Vous n'êtes pas identifié(e).
Non non, j'ai fait un petit étalé, entre le plateau et la circu ...
C'est bien ce qui me semblait ...tu as commencé avant moi !
En fait, j'ai pris ma 1ère leçon de conduite et de code le 27/05 et permis en poche le 01/07 ; soit un gros mois.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Oui, a cause du boulot ... Je ne pouvais pas me libérer pour les heures de conduites, si j'avais pu sa aurait été le 23 juin que je l'aurai eu ! ^^
j'ai un rêve tourner sur piste ...
bon, c'est fait, c'est le principal !!
t'as quoi en vue comme grosse mob ?
J-Ph

GSR, sv, fz6...
Ma maman a un SV et avait tester un fazer avant ^^ le SV par contre la gsr en dehors des essais pas pu comparer mais entre le fz6 et le sv 650 ben moi je choisi le svS^^ pour pratiquement le même nombres de cv le sv en bi-cylindre est plus agréable à conduire pour tout les jours qu'un fz6, ma mère n'aimait pas devoir faire tirer le moteur haut dans les tours pour réveiller les bourrins, la sv monte moins dans les tours et est plus linéaire d'après elle.
Le gsr comparé au fz6 développe deja plus de cv (presque 100 je crois) mais je ne sait pas ce qiue tu aime comme style de conduite mais pour un bon compromis je te conseillerais le 650 SVS bon compromis pas trop puissant mais suffisament pour pouvoir attaquer comme il faut et le bi-cylindre fait que le couple est quasi omniprésent à toutes les plages, je trouve que le SV est une très bonne moto quoiqu'un peu lourde, le moteur lui est très bon^^
C'est vrai que les 98 CV du FZ6, il faut les chercher vers les 9000 t/mn, et là, ça dépote ! Ceci dit, à 4000 tours en 6 ème, tu as une réserve de puissance appréciable et très largement suffisante pour dépasser en toute tranquillité.
Disons qu'un jeune permis se fera moins surprendre sur un 4 cylindres que sur un bi ; après, comme dit Bibu, on aime ou n'aime pas se faire pousser au c.l par un bi-cylindre.
La place de la femme est au foyer (Landru)
C'est pour cela que je vais essayer la gladius aussi, pour voir la différence entre le bi cylindre et 4 cylindres ...
Le 4 pattes plus confortable, mais il faut taper dans les tours que que sa gouache ...
Le bi cylindre, jusqu'a 7000trs c'est patate, après il n'y a plus rien ....
Tu peux aussi voir chez Triumph pour une alternative à 3 cylindres ...
Oui, mais relativement cher ...
J'ai essayer un daytona675, c'est super sympa ... c'est le pile poil de ce qu'il faut pour la sportive !
Tching, regarde quand-même les tarifs d'assurance avant de t'emballer pour un modèle, sans quoi tu risques de travailler 24h/24 pour l'assurer, voire ne pas pouvoir l'assurer du tout.
D'autant que certains assureurs refusent tout bonnement d'assurer des jeunes permis A pour quelques modèles un peu trop puissants.
La daytona est a mon avi le genre de modèle qu'un assureur refuse si le conducteur est très jeune permis et -25ans.
Par contre si j'achetais une sportive, ce serais sans doute celle là (j'ai les gouts de tchong lol) mais je suis très bien en roadster :loveit: . Limite ma prochaine sera peut-être même un modèle moins puissant et plus retro voir ancien bien que le coté mécanique me fait un peu peur.
Si il n'y avait pas la contrainte budget, la Street Triple m'aurait bien plu ... Le moteur vient d'ailleurs de la Daytona. :loveit:
Mais bon, le DRZ est idéal pour l'utilisation que j'en fais. Seul hic : la selle tiens plus du sac de noix qu'autre chose !!! 
J-Ph

Vous emballer pas, j'ai déja fait des devis par curiosité pour pleiin de machine !
et encore par curiosité, j'ai demandé pour le dayto : 2500 et quelque par an ! lol
Dernière modification par tchinchong06 (25-07-2009 10:05:29)
Pour info, je paye (avec 50% de bonus) 170 par an pour le DRZ et au passage, 50 de moins que pour la MZ ... Va comprendre Charles !

J-Ph