Vous n'êtes pas identifié(e).
Bibu, tu es un imposteur ! Tu nous a placé une mandarine au milieu de quelques trèfles, des radis repeints et épinglé un minuscule cornichon ! :black14:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bon... les vacances se terminent, il est tps de bossé un peu dans le jardin. Donc, petit nettoyage, desherbage
Recolte de patates !!!! 5 plants = 5kg500
Mais c est pas tout, il en reste encore
voici la recolte du jour
Et les melons grossissent mais TOUUUUUUT DOUCEMEEEEEEENT (pas vu bcp le soleil dans le nord ces deniers tps)
Plus je suis dans mon potager et plus j aime ca !!!!
[small]c est grave docteur ?[/small]
C'est bien joli tout ça, et c'est plaisant de ramasser les les fruits légumes de sa sueur ! Tu devrais les faire pousser au milieu de vieux pneus, c'est plus facile pour l'entretien !
T'as bien bossé !
Je viens de tailler toutes les haies et arbres autres que thuyas, eh bien si je n'ai pas de courbatures demain, ça sera bizarre...
On vient de cueillir la dernière poire. Snif...
Ah au fait...les petits panneaux contre le mur...ben c'est sympa de renseigner les bestiolles, comme ça elles peuvent se composer le menu à leur guise,et surtout pour celles qui font un petit régime ....Ouaaahhhhh !!!!!
:tusors:
Tu peux faire des radis de 18 jours, de la laitue d'hiver que tu mangeras l'année prochaine au printemps, tu peux semer de l'engrais vert dans certaines parcelles, euh...
J'ai un trou, là... et en plus, pas moyen de mettre la main sur mon livre Clause.
Tu as tout ce qu'il faut pour tes pots-aux-feux ?
En bas de cette page, tu as un rappel des fruits de saison, chaque mois. Une petite anecdote, le titre en a été trouvé par moi (j'ai gagné le vote avec ma proposition).
Tu la retrouveras chaque mois en cliquant sur: http://cpn.valdejuine.free.fr/cariboost1/crbst_9.html et Newsletter.
J'insiste sur la salade de printemps. Si tu aimes la salade (qui est assez chère en plus) et que tu veux en manger tôt dans l'année, il faut la semer maintenant.
Je te recopie également cette excellente page:
Légumes
Semis
Oseille, persil, poireaux, navets, radis roses. Semer les graines ce mois-ci permettra un repiquage dans les temps pour récolte au printemps, voire avant le froid pour certains.
En septembre, la terre est encore assez chaude pour permettre une germination rapide. On peut encore semer du cerfeuil, du chou-fleur, des choux de printemps, de la mâche sans oublier les laitues d'hiver.
courge
Entretien
Cessez d'arroser les cucurbitacées (courges, potirons...). Evitez le pourrissement de vos melons et autres potirons décoratifs en intercalant entre eux et le sol un morceau de tuile plat.
Pour faire mûrir les dernières tomates, n'hésitez-pas à effeuiller, c'est à dire supprimer les feuilles gênantes.
Les besoins en eau de vos cultures diminuent peu à peu : espacez les arrosages.
Récolte
Choux de Bruxelles, navets, poireaux.
Les dernières tomates peuvent finir de mûrir au soleil sur un rebord de fenêtre à condition de leur laisser leur tige.
Aromatiques
Derniers moments pour semer du persil.
Divisez les souches de thym et d'oseille.