Vous n'êtes pas identifié(e).
ok, après une bouffe avec les voisins dont le mari est motard (ho, bagatelle, il roule en suzuki bandit 1250 !), on regarde mes plaquettes et mes disques : les plaquettes n'ont que 300 bornes et les disques sont un peu "marqués" !
conclusion à son avis (vu que les pistons coulissent bien), les plaquettes doivent se faire au dessin des disques et, vu qu'il a été mis 2 marques différentes devant/derrière, celles de l'arrière sont peut-être plus dures et donc plus longues à se faire
il me préconise d'attendre et c'est ce que je vais faire, je pense
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Ahhh un retour à la SM....j'te montre une photo le Dude, ca te stimulera dans tes recherches...
http://picasaweb.google.com/ralk04/125M … 8694205954
ET ce weekend grosse session Photos et enregistrement son pot sebring si je peux !!!!!
ca va te donner grave envie...
Alors si tes plaquettes sont neuve et tes disques déjà un peu creusés il se passe ça :
Disque en noir, plaquettes en bleu.
Bon, là j'ai exagéré, pour une meilleure compréhension. Comme la surface de frottement des plaquettes sur le disque est très réduite, le freinage est peu ou pas efficace.
Avec le temps, l'usure va se faire sur les parties en contact, et les choses vont aller en s'améliorant.
Le truc du méccano pour avoir un bon freinage rapidement, c'est de "chanfreiner" tes plaquettes, c'est à dire de les limer en biais, en suivant les traits rouge sur mon shéma. Du coup, la surface de contact est presque au maxi tout de suite.
Tu obtiens ça :
De toute façon, lors du changement de plaquettes, il y a toujours une période de rodage pendant laquelle les pièces en frottement doivent se "faire" les unes aux autres ..
Dernière modification par jph01 (04-07-2009 10:57:37)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

C'est beau jph ce que tu fais quand même !
Moques toi !!!
à l'arrache sur paint ... Mais comme un crobar vaut mieux qu'un long discour !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

je trouve que ça fait...art moderne........ 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team