Vous n'êtes pas identifié(e).
Lou a écrit :et ca c 'est pas beau : http://www.leboncoin.fr/vi/54816031.htm?ca=12_s ..la cote est de 3800 , le mec a pu se tromper en mettant l'annonce , mais quand tu appelles le numero n'est pas attribué.. :??:
S'il l'avait été, le mec t'aurait dit qu'il n'était pas en France actuellement mais qu'un ami va se charger de la transaction. Il faudra juste que tu verses 10 000 euros et l'ami viendra te rendre le reliquat en liquide au moment de la livraison.
Ce genre d'annonce concerne généralement une moto en très bon état et à un prix très inférieur à ce qu'il devrait être. En général, la photo rend très bien et la peinture est impeccable.
Tu n'es pas le premier à tomber sur ce genre d'annonce.
Oui je connais l'ami anglais ou ivoirien entre autres.... il y en a beaucoup sur le bon coin...
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
J'ai eu aussi le mec en Italie, qui vendait une super Derbi Nude pour vraiment pas cher, et Bernard, me semble-t-il a aussi été en contact avec une « affaire » de ce genre.
moi j'ai appelé (du boulot) sur le portable d'un gars à ouagadougou pour la fameuse histoire d'héritage...
sur haut-parleur au taf', on a bien rigolé
"ok, je vous envoie donc ma photocopie de carte d'identité, de passeport et de carte bleue... allez, au revoir monsieur l'escroc" et le type ne se rend même pas compte que tu te fous de sa gueule !
Dernière modification par zedude (15-06-2009 21:54:19)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Je ne sais pas si vous avez vu à la télévision, l'émission sur les gens qui se laissent avoir par ces escroqueries. On comprend mieux après pourquoi ça fonctionne. Les victimes, qui ne sont en fait victimes que d'elles-mêmes, marchent à plein dans un déni de réalité, parce qu'elles ne veulent pas reconnaître que leur beau rêve de gain était basé sur du vent.
allez, je n'y résiste pas, je vous colle son mail (puisque je l'ai gardé pour le rappeler de temps en temps...)
[---]
Bonjour.
Ouagadougou le 27/04/2009.
Je suis maître Traoré James résidence à Ouagadougou - Burkina Faso - Afrique de lOuest, j'ai été l'avocat de la famille à un de mon défunt client de même nationalité que vous pour plus de huit ans avant sa mort dans un accident de voiture mortel avec son épouse et sa fille depuis septembre 2004.
Mon client âgé de 68 ans a fait une déclaration dans son testament que toute sa richesse doit être remis à son épouse et sa fille, mais malheureusement ils ont tous perdu la vie dans l'accident.
Mon défunt client avait déposé la somme de 3m.6 (trois millions six cent mille euros) auprès d'une banque ici au Burkina Faso.
La banque mavait notifié que Son fonds seront confisqués et transférés au Trésor public si personne ne venir la réclamer après 5ans, conformément à la loi bancaire d'héritage de fond. La date limite sera en 09/2009
J'ai fait plusieurs demandes à votre ambassade ici pour localiser un membre de la famille de mon défunt client, mais toutes les tentatives nont pas réussi.
Je avais cette l'idée d'aller sur le site Web sécurisé sur IInternet par recherche de NOM DE FAMILLE ET PERSONNES pour localiser juste quelqu'un de la même nationalité ou nom de mon client, a qui je peux faire confiance pour bénéficier de ce fonds de la banque. J'ai trouvé que vous avez le même nom de famille avec mon client et cela vous donnera le droit de bénéficier de ce fonds comme l'un des membres de la famille de mon client sur
Voilà comment je suis tombé sur votre e-mail afin de solliciter votre coopération mutuelle de travailler avec moi en tant que partenaire étranger de confiance pour réaliser cette transaction, afin que nous puissions partager la richesse pour notre avenir.
Je vous invite personnellement à venir ici au Burkina Faso à prendre contact avec la banque ou si cela n'est pas possible vous pouvez contacter la banque par leur adresse e-mail pour entreprendre les procédures légal de la transaction de fonds a votre compte bancaire
Tout ce que je besoin de vous, c'est votre coopération et honnêteté pour nous permettre de réussir cette opération. Vous bénéficierez de 25% du total des fonds pour votre honnêteté et de coopération. Plus de détails et les étapes à suivre pour procéder vous sera transmis plus tard.
S'il vous plaît, vous devez garder cette affaire comme TOP SECRET ou de bien vouloir supprimer ce message complètement de votre boîte de réception si vous n'êtes pas intéressé.
J'attends votre appel après avoir répondu favorablement à ce message .
Voici mon numéro de téléphone Privé +226 71510016
Merci.
Maître Traoré
[---]
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
wouaw....la classe zedude!!!!!! même en venant en france ils arrivent a retrouvé un espion comme toi...ça me déçoit un peu par rapport a ton entrainement...mais qu'est ce que tu ai connut 
OK OK j'arrête...mais c'est pas ma faute => je veux ma moto 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
je pense...peut être même des cours de percussion et qu'il est chasseur de mauvais esprit ...ceux qui sont aux bord des routes avec de grand flashes....
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
ouais ^^...mais ça c'est leur petit noms...moi j'dis les stroumphs...
El Dudo : sur la 2ème annonce, l'ajustage de la plaque de phare autour du phare me fait tiquer un peu : on voit le jour entre la plaque et le phare lui-même, je ne crois pas que la mienne présente ce défaut... On dirait que ce plastique est cassé (est-ce une fissure, en bas, sous le phare du côté gauche de la moto ? ).
A demander en tous cas, en cas de contact approfondi avec le vendeur. La ligne inox n'est pas d'origine non plus : stunt ? bricolage maison ? ou Sebring / Ninja homologué ?
j'ai eu le type au tel, c'est un motard, il me fais un topo complet d'ici jeudi
d'ailleurs, pour le pot, l'absence de "u" que l'on retrouve sur le pot d'origine m'étonne : pourquoi, si cela est possible, les gars de chez mz n'ont-ils pas pris ce chemin, le plus court pour l'echappement ?
Jean Yanne
Les mecs, j'ai lu le truc le plus marrant possible sur ce sujet des escroqueries par petites annonces et découvert que des chasseurs d'escrocs se les payaient en essayant d'obtenir de leur part un « trophée ». Matez cet extrait de l'article, c'est à se pisser dessus de rire :
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/June2009/Chasseur_dEscroc.jpg[/img]
Je ne peux pas tout vous scanner, l'article est assez long car l'auteur a vraiment poussé la blague un peu loin, au point d'escroquer lui-même le mafieu africain. C'est dans le numéro 2 de « Ch'Fakir », l'hebdomadaire picard de François Ruffin. A acheter !