Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon donc nous cherchons un dessin animé d'avant l'invention de la TV ...
c'est donc une gravure sur marbre dont la datation au carbone 14 situe la création aux alentours du pré-cambrien, à l'époque post-pompidou...
je cherche...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
... à l'époque post-pompidou...
Non, avant
La place de la femme est au foyer (Landru)
Est-ce que c'est durant la période Nazie ? (je pose sérieusement la question)
C'était avant ; ce film d'animation a séduit des artistes (jeunes à l'époque) comme René Clair.
La photo que j'ai postée suscite le rêve, je trouve, et la méthode de réalisation de l'animation est déjà un poème en elle-même.
j'ai trouver^^ c'est les aventures du prince ahmed^^ le'original a été repris en 2007, c'est le petit frère d'un pote qui a reconnu^^ après quelques recherches sur allociné j'ai trouve rle titre original et la date de sortie originale:p
Année de production : 1926
Titre original : Die Abenteuer des Prinzen Achmed
C'est bien ça?
Ah, Mastertek est très fort. (Et non, Havoc, je ne suis pas dégoûté !)
Les Aventures du prince Ahmed est le premier long métrage d'animation européen, et le deuxième de toute l'histoire du cinéma - le premier étant un film argentin, aujourd'hui perdu, El Apostol, de Quirino Cristiani.
La technique était relativement simple, et guère différente, seulement un peu plus artisanale, de celle qui préside aujourd'hui à l'animation traditionnelle en deux dimensions. Mais, pour obtenir le résultat envoûtant auquel est parvenue Lotte Reiniger, elle exigeait un travail de précision inouï.Le film est conçu à partir de silhouettes découpées, articulées aux épaules, aux coudes et aux hanches et animées à l'aide d'un bâton. Elles sont posées à plat sur une feuille de papier transparent qui repose elle-même sur une table trouée en son milieu, et recouverte d'une vitre. Ainsi disposées, les poupées sont filmées dans différentes positions, image par image, sur des fonds de couleur. Il aura fallu pas moins de trois ans à Lotte Reiniger et à son équipe pour fabriquer les trois cent mille images nécessaires pour son film.
C'est tiré d'ici
Essaie de mette un truc du XXème siècle quand-même, sinon c'est lui qui va répondre.
1926, ce ne serait pas au XXème siècle ?
P.S. J'ai m....é avec le bouton "envoyer"
Dernière modification par Bernard80 (10-06-2009 23:33:22)
Vu que je ne trouve que par des moyens détournés et illégaux, je passe...
La blonde en noir me fait penser a albator ???
Au guidon j'ai pas les j'tons
non c'est pas albator^^ Bon un gros indice^^ le nom du dessin animé c'est : un vaisseau spatial qui a l'apparence d'un train à vapeur. Avec ça vous devriez trouvez
bravo^^
je m'auto-congratule et m'auto-autorise à poursuivre
(je le précise, c'est un pote de boulot qui me suggère celui-là)
[img align=G]http://ze.dude.free.fr/MUZETTE/da.jpg[/img]
Dernière modification par zedude (11-06-2009 11:45:27)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne