Vous n'êtes pas identifié(e).
j aime bien ta signature, par contre, t aurais pu préciser que c etait une citation de coluche !!!
Bon, c est bon pour une fois, on t en veux pas mais ici, il y en a pas mal (dont moi) qui connais bien ses sketches
Salut Bibu !!!
Comme tu connais bien Coluche, tu sais aussi qu'il s'inspirait surtout de tous les gags qu'il entendait à droite à gauche, les "brèves de comptoir"!
Ma signature n'est pas de Coluche, je ne sais pas de qui elle est, mais mon grand-père (communiste pur à l'époque où ça voulait dire quelque chose, du moins en France) la balançait à qui voulait bien l'entendre quand j'avais 8/10 ans, ça remonte !!!
La blague de "la promise cuitée" et bien d'autres, je les avais entendues bien avant que l'on entende parler de Coluche, mais lui était plus malin, puisqu'il gagnait sa vie avec les blagues et les dictons des autres, souvent inconnus !!!
Mais ne te méprends pas, j'adorais Coluche, je ne dis pas cela pour diminuer sa valeur, simplement, je ne savais même pas qu'il avait repris à son compte ma petite citation d'auteur inconnu !!!
Je précise quand même qu'à l'origine, ce dicton ne devait pas être fait pour être une blague, il était juste très très mal tourné et voulait dire que le communisme, lui, n'exploitait pas les hommes.
Bon, on peut y croire, ça ne coûte pas cher...
Bonne soirée les copains !
Mapk d'Asnelles
Dernière modification par mapk (10-07-2009 01:35:00)
Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le communisme, c'est le contraire.
(citation des paroles d' Henri Jeanson, pour "n'a qu'une oreille en vue")
bienvenu mapk et instale toi
Bonsoir Le Yak, merci de ton hospitalité.
Je m'installe, je m'installe...!!!
Sur le forum "Voyages en Russie", mon post de présentation s'intitulait "je ne vous manquais pas jusque là" et la première phrase du texte continuais avec "et je ne vous manquerai pas non plus après" !!! :hm:
Juste pour dire que quand je me sens bien quelque part, ce n'est plus de l'installation, c'est de l'incrustation !!! :beuz:
Mais j'espère ne pas trop vous taper sur le système, jusqu'à ce que vous rêviez de me voir disparaître dans les glaces du Baïkal !!!...
Pour ce qui est des notes de copyright de signatures, ça va être chaud, car la plupart proviennent de quelqu'un d'autre, et on ne sait pas qui, héhé 
Mais ne taquinons pas trop le chat
des fois qu'il lui viendrait envie de jouer griffes sorties avec nos baballes :cartonrouge:
Bonne nuit les petits (pom-popopom-je suis bien content, de voir les petits enfants.... (c) marchand de sable 1743 avant JC)
Mapk d'Asnelles
ben... moi meme, c est assez universel en fait, il faut juste profiter du moment present car il est ephemere... (ho put***, c est profond ce que je dis
)
Excellent principe, même s'il n'est pas toujours facile de l'appliquer, tout comme appliquer soi même sa crème anti-hémoroïdes !!!
Bon, pour la comparaison, désolé, j'aurais pu trouver moins merdique.
Goudenailleteu Eve Ribody.
Mapk d'Asnelles
Salut mapk et bienvenu dans ce forum de fous.
Je découvre ce post de présentation sommaire pour lequel il m'a fallu 45 minutes de lecture attentive. Pfffff... crevé je suis.
L'histoire du freinage, dis moi si j'ai compris :
avec un side, si on ne freine que de l'avant, le truc, enfin le machin qui est fixé à côté, bref, le bidule du passager déséqulibre la bécane par son inertie dû au fait que lui, n'est pas ralenti ? De ce fait (nationale) la moto tourne du côté opposé au caisson du passager ? J'ai bon où je peux aller me coucher tout de suite ?A part ça, ce side, qu'est-ce qu'il est beau !
A bientôt.
Merci Bernard "80" (de la Somme? Picard comme moi à la naissance?) pour ton message de bienvenue.
Moi aussi j'ai les doigts qui surchauffent, il faut dire que je trouve plus avenant (au contrat d'amitié qui doit être scellé entre des forumistes animés d'une même passion) de répondre individuellement à chaque membre qui s'adresse gentiment à moi (je réponds aussi à ceux qui ne s'adresseraient pas gentiment, mais y'en a pas encore !) et du coup, j'essaye de ne pas réciter le même blabla 30 fois, donc, forcément, ça prend du temps au début, ce sera plus "aéré" après, je pense... Quoique...
Oui, pour l'attelage "standard" (panier à droite), le panier t'entraîne à gauche au freinage et à droite à l'accélération, et ce n'est pas qu'un peu !!!
L'Ural a depuis longtemps une roue du panier freinée, avec couplage avec le frein arrière de la moto, mais si on n'utilise que le frein avant, gare aux camions en face !!!
Le site de "Papy motard" en dit long sur le sujet, j'ai appris à conduire un side Ural avant d'en chevaucher un grâce à son cours ci-dessous, qui ne rassure pas forcément d'ailleurs! Mais il est très réaliste et on en rigole quand on a compris le truc, tout en restant hyper prudent car les habitudes à avoir sont opposées à celles à avoir à moto, ce qui est déroutant !
Comportement du side Ural, par "Papy Motard", que nous remercions ici
Je ne vais pas tarder à aller rêver de tout ça dans mon lit, je vous laisse donc pour ce soir !!!
Bonne nuit pour les couche-tard !
Mapk d'Asnelles
PS : oui, elle est vraiment belle cette Uralinette !!!! Certains les préfèrent en peintures de guerre, mais je ne partage pas ce goût tout aussi légitime que le mien !!!
Dernière modification par mapk (10-07-2009 02:16:47)
ben... moi meme, c est assez universel en fait, il faut juste profiter du moment present car il est ephemere... (ho put***, c est profond ce que je dis
)
Je voulais dire que tu n'as pas mentionné Horace (et pas Epicure comme on l'entend souvent).
La traduction du vers complet est "Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir" (on sent le stoïcien là derrière)
Quant à la signature de Mapk, ce n'est pas de Coluche mais d'Henri Jeanson, qui en a sorties de belles!
"La guerre, le seul divertissement des rois où les peuples aient leur part."
"En trayant sans cesse la vache à lait, on tue la poule aux oeufs d'or."
"En France, le ridicule ne tue pas. On en vit."
"Le coeur sur la main quand il faut, et la main sur la figure quand c'est nécessaire !"
bibu a écrit :ben... moi meme, c est assez universel en fait, il faut juste profiter du moment present car il est ephemere... (ho put***, c est profond ce que je dis
)
Je voulais dire que tu n'as pas mentionné Horace (et pas Epicure comme on l'entend souvent).
La traduction du vers complet est "Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir" (on sent le stoïcien là derrière)
Quant à la signature de Mapk, ce n'est pas de Coluche mais d'Henri Jeanson, qui en a sorties de belles!
"La guerre, le seul divertissement des rois où les peuples aient leur part."
"En trayant sans cesse la vache à lait, on tue la poule aux oeufs d'or."
"En France, le ridicule ne tue pas. On en vit."
"Le coeur sur la main quand il faut, et la main sur la figure quand c'est nécessaire !"
Un connaisseur, merci !!!
Coluche n'a de toutes manières quasiment rien inventé, son talent était dans sa manière de reprendre les choses à son compte en les enrobant et les mettant en scène de divine manière, mais il n'a jamais affirmé que ses textes étaient de lui, que ses adeptes ne soient pas déçus, ce n'était pas un plagiaire, mais un "metteur en scène" de grand génie.
Bien tes citations, Paulo, je vais fouiller du côté de ce journaliste né au tout début du siècle dernier si je ne m'abuse (il a connu la révolution Russe étant petit, je dis ça pour qu'on ne comprenne pas "1800" comme "siècle dernier", j'en connais plein, dont moi, qui ne se sont pas encore rendu compte que ça fait neuf ans qu'on en a changé !)
Bon, arbeit macht frei, j'y vais, donc, pour être libre (on peut toujours y croire, tiens)
A+
Mapk d'Asnelles
bon, moi, j me casse !!!!! y a trop d intello ici
![]()
[small]c est plus d mon age[/small]
attends moi , j'arrive !!

J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
bibu a écrit :ben... moi meme, c est assez universel en fait, il faut juste profiter du moment present car il est ephemere... (ho put***, c est profond ce que je dis
)
Trop fort, le Paulo !
Bon, j'ajoute à Horace (cheval de l'Est, pour ceux qui lisaient Pif, autre production communiste), le titre le plus connu de Killing Joke, du moins un extrait de « Love Like Blood », donc :
We must play our lives like soldiers in the field
But life is short i'm running faster all the time
Strength and beauty destined to decay
So cut the rose in full bloom
Quant à Coluche, d'accord... et pas d'accord ! Certes, comme beaucoup d'autres one man showers, il s'inspirait des bonnes blagues, mais je trouve qu'il avait un talent particulier et personnel pour jouer avec le langage, talent qu'on attribuait volontiers à Raymond Devos, mais qu'on ne remarquait presque jamais chez lui, par exemple:
« Gama, la lessive poids lourds », pour laver les camions.
Oui, mais le véritable slogan de cette lessive était « Gama la lessive lourde ». Coluche fait l'illusionniste pour créer le gag en inventant un faux slogan.
« Quand Jaruzelski va-t-il retirer ses lunettes fumées ? » Quand il aura fini de souder la Pologne à l'URSS.
Ca, c'est tellement son style que je jurerais que c'est lui qui a inventé cette formule.
![]()
Ben oui, y'en a un qu'a commencé avec ça !!! C'est qui d'ailleurs ????
Bon vèkende prolongé (pour certains)
![]()
Boarf bibu, tu n'aimes pas l'Épicure ?
(celle là elle est tout sauf intello
)

bibu a écrit :bon, moi, j me casse !!!!! y a trop d intello ici
![]()
)
c est pas trop mon truc les piqures !!! 
Paulo1b a écrit :bibu a écrit :bon, moi, j me casse !!!!! y a trop d intello ici
![]()
)
c est pas trop mon truc les piqures !!!
Oh que je compatis, Bibu, pas aimer non plus, non, pas aimer (surtout quand elles sont ratées...)
Bonne fin de week-end tout le monde.
Mapk d'Asnelles
Paulo1b a écrit :bibu a écrit :ben... moi meme, c est assez universel en fait, il faut juste profiter du moment present car il est ephemere... (ho put***, c est profond ce que je dis
)
Trop fort, le Paulo !
Bon, j'ajoute à Horace (cheval de l'Est, pour ceux qui lisaient Pif, autre production communiste), le titre le plus connu de Killing Joke, du moins un extrait de « Love Like Blood », donc :
Jaz a écrit :We must play our lives like soldiers in the field
But life is short i'm running faster all the time
Strength and beauty destined to decay
So cut the rose in full bloomQuant à Coluche, d'accord... et pas d'accord ! Certes, comme beaucoup d'autres one man showers, il s'inspirait des bonnes blagues, mais je trouve qu'il avait un talent particulier et personnel pour jouer avec le langage, talent qu'on attribuait volontiers à Raymond Devos, mais qu'on ne remarquait presque jamais chez lui, par exemple:
« Gama, la lessive poids lourds », pour laver les camions.
Oui, mais le véritable slogan de cette lessive était « Gama la lessive lourde ». Coluche fait l'illusionniste pour créer le gag en inventant un faux slogan.
« Quand Jaruzelski va-t-il retirer ses lunettes fumées ? » Quand il aura fini de souder la Pologne à l'URSS.
Ca, c'est tellement son style que je jurerais que c'est lui qui a inventé cette formule.
Eh bé oui, c'est ce que je disais en plus simplifié, son talent était de mettre en forme des histoires simples glanées de ça et là, mais en y ajoutant tout son art et ses "compléments" !!!
On est donc d'accord, et.... d'accord !!!
A+
Mapk d'Asnelles
Merci Bernard "80" (de la Somme? Picard comme moi à la naissance?) pour ton message de bienvenue.
De rien Mapk (tiens, manque un "f" pour faire l'anagramme de "kampf" ; né dans l'Oise puis résident à Amiens depuis mes études, je suis résolument picard. Où es-tu né précisément ?
L'Ural a depuis longtemps une roue du panier freinée, avec couplage avec le frein arrière de la moto, mais si on n'utilise que le frein avant, gare aux camions en face !!!
D'où l'intérêt de rouler à gauche.
Bon, je vais trouver un peu de temps pour découvrir le site fort pédagogique de "Papy"...
La place de la femme est au foyer (Landru)
mapk a écrit :Merci Bernard "80" (de la Somme? Picard comme moi à la naissance?) pour ton message de bienvenue.
De rien Mapk (tiens, manque un "f" pour faire l'anagramme de "kampf" ; né dans l'Oise puis résident à Amiens depuis mes études, je suis résolument picard. Où es-tu né précisément ?
mapk a écrit :L'Ural a depuis longtemps une roue du panier freinée, avec couplage avec le frein arrière de la moto, mais si on n'utilise que le frein avant, gare aux camions en face !!!
D'où l'intérêt de rouler à gauche.
Bon, je vais trouver un peu de temps pour découvrir le site fort pédagogique de "Papy"...
Salut Bernard.
Le monde est relativement petit, je suis natif de l'Oise (Chambly, tout dans le bas), j'étais au lycée technique de Beauvais puis en fac à Amiens, avant de terminer ma carrière de mec qui courre après ses études (trop rapides pour lui) au Mans.
Et je suis à présent Normand !
Pour l'anagramme, rien à voir , Mapk est la version cyrillique de Marc, ne sustout pas y voir de sympathie pour "Mein Kampf" !!!
Bonne lecture du site de Papy Motard, son article cité est assez drôle je trouve !!!
Bien sur, le sujet des sides est commenté sur de bien nombreux autres sites, mais celui là est plaisant à mon goût !
A+
Mapk d'Asnelles