Vous n'êtes pas identifié(e).
"Comment ça, pas visible ma plaque, M'sieur l'agent ???
Mais vous êtes bien tous équipé de Kärcher dans la police non ????"
" Pas Kärcher ?? Taser ???? ah merde !!!"

J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

c est bon, il ne l a plus, le concess Suzuki lui a repis contre l achat d un GSR.... pour mi juillet.
J'ai été faire l'essai de la GSR chez eux. D'ailleurs, le vendeur de chez speed moto habite dans le même bloc d'appartement que moi.
Assez sympa par contre pour avoir un essai c'est moins facile que chez kawa, là bas même pas besoin de rendez-vous :beuz:
Il l'achète neuve donc la GSR?
D'ailleurs, le vendeur de chez speed moto habite dans le même bloc d'appartement que moi.
bah et ta maison ???
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Déménagement prévu le 27/28 juin (ou lle 20/21 mais ca me parrait juste)
J'ai refait le salon + cuisine + chambre.
Là j'ai viré le crépi de la cheminée au milieu du salon (un peu galère) et là je dois enduire puis repeindre en blanc.
Après dernière grosse étape au rez-de-chaussée : détapisser l'entrée + montée d'escalier + enduire les murs mais ce sera après l'emménagement je crois!
Ah oui, faut aussi faire des placards intégrés dans les chambres :hm:
et ben mon cochon ! tu ne lésines pas...
par contre, si je peux me permettre, fais gaffe à la peinture pour la cheminée : résistance à l achaleur et à la salissure (suie et fumée)
bon courage
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Là j'ai viré le crépi de la cheminée
souvenir d'un ancien métier Snoop ! : ta cheminée , c'est un foyer ouvert(agrément) , un foyer fermé(chauffe) ou un insert(explose) ?
Mon conseil avant de finaliser ton habillage de hotte , vérifier que le conduit de cheminée est tubé , c'est à dire qu'un tube inox a été rajouté dans le conduit d'origine (tu regardes par l'intèrieur) , si ton conduit n'est pas tubé , donc juste un boisseau en terre cuite , je te conseillerai de le faire tuber ! en effet tu ne sais pas si l'ancien proprio a utiliser sa cheminée comme une chaudière ou calmement dans les règles de l'art ...
Ceci dans le but de faire des travaux à long terme , but de l'achat d'une maison 
exact
j'ai mis un poele chez moi et j'ai tubé direct (alors que le boisseau était nikel)
par contre, vu que ça coute une jambe le tube inox, j'ai bien cherché avant de trouver l'affaire : chez castoramiche, le tube de 1m en 125 de diam. inox émaillé noir (je m'en fiche qu'il soit émaillé mais il était moins cher que le tout inox !) à 15 environ au lieu de 40 voire 60 pour d'autres références
et je n'ai que 4m...
Jean Yanne
exact j'ai mis un poele chez moi et j'ai tubé direct (alors que le boisseau était nikel)
Mon père a été expert auprès des assurances concernant les incendies dès qu'une cheminée existait dans la maison à une époque , je l'accompagnait souvent et j'ai des souvenirs pas chouettes , un exemple : un gamin qui avait joué avec un briquet planqué sous son matelas , pas de feu dans sa chambre ! par contre , il est rentré dans le doublage placo/polystirène et ressorti à l'autre bout de la maison par une prise électrique de la cuisine : impressionnant les gouttières en zinc fondues au dessus de fenêtres à cause de la chaleur dégagée !
Faîtes gaffe avec le feu , c'est dangereux quand l'entretien n'est pas rigoureux !
J'ai vu aussi des gens s'étonner d'un feu de cheminée avc des flzmmes qui sortaient par le haut du conduit , ils ramonaient tous les deux ans et ne brulaient que du sapin(hyper salissant) ou du mélaminé(bonjour l'odeur pour les voisins)
souvenir d'un ancien métier Snoop ! : ta cheminée , c'est un foyer ouvert(agrément) , un foyer fermé(chauffe) ou un insert(explose) ?
Je pense que c'est insert... En tout cas la cheminée est tubée! Donc bon point 
Sinon, c'est une francobelge pour la marque (je l'ai vu qu'après un gros nettoyage lol)
Ca ressemble un peu à celle-ci : http://www.francobelge.staub.fr/foyers_ … .asp?id=12

Avec un tube inox au dessus.
Sinon pour la hotte, c'est visiblement en placo avec une sorte de protection à l'intérieur (contre la chaleur j'imagine). La peinture crépi tenait très bien dessus (vu le mal que j'ai eu à la virer lol) par contre j'espère qu'une peinture acrylique (celle que j'ai acheté pour repeindre les plafonds) va aussi bien résister à la chaleur...
Merci pour vos conseils les gars car je n'y connais pas grand chose .
Bon si je comprend bien je vais faire un ramonage pour éviter tout problème.
Les anciens proprios ont soit disant fait ramoner la cheminée l'année dernière et ne l'ont pas vraiment utilisé depuis.
C'est ce qu'ils ont dit à l'agence mais en voyant le gros sac poubelle que j'ai rempli en la nettoyant je suis septique.
si tu as un avaloir c'est un foyer donc c'est cool : ça chauffe fort et c'est bien plus sécurisant qu'un insert(avec le dessus plat) .
Pour le tubage , c'est cool aussi , attention au moment du ramonage d'utiliser des hérissons plastiques (surtout pas métalliques)
Pour la hotte , la matière la plus utilisée est le staff : platre réfractaire (résistance/chaleur) mélangée à de la filasse .
Waouw impressionnant le Xav'
Je vais vérifier ce soir si le dessus est plat mais je ne pense pas.
J'ai regardé dans le tube et il avait l'air assez propre mais ce n'est peut-être pas un signe pour savoir si un ramonage est nécessaire?
Sinon, tu penses que je ne dois pas l'enduire avec un enduit de lissage classique? Ou alors je met une sous couche de staff?
Un tube apparemment propre peut cacher du bistre(goudron noir qui s'enflamme) , il y a deux moments dans l'année ou il faudrait ramoner :
1/ avant le grosse période d'utilisation , vers Octobre, juste avant les premières flambées
2/ au printemps , parceque tu fais encore quelques flambées de temps en temps et que des oiseaux ont pu venir y déposer des brindilles pensant y faire leur nid !
Pour ta hotte , je sais pas trop , mais de l'enduit traditionnel risque de rapidement se craqueler , essaie de trouver du réfractaire , je ne mettrai pas de sous-couche de staff , il ne faut surtout pas empêcher la hotte de respirer(même avec des bouches de sorties au dessus).
Peut être devrais-tu commencer à regarder les annonces pour du bois , en Septembre , les prix auront prix 5/10 et avec la crise beaucoup de monde a remis leurs poëles en route ... compte 10/15 stères (M3) je pense pour voir.
Je ne savais pas pour le hérisson, Xavier. J'ai ramoné mon tubage inox double avec le hérisson de ma chaudière fioul, c'est grave ?
Pour ce qui est des feux dans le tubage, Snoop, ce n'est pas grave si un peu de bistre s'enflamme, à l'intérieur du tubage. si celui ci a été posé dans les règles de l'art (distances aux parties inflammables) et à plus forte raison s'il est à l'intérieur de boisseaux. Cela le fera vieillir plus rapidement, ce qui n'est certes pas économique, mais sans danger sur le moment.
Par contre, ce qui est grave, c'est un feu autour du tubage. Il ne doit donc pas y avoir de saletés autour du tubage (normalement, quelque chose empêche les cochonneries d'y retomber par le toit). En outre, le tubage doit être entouré d'un passage d'air qui débouche en haut et en bas (en haut, ce sera sur le côté). Finalement, ce sont des principes assez logiques et de bon sens.
J'ai monté mon conduit de fumées pour le poele à bois l'été dernier, et ça a bien fonctionné. Par contre, par flemme, j'ai sauté le ramonage de mi-saison (ne faites pas comme moi !) et à la fin, ça ne tirait plus tellement c'était bouché. Ca aurait facilement pu prendre feu et j'en aurais été quitte pour acheter un autre tubage flexible (conduit pas droit) et ça, ça coûte bonbon ! Par contre, ça n'aurait normalement pas pu foutre le feu à la maison car j'ai monté les boisseaux dans les règles de l'art (sauf sur le plan mécanique, ils reposent sur un chevêtre que je n'ai pas vraiment vérifié ou consolidé, mais ça n'a pas l'air de bouger).