Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter aujourd'hui car c'était le grand jouer de ma signature chez me notaire et donc du début des travaux mais j'approuve les 6 derniers messages de ce fil!
De plus, il est peut-être bon de rappeler que nous le sommes pas des employés de MZ, que tout le monde est ici bénévole. Nous n'avons aucune obligation de réponse technique surtout quand celle-ci n'a jamais été évoquée!
Nombreux sont ceux qui passent (énormément) de temps pour aider les autres à se dépanner/améliorer/tunner leurs motos et ils méritent donc le respect, soit, tout l'inverse de tes propos AIMZED.
Si tu t'en tapes des problèmes des autres, il est peut-être normal que les autres s'en tapent des tiens.
Pour conclure, notre forum est laxiste sur un très grand nombre de chose, y compris sur le hors sujet dans les posts mais pas au non respect d'autrui.
Merci de garder ton calme à l'avenir AIMZED, en espérant que des membres aient encore envi de répondre à tes interrogations.
Bon eh bah..... merci Havoc mais en fait ton histoire de poignée je m'en tape complètement
C'est dommage...
. Il y a de la dérive ....
A bien y regarder, c'est assez systématique sur ce foruMZ... Tu aurais cependant dû rester certain que si l'un des précédents posteurs avait eu la réponse, il te l'aurait donnée sans chipoter, comme le feront sans aucun doute les prochains.
J'ai posé une question sur un cuvelage de phare et nous voila au final à la recherche d'une poignée de frein!!!!!!!! . Bon déjà je suis certain que personne ne tamponne ma pétoire et quand bien même il y aurait un olibrius qui le ferait ça ne répondrait pas a la question initiale que j'ai posé. et que je repose ici même afin de recentrer le débat . Merci
Je n'ai pour ma part aucune idée de savoir si le même cuvelage serait utilisé sur d'autres machines, mais j'ai la conviction qu'un phare rond doit pouvoir se remplacer sans grande difficulté à partir de pièces de motos courantes, moyennant quelques adaptations simples.
Et pour ce qui est d'expliquer ces fissures, peut être ton montage est-il trop serré, engendrant des contraintes dans l'ensemble en plastique, qui part en fissures à cause des inévitables vibrations d'un mono... En tous cas, ton problème est une première dans ma mémoire du foruMZ... Le phare n'aurait-il pas été trop resserré (à l'occasion d'un réglage de hauteur/site ou d'un échange de lampe, par exemple ?).
En tout état de cause, il est dommage que tu réagisses si autoritairement : ce forum n'est pas financé par MZ, ni par toi, puisqu'il ne reçoit que la bonne volonté de certains de ses membres... Il ne fonctionne que par son état d'esprit général, certes dissipé mais à ce jour apprécié de tous les membres ; par les temps qui courent, une petite cour de récréation sans garde-chiourme ne fait pas de mal... On n'est absolument pas ici dans une organisation hiérarchisée, avec les droits des uns et les devoirs des autres. Ce n'est pas de l'anarchie, c'est juste une forme d'intelligence sociale un peu négligée dans la société actuelle. Mais ça existe, et ça marche (ici tout du moins).
Encore une fois, tes requêtes sont traitées comme celles de tous les autres, ce qui formulé autrement, pourrait s'écrire : "Sois certain que celui qui connait TA réponse te la donnera au plus tôt de ses possibilités". Personne jusqu'ici n'avait écrit qu'il "s'en tapait" de la situation d'un autre foruMZeur, et ce n'est pas comme ça que tu accéléreras ou amélioreras la pertinence des réponses à TA question... J'espère que tu resteras le seul à appréhender ce forum de cette façon...
Salut,je suis sure que AIMEZED dit ça sur le ton de la plaisanterie n'est ce pas ?
Ce forum est un lieu de diversité et un lieu de causerie,t'inquiète pas tu aura une réponse dans un future même si pas immediat à ta question...les discussion outre ta question ne font que maintenir ton sujet en vie.J'ai abordé le même probleme y' a juste qques jours,Havoc m'a expliqué que la diversité tenait le fourm en vie,mais on n'est jamais bien loin du sujet du moment ou on parle moto.Allez c'est vrais on parle de FAI,de JOTUL,de musique et de :ohoui: ...le forum MZ n'est pas comme tous les autres.On l'aime bien comme ça et c'est je crois ce qui fait qu'il est toujours vivant et qu'il y a encore de nouveaux adherents.
Tu nous mettra si tu veux une photo dans le trombi et te trouvera un avatar (ça c'est si tu veux )..tè je change de sujet pardon...faut pas fâcher.
Pour ta fissure,tu ne nous donne pas de détails ni de photos c'est pourtant simple.
Questions:
# es tu le premier propriétaire de ta moto?
# comment t'es tu rendus compte de cette fissure?
Je vois moi : les soubresauts,une mauvaise manip au changement de l'ampoule (de l'une des ampoules),au montage d'une bulle je ne sais pas,ou une erreur de diamètre de vis au remontage du cuvelage peut être fatale aussi et ensuite la chaleur avec tout ça est un bon facteur de départ de fissure.
Je me permet de mettre une photo pour illustrer la chose en attendant que tu nous montre ton cuvelage.
Parlant de fissures,Sandoche sait recoudre.
[img align=c]http://lh5.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/She5k9Mm5nI/AAAAAAAAVIc/WmNmvqibyIM/s512/dsc06640.jpg[/img]
[img align=c]http://lh6.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/She5kimINhI/AAAAAAAAVIY/OFRIYFId7fw/s512/dsc06639.jpg[/img]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
par les temps qui courent, une petite cour de récréation sans garde-chiourme ne fait pas de mal... On n'est absolument pas ici dans une organisation hiérarchisée, avec les droits des uns et les devoirs des autres. Ce n'est pas de l'anarchie, c'est juste une forme d'intelligence sociale un peu négligée dans la société actuelle. Mais ça existe, et ça marche (ici tout du moins).
Ca me fait penser que j'ai entendu hier soir sur Inter ton ex-bosse dans sa première véritable émission politique (de débat polémique, en plus). Elle représentait le Gouvernement. Bon ben, c'est pas gagné pour elle ! On dirait une ado égarée dans un débat de classe de lycée. Amusant, toutefois.
Concernant les fissures, ça m'a fait penser à l'influence possible d'un saute-vent fixé sur le phare (?). Et aussi au carénage des CBR125, qui avait de nettes tendances à se fendre sous les contraintes.
Bon je vais donner le coup de grâce à ce cuvelage !!! Dis Havoc j'ai lu un peu les factures de ta RT et je suis soufflé ! Roulement ar:15500/37000/40000 ! Nettoyage carbu: à chaque visite +remplacement 35000+renettoyage 37000 ! Bougie +filtre à chaque visite ! Culbuteurs 22/28/32/37/40000 ! Et j'en passe des meilleures !!! [small]je soupçonne un tout petit peu d'abus[/small] !!!!!!! :cartonrouge: :prison: :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oui, vous avez raison tous les deux. Benoit ne semblait pas s'y connaître du tout en mécanique et il est possible qu'on ait profité que d'une part, il était pressé et n'y connaissait rien et que, d'autre part, il pouvait payer, pour ne pas se faire chier à rechercher la cause des pannes et réparer en remplaçant. Il y a aussi deux kits chaînes très rapprochés mais cela peut aussi être dû à une erreur de Benoit. Dans l'ensemble, je trouve que son deuxième prestataire (Trophy ?) était beaucoup plus cher que le premier (Performances ?).
Ensuite, j'ai eu l'occasion de suivre Benoit dans Paris, alors qu'on n'était pas spécialement pressé. Son mode de conduite était très agressif pour la moto, beaucoup de relances suivies de coups de frein brutaux. Par ailleurs, c'était un sacré gaillard, grand et bien bâti, ce qui ne faisait qu'aggraver les conséquences de son style de conduite. Enfin, la moto dormait dehors. Lorsque je l'ai récupérée, les freins étaient largement grippés et la roue arrière de travers, avec l'une des vis de tension de chaîne ballante dans le vide, écrou ne portant pas sur le bras. La suspension arrière était raide morte.
Je crois que c'est aussi un argument pour la MZ qu'elle ait tenu aussi longtemps dans ces conditions. Avec moi, elle est un peu en pré-retraite avec ses 4000 km par an, son garage et son entretien presque scrupuleux.
C'est pas la peine de lui reparler de MZ ! Sinon :box:
Tu lui revends à l'occase !
J'ai regardé quelques photos parci parlà, ben sont tous noirs ! :hm:
Alors,des deux photos qui sont plus haut,dites moi où est le cuvelage de phare ou même s'il n'y est pas sur les deux photos :hm:
Photos Mz
Le cuvelage est bien noir
Alors,des deux photos qui sont plus haut,dites moi où est le cuvelage de phare ou même s'il n'y est pas sur les deux photos :hm:
C'est la pièce qu'on voit derrière le reflecteur argenté de même forme (du moins je crois) et sur ta photo 2, on dirait bien qu'il est vaguement noir.
Ok je pensais que c'était la pièce où s'insèrent les ampoules .
Pour répondre à BéO,de toutes les RT que j'ai vue même des strikers,le cuvelage est noir.Mais je ne sais pas s'il en existe en d'autres couleurs.
Photos Mz
Donc si c'est la même pièce pour tout le monde, il sera intéressant pour Aimzed d'avoir des retours des autres RT-istes : avez vous des fissures ? Y a t'il des silent blocks (rondelles en caoutchouc) sur vos montages ? Est-ce que le phare est serré fort ? (sur ma SM, on peut faire basculer doucement l'optique en appuyant de part et d'autre de la glace, ça facilite le réglage à l'arraché quand on est 2 et qu'on veut pas trop éblouir...).
Merci Béo; J'apprécie ta démarche .
Je n'ai pas perdu mon temps en attendant et j'ai effectué des mesures entre le diamètre du phare et l'espace entre les deux joues métalliques qui assurent sa fixation.
Je me demande si tous les modèles ont le même écartement ce qui ferait que pour un écartement un peu plus large lorsque l'on serre le cuvelage en plastique du phare celui ci se déforme et s'ovalise en s'étirant dans la ''largeur'' , .Il en résulte alors des contraintes trop importantes et le plastique se fendille . Je me suis amusé a écater les deux joues en ayant préalablement refixé mon cuvelage et en tirant de part et d'autre par 2 sangles a cliquet afin de ne pas voir le guidon se tourner et en équilibrant les forces et l'on voit très bien une fissure s'écarter . Pour éviter cela ont peut intercaler une rondelle entre les joues et le cuvelage ou resserrer les joues de maintient.
Un cuvelage coute 80 , un phare complet 200, eh oui suivant le concessionnaire l'un détaille , pas l'autre...!!!!
Ça doit tout de meme valoir le coup de regarder .
Merci a tous
Michel