Vous n'êtes pas identifié(e).
Aller , histoire d'en remettre une couche je dirais que le bruit des pétoires est réserve aux motards d'opérette qui ont besoin de cela pour attirer le regard . on achète une moto pour ses qualités pas pour son bruit je pense et ce genre d'artifice ne l'a fait pas doubler en vitesse de pointe et en plus on irrite vraiment les oreilles de ses voisins. le vrai motard est a mon avis celui qui bouffe du km pas des décibels.. Certe ertains pots sont plus jolis a entendre que d'autres et le son feutré d'un petit bicylindre est parfois bien plus joli que le gueulard ,casseur de feuilles,et qui, en fait se fait doubler par le petit 50 Gitane Testi.
Clairement, l'aspect flatteur d'un son de moteur n'est pas proportionnel aux décibels.
très bien résumé Havoc , et pour contrarier quelqu'un un peu plus haut , j'aime et j'ai tendance à choisir mes engins à moteur selon leur son (et pas leur bruit) , même pour la tondeuse d'ailleurs !
Tu as raison Xavier , c'est pourquoi tu devrais essayer de transformer ta mezeu en coupe racine ,ca pourrais être sympa de tondre la pelouse avec

Je déterre avec cet épisode de Southpark qui colle tout à fait à ce sujet...
Pour ceux qui on le courage de le regarder (en VO) jusqu'au bout).
Dernière modification par zedude (08-12-2009 16:30:46)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne