dans la ''largeur'' , .Il en résulte alors des contraintes trop importantes  et le plastique se fendille .  Je  me suis amusé a écater les deux joues en ayant préalablement  refixé mon cuvelage et en tirant  de part et d'autre par 2 sangles a cliquet  afin de ne pas voir le guidon se tourner et en équilibrant les forces et  l'on voit très bien  une fissure s'écarter .  Pour éviter cela  ont peut intercaler une rondelle  entre les joues et le cuvelage ou resserrer  les joues  de maintient. 
  Un cuvelage coute 80€ , un phare complet 200€, eh oui suivant le concessionnaire  l'un détaille , pas l'autre...!!!!
Ça doit tout de meme valoir le coup  de regarder .
Merci a tous
Michel

Hors ligne

Pied de page des forums