Vous n'êtes pas identifié(e).
Une seule cochonnerie que tu n'aurais pas remarquée suffisait. Ça me fait penser qu'on n'a même pas pensé à te conseiller de vidanger la cuve avant de démonter. Pas très pertinent, tout ça... Si ça se trouve, ça aurait suffit.
Merci, Havoc ! No problemo ! Il fallait que je vois à quoi ressemble l'intérieur de ce carbu...
et pour que ça fuie en continu, c'est bien que les flotteurs étaient coincés...
plus de 31000kms au compteur et toujours du bonheur !!! Yahouuuuuuu !!!
Ah oui, j'oubliais : afin de m'assurer que rien n'était bouché, j'ai soufflé de l'air sec (à la bombe dépoussiérante) dans les conduits les plus étroits du carbu, et ça l'fait nickel !!!
Dernière modification par antoine (01-06-2009 18:43:54)
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
C'est vrai mais le seul fait de faire baisser le niveau aurait pu suffire à leur permettre de se débloquer.
Un grand merci à vous tous
(Francis Blanche)
(Francis Blanche)
il m'arrive la même chose ce soir : essence qui coule en continu de ce satané tuyau de trop plein
mais, après réflexion, je pense que tapoter sera la solution : je m'explique
avant-hier, suite à la découverte de la fuite au niveau du filtre à essence, je me suis dis que, pour le recoller tranquile, je devrait peut-être finir les 500 derniers mètres robinet coupé histoire de "vider le filtre"
topo, en ouvrant le robinet ce soir pour voir si ça fuyait du côté du filtre : flot continu par la durite de trop plein
à votre avis : ce sont les flotteurs (ou le pointeau) qui se sont coincés avec ma c$£*%#rie de technique de j'te vide le filtre ?
:ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Bah oui, le flotteur est coincé dans une mauvaise position. Sinon, tente toujours une vidange de la cuve et un remplissage nouveau.
c'est compliqué ? ou je peux le faire demain matin rapido avant la route, en bras de chemise ???
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
euh si t'as autant de chance que moi enfile une chemise pourris par dessus...je me retrouve tjrs avec les bras crade jusqu'au coup... mais bon j'dois avoir la poisse ^^....
pis bon on est jamais a coté d'un imprevu coté temps..... a voir
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
ouais mais moi, j'ai la chance d'avoir fini ma pergola y'a 15 jours : je bricole gentiment à l'abri...
:beuz:
Jean Yanne
ah ah ah la rigolade !!!!
ça devait être les flotteurs car ce matin, j'ai tapoté (pas tapé, hein Béo, pas tapé) et rien, pas de cascade d'essence comme hier....
nikel (par contre, faudra que je remette un peu de glue sur mon filtre, il suinte encore un peu)
bonne journée les zaminches GAAAAAAZZZZZZZZ
Jean Yanne
super!!!!!!
GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Yep !
Pour moi la vis de purge est bloquée, je n'avais pas d'autre choix que de démonter...
Hey, zedude, y'a des filtres à essence à 1 chez vpcbike... warf warf warf... :boulet: ok je sors !
(Francis Blanche)
gna gna gna
je ne l'ai pas encore utilisé : je n'ai pas de collier de serrage et j'ai peur qu'il bouge sans
par contre, ma fuite va mieux
et plus de trous à l'acceleration
Jean Yanne
Cool ! Bonne journéééééééée !
(Francis Blanche)
Bon je ne sais pas si je vais être bien utile dans ce cas mais je viens de reproduire le phénomène Comme Zedude , j'ai coupé l'arrivée d'essence et terminé mon parcours en vidant la cuve ; puis j'ai entreposé la belle depuis dimanche et j'ai remis se soir le robinet en service et llà, fuite également . J'ai comme l'impression que le flotteur se met de travers vue que la pétoche ne possède pas de béquille centrale et si tout est sec , dedans ,y compris l'axe du flotteur ,il a du mal a reprendre sa place . Par contre moto horizontale et tapotage m'ont tout fait rentrer dans l'ordre . Ce qui me fait penser qu'en pareil cas il est plus mécanique de tapoter sur le carbu en position de fonctionnement que couché a 30 ou 40°. Voila ce que je peut dire de ma petite expérience . Si c'est vraiment une question de position de moto , je vais finir par me faire la béquille centrale comme caaa......
Ça m'arrivait souvent sur le CBT qui a une béquille centrale mais il faut dire que le montage des carbus est un peu lâche.
Par contre, je vide souvent mon carbu de RT et je n'ai jamais connu le phénomène. :??: