Vous n'êtes pas identifié(e).
merci a tous, plus de perte d essence!!!
mais j ai du mal a demarrer maintenant...
on en revient au ralentit et richesse, non ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Je sais pas, a priori je n ai rien touche, j ai demonter le carbu, devisser la cuve, nettoyer tout ca, puis tout remonter...
Pour info je met ici la discussion du char a ce sujet :-)
gabbro - Hier 15:55:09 -
par contre j ai mal remonter ce qui arrive de l accelerateur je crois parce la poigne ne reviens plus ^^
Havoc - Hier 18:29:55 -
Ton cable et ta gaine sont coincés.
gabbro - Hier 18:54:10 -
exact, merci
gabbro - Hier 18:55:01 -
par contre j arrive toujours pas demarrer, y a un truc particulier a faire ? genre amorcer l arriver d essence ou quelque chose comme ca ?
Havoc - Hier 19:31:04 -
Non, normalement non. As-tu vérifié le coupe-circuit ?
gabbro - Hier 20:55:31 -
oui, c est bon, ca tourne mais demarre pas... peut etre le temps que le carbu et tout se remplissent d essence..
Havoc - Hier 22:12:57 -
Gabbro, normalement, le carbu se remplit dès que tu ouvres le robinet, il n'y a rien à amorcer.
Havoc - Hier 22:14:03 -
Quelque chose doit merder quelque part. Vérifie déjà que la cuve du carbu se remplit réellement (vidange) et que la poignée d'accélérateur fonctionne normalement. Il se peut aussi que tu aies noyé ton moteur. Dans ce cas, attendre.
Lou - Hier 22:19:32 -
peut être la bougie noyée..la nettoyer et attendre est une solution plausible..
un ptit coup de poussette pour ce faire les bras
Si ça continue à ne pas démarrer après cette nuit de repos, la première chose à faire est de vérifier que la cuve se remplit bien. Il suffit de relever la petite durit transparente au niveau du carbu et de dévisser la vis 5, vis de vidange de la cuve: normalement, le niveau d'essence dans le tuyau doit s'établir à peu père au niveau du plan de joint de la cuve.
Si ce point est correct, il faut ensuite vérifier les deux basiques: présence (odeur) d'essence à la bougie et présence d'une étincelle lorsque la bougie est collée contre le bloc cylindre, dans le noir, et qu'on sollicite le démarrage.
Ok, merci pour les infos.
Par contre j ai un petit souci avec la vis 5, que je ne peu pas devisser, la pas de vis est mort. Je vais essayer ce midi voir si la nuit de repos a suffit :-) Etant donnant que la poigne d acceleratuer est rester bloque un moment, il est en effet probable que j ai noyer le moteur (j'espere que c est ca!)
Encore un GRAND MERCI A TOUS !!!!!
B2eme essai apres la nuit, elle n a pas demarrer. Je n ai pas verifier la bougie, je regarderais mais a priori ca devrait etre bon.
Si c'est la cuve qui ne se rempli pas bien, il me faut redemonter la carbu ?
Ah oui, clairement, si tu es sûr que le tuyau d'essence est bien branché, que le filtre n'est pas bouché, que le réservoir contient bien de l'essence et que le robinet est bien ouvert et que malgré cela, tu ne constates pas un remplissage rapide de la cuve au niveau du plan de joint (légèrement en dessous), alors ton flotteur est bloqué en position haute.
Merci, je vais verifier tout ca alors...
Mon reservoir et quasi vide mais il me semble qu il en reste assez pour demarrer et je vois de l essence dans le filtre... Je vais qd meme en rajouter, sait-on jamais :-)
Ensuite je verifie que le filtre n est pas bouche... restera le carbu :-(
Méfie-toi car je crois que même en réserve, le réservoir ne se vide pas complètement, il doit rester un fond. Donc, tu n'as peut-être pas d'essence qui arrive jusqu'au carbu.
J ai donc remis de l essence mais toujours pas possible de demarrer... ce matin je charge la batterie et ce midi je tente un redemontage du carbu... c est la loose, surtout qu elle a 1200 km...
Tout ca est partie d une panne de batterie, oblige de laisse la moto vers le taf, puis ensuite je me suis fais siffone le resservoir. Elle est dc reste sans bouchon un certain temps et probablement des saletes ont pu rentrer dans le reservoir. Et quelque temps plus tard, le temps que ces saletes arrievent dans le carbu et voila !!! La loose !!
Bref, je vais tenter de l amener a un garage auto a cote, peut etre qu il voudront bien regarder ...
J ai l impression qu il y a un peu d essence qui coule mais je narrive pas a voir d ou 11, ca part derrier et arrive sur le devant de la chaine...
Nouvelle ETAPE:
(je me repond tout seul :-) )
Dans le system d arriver d'air il y a 2 bouchon (petite durite pince), une au niveau du bac a filtre, et une juste avant le carbu.
Je les ai enleve toute les 2 et plein d essence a coule de celle proche du carbu, genre bien 1/2 litre...
Je n ai pas reessayer de demarrer (pas eu ;e temps, suis au taf et je fais ca entre 12.30 et 14.00).
Vous pensez que ca peut etre ca ou c est normal qu il y est de l essence lqui vienne de la ??
MERCI !!!
j ai qd meme le sentiment d arriver au bou du cauchemard... du moins j espere !!
Non, ce n'est pas normal du tout. Je sais que c'est le symptome d'une panne bien connue mais j'ai eu tellement chaud dans l'après-midi et je suis tellement sonné que je n'arrive pas à réfléchir. Attends un peu, quelqu'un va te dire à quoi ça correspond quand l'essence remonte dans le filtre à air.
Ok, si ce n est pas normal, je sais comment elle est arrive la par contre...
Oui, je suis un noob... en fait comme il y avait une salete dans le carbu, et que "tapoter" ne suffiser pas a regler mon probleme, je me suis dis si je souffle dans le carbu par la durite de trop plein ca va peut etre enlever la salete et regler mon probleme (en m evitant d avoir a le demonter)...
Merci beaucoup !!!
Je pense que ton carbu est dégueulasse. Regarde-là (pour les merdes de carbu, il faut daire une recherche sur Domdomzen): http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2041
Coool, merci !!
Par contre j ai enfin réussi a démarrer après avoir enlever l essence de l'arriver d air!
YES !!!
Mais elle petarade, donne des acout et cale...
Je vais l amener a reviser je crois, je craque, et j ai reussi a la demarrer, c etait mon objectif ^^
MERCI BEAUCOUP !!!
J y serais jamais arrive sans votre aide !
Champagne !!! non les Aubois vont rappliquer! Binouses alors !! Merde ils vont venir quand même !!
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung