Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 29-05-2009 23:26:40

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

Re : demarrage aleatoire

alors tu files démonter ton réservoir et tu reviens penaud stp
il ressemble à rien de terrestre !!
genre long, avec un cache incorporé moulà qui est sensé faire étanchéité...

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#22 29-05-2009 23:39:26

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

On en reparle demain au chant du coq ! neutral

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#23 30-05-2009 10:55:58

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Je suis en retard, j'avais oublié que le coq avait pris son jour de repos, (35h) ! Bon j'ai maté l'antiparasites, c'est clair qu'il est spécial ! Quelques commentaires: Le fond de celui ci est tout sulfaté, vert de gris ! à controler ! Ensuite moi je ne mets pas 50 dollards là dedans ! Si je devais le remplacer: Je me débrouille pour récupérer la partie qui étanche au niveau du couvre culasse, et je mets un antiparasites adaptable ! Non négociable !!! :scoot:  :black13:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (30-05-2009 10:56:35)

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#24 30-05-2009 12:16:37

taiwan
Membre

merci à tous pour vos conseils. Je suis passé vendredi 29 chez un autre garagiste pour lui exposer mon pb. Pour lui, ça peut venir du calage d'une soupape qui aurait pris un peu de jeu et fermerait mal. Par contre, il ne veut pas s'en occuper car trop de pb avec le concessionnaire MZ (surtout sa femme) pour avoir les pièces détachées et qui te prends pour un con. Lui, est un petit garagiste qui m'a été recommandé par un ami qui lui donne toujours sa YAMAHA 600 en révision.
Question: comment faire, puis je aller chez les gros concessionnaires de nantes Honda, Yam, BMW ...
et faire réparer chez eux? jap

#25 30-05-2009 12:38:31

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

A Rennes y'en a un (c'est de la que ma moto viens) je pense qu'il devrais pouvoir faire ça.

Moto passion 35

1267932442.png

#26 30-05-2009 13:24:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

taiwan a écrit :

merci à tous pour vos conseils. Je suis passé vendredi 29 chez un autre garagiste pour lui exposer mon pb. Pour lui, ça peut venir du calage d'une soupape qui aurait pris un peu de jeu et fermerait mal. Par contre, il ne veut pas s'en occuper car trop de pb avec le concessionnaire MZ

Tu veux dire l'importateur Euromotor ?

Je trouve son explication  pas des plus simples. Il peut y avoir des dizaines d'explications à un démarrage aléatoire, mais commencer par aller voir du côté des soupapes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus prioritaire. Si c'était la bonne explication, tu aurais constaté une certaine baisse des performances de ta moto, il me semble, avec une hausse de la consommation.

Je te conseille de commencer par vérifier les choses les plus simples, qui te donneraient des indications fiables:

- démarrage à la poussette règle-t-il le problème ?

- présence de l'étincelle à la bougie quand ça ne fonctionne pas ?

- présence d'essence sur la bougie dans la même situation ?

- état et couleur de la bougie ?

- état, serrage et étanchéité du manchon d'admission (entre le carburateur et le moteur) ?

Après, je pense que n'importe quel garagiste peut tomber le couvercle de culasse pour jeter un œil sur tes soupapes, même si ce n'est pas l'explication la plus évidente. Par contre, il ne pourra pas te régler le jeu sans les pastilles, qu'il devra commander.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#27 30-05-2009 16:13:22

taiwan
Membre

non, non, je parlais bien du con cessionnaire de nantes.
Tout ce que je peux ajouter, C'est qu'une fois démarré elle roule parfaitement. Je fais selon le temps du 110, 115km/h sans pb et ma consommation est normale. Avec 10L je peux faire environ 300 km.
Ce qui peut m'embeter, lorsque j'ai acheté cette moto qui avait 5 mois et environ 1500 km c'est que j'avais des pbs démarrage et elle ne tenait pas le ralenti à froid. Un jour impossible de partir retour chez le garagiste qui me l'avait vendue. Gros pb avec lui, intervention assistance juridique. Réparation à ses frais j'avais une queue de soupape tordue et gripée selon l'expert. Il me l'a réparée sans me dire ce qu'il avait changé et comme je n'ai rien payé, il n'avait pas de compte à me rendre. Celà a quand même pris 3 mois à cause des pièces et entre autre des fameuses pastilles. Bref, je l'ai récupérée en fev 2006 et jusqu'a nov 2008 c'était une horloge. Voilà pour l'historique. jap

#28 30-05-2009 20:14:15

Havoc
MZécano
Site Web

Certes, mais si tu avais une soupape qui ne fermait pas, je pense que l'efficacité de ton moteur s'en serait trouvée sensiblement dégradée, surtout la consommation. Or, tu ne signales rien de tel. Je ne vois pas en outre, cela se manifester de façon aléatoire.

---

#29 08-06-2009 16:48:53

taiwan
Membre

Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que je n'ai pas de pb. Il faisait beau et chaud. Aujourd'hui il y a des averses régulières. Ce matin, pas de pb la moto était au garage. Au travail, elle est à l'abri de la pluie mais quand même en plein air. Je verrai ce soir si ça démarre du 1er coup. Sinon, je penseai à de l'humidité qui passerait. Mais par où? On verra après essai.
A + jap

#30 08-06-2009 17:24:36

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

taiwan a écrit :

. Par contre, il ne veut pas s'en occuper car trop de pb avec le concessionnaire MZ (surtout sa femme) pour avoir les pièces détachées et qui te prends pour un con. Lui, est un petit garagiste qui m'a été recommandé par un ami qui lui donne toujours sa YAMAHA 600 en révision.
Question: comment faire, puis je aller chez les gros concessionnaires de nantes Honda, Yam, BMW ...
et faire réparer chez eux? jap

Bizard je croyais qu'il ni avait qu'un seul concess MZ sur nantes  :hm:

Je n'ais pas bien compris si tu déjas été voir le concess "motostar" ???

Au guidon j'ai pas les j'tons

#31 10-06-2009 12:30:43

taiwan
Membre

Salut, bien sur que je suis allé chez motostar en premier puisque c'est l'unique concessionnaire sur Nantes (Rezé). Mais comme je l'ai dit précédemment, il n'a rien trouvé et pour pouvoir discuter avec le mécanicien il faut passer le rempart de sa femme et ce n'est pas simple. Je me suis donc adressé à un autre garagiste très bien mais qui ne veut pas s'en occuper car lui aussi à des pbs relationnels avec la bonne femme et comme il faut passer par là pour les pièces détachées, moins il la voit mieux il se porte.
Actuellement, la moto démarre bien (je touche du bois, de la peu de singe, ...)
Suite au prochain épisode. jap

#32 23-06-2009 12:44:34

taiwan
Membre

mardi 23 juin. Ma moto a bien démarré toute la semaine dernière. Je l'avais laissé dans mon garage de samedi à ce matin et une fois de plus, très difficile de la démarrer. Une fois que c'est parti, plus de pb. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que je change de bougie, faut il mettre la batterie en charge tous les soirs bien qu'elle semble ok vu ce que je lui tire dessus avant de démarré. J'ai envoyé un mail au concessionnaire de Rennes, j'attends toujours une réponse.
Merci pour vos conseils. jap

#33 23-06-2009 14:06:46

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

Le démarrage a la poussette est il possible quand elle reste plusieurs jours sans tourner ?

#34 23-06-2009 14:44:33

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

j ai deja essayé et c est super dur, c est pas gagné. Qd elle est chaude, ca va assez bien mais froide...

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#35 23-06-2009 14:57:12

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

C'est histoire de voir si sans action du system de démarrage il y a un mieux ?

#36 23-06-2009 20:19:43

Havoc
MZécano
Site Web

En gros, dans ce que tu as décrit depuis le début, et si on le croise avec l'expérience engrangée sur le ForuMZ, il existe trois explications possibles et fréquentes:

- anti parasite défectueux
- problème électrique autre qu'au niveau de la bougie
- manchon d'admission fendu/poreux, laissant entrer de l'eau/de l'air

---

#37 23-06-2009 20:47:04

Lou
MZotard Confirmé
Lieu : IDF (78)
Site Web

Havoc a écrit :

En gros, dans ce que tu as décrit depuis le début, et si on le croise avec l'expérience engrangée sur le ForuMZ, il existe trois explications possibles et fréquentes:

- anti parasite défectueux
- problème électrique autre qu'au niveau de la bougie
- manchon d'admission fendu/poreux, laissant entrer de l'eau/de l'air

oui je suis assez partant pour une durite ou équivalent poreux , car d'apres tes symptomes elle demarre mal a froid... donc il se pourrait que de la condensation "gêne " ton démarrage a froid..

J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung

#38 23-06-2009 21:16:18

fred35
Membre
Lieu : St Malo

Salut Taiwan, j'ai eu ce problème, c'était la bougie qui était un peu trop froide, j'avais une CR9E de chez NGK et avec une CR8E ça va beaucoup mieux.

#39 29-06-2009 17:15:17

taiwan
Membre

Merci à tous,
Je cours acheter une nouvelle bougie et je fais un essais.
A bientôt pour le résultat jap

#40 29-06-2009 22:41:22

BéO
MZécano
Lieu : Nice

La préco d'origine est bien la CR8E de chez NGK. A priori aucune raison de mettre une bougie plus froide

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums