Vous n'êtes pas identifié(e).
à mon avis ton carbu doit être bien crado. Les à coups et pétarades doivent venir de là.
Comme en plus ton réservoir serait resté ouvert un moment, ça va dans le même sens.
Conseil : fais un gros plein avec de l'essence neuve, éventuiellement une essence fortement additivé (Ultimate ou Excellium) qui contribuera au nettoyage des encrassements. Tu peux aussi vidanger la cuve de réservoir si de l'eau est rentrée : l'eau reste au fond de la cuve et pourrit le fonctionnement moteur...
En roulant qq kilomètres, le fonctionnement de ton moteur devrait alors s'arranger un peu (parce qu'à 1200km, pas de raison d'avoir une grosse dérive de réglage)...
Ok, je vais faire ca. Et je vais changer filtre a essence et filtre a air egalement. Le filtre a air a ete en contact avec l essence, je me dis que l air arrive moins bien au carbu peut etre...
Merci pour le tuyau !
Salut,
juste pour être sûr, j'aimerai savoir un truc: le principe de "réserve" consiste t il bien en un seul réservoir contenant 2 arrivées (vanne 3 voies à tourner)? Il n'y a pas un deuxième réservoir qu'il faut remplir quand on va faire le plein?
Sur la 125RT ce principe est pratique car il n'y a pas de jauges à essence (donc pas de pb de flotteur!!!) du coup on sait quand on est presque à sec. Par contre ce principe a l'air d'être généralisé sur toutes les motos, c'est bizarre. C'est limite dangereux quand on doit passer sur la réserve sur l'autoroute!! Le moteur s'arrête et il faut vite aller sur la bande d'arrêt d'urgence tant qu'on a de l'élan!!
ça vient d'où cette idée??
merci d'avance
a+
le principe est très répandu sur toutes les motos. Mais tu verras vite qu'il est parfaitement possible de sentir l'approche de la panne initiale (hoquet, ratés moteurs, perte d'accélération) et de passer en réserve de la main gauche en se penchant à peine, sans s'arrêter ! Et puis en cas de doute, quand tu connaitras mieux ta moto et sa conso, tu pourras anticiper le plein avant de tomber en panne si ça t'inquiète.
Sinon, les motos récentes commencent à avoir de plus en plus souvent une jauge au tableau de bord, ce qui permet de faire le plein en connaissance de cause. Mais apprends ta machine, et tu verras qu'on sent arriver la première panne, et qu'alors il suffit de passer en RES pour rejoindre la station suivante !
Ce n'est pas très dangereux sur l'autoroute car le moteur ne se bloque pas, la moto perd de la vitesse et le frein moteur intervient mais tu as largement le temps de manipuler le robinet magique et relancer la bête avant qu'elle ne s'arrête, sans avoir recours au démarreur (surtout pas !).
oui en effet le moteur ne s'est pas vraiment bloqué, heureusement!! je n'ai pas eu le réflexe de tourner la vanne en roulant (je ne me souvenais plus exactement où elle était située ni de quel côté la tourner).
Effectivement la deuxième fois que ça me l'a fait (j'étais en ville cette fois ci...) j'ai pu ressentir quelques irrégularités juste avant. Par contre après avoir fait le plein, j'ai oublié de remettre la vanne en mode normal :cartonrouge:
j'espère que ce n'est pas trop gênant... je m'en suis rendu compte quelques heures plus tard...
Merci en tous cas de répondre si vite à chaque fois
a+
Non, ce n'est pas trop grave, il y a un filtre à essence au cas où des impuretés en profiteraient.