Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu devrais pouvoir avoir un bon tarif dans ce cas ils sont comme la macif coté prix
Le seul défaut du 1000 SF est si tu veux changer de moto d'ici deux ou trois ans.
Le problème en raisonnant de la sorte c'est que bientôt nous ne verrons plus que des gars en short et en tong sur des japonaises durant 3 mois de l'année!
Il faut aussi savoir "faire autrement" que comme les autres, il y'a des inconvénients mais quel satisfaction lorsque quelqu'un se retourne sur ta bécane et te dis "waaahoouuu, elle est excellente cette moto" ou alors "MZ, p'tain j'connaissais y'a 20 ans, je savais pas qu'ils existait encore"!
C'est sur que sur une jap' y'a peux de chance de voir de tels commentaires.
Plutôt d'accord mais je pense que Bibu se trompe en voulant faire l'achat de sa vie.
A mon avis, tes envies changeront, tes besoins aussi, et surtout, ton appréhension de la moto. Une moto, cela se change souvent, sinon autant continuer en 125.
Oui j'avoue que les gens regarde MZ et te dise elle est superbe ta brèle, mais depuis un mois a la vente j'ai pas eu un seul appel
Il y a un gas a coté de chez moi qui essaye de vendre son 1000 SF depuis un an.
Et je suis d'accord avec Havoc, les envies et les attentes change, donc la moto aussi.
Une moto, cela se change souvent, sinon autant continuer en 125.
Je ne comprends pas bien ! Changer pourquoi pas, mais souvent pourquoi, et rester en 125 en plus ? Il y a maintes raisons de rester fidéle à une moto non ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
On change parce que les attentes et l'utilisation est différente. Mais aussi parce que l'on a pris de l'expérience, parce que l'on a envie d'un moteur différent, ... Il y a plein de raison. Mais on peux aussi etre content de ce que l'on a et souhaiter le garder.
Moi perso j'aime ma MZ, mais j'ai passer le GC pour avoir plus de puissance et d'autonomie.
Moi perso j'aime ma MZ, mais j'ai passer le GC pour avoir plus de puissance et d'autonomie.
Pour l'autonomie j'espère pour toi que tu ne parles pas de celle du réservoir
Sinon, oui il y a plein de raisons de changer, on rêve d'un truc et une fois qu'on l'a on s'en lasse... c'est un peu pour tout comme ça
On en regrette certaines, d'autre pas mais la MZ fera sans doute partie de celles que tu n'oublieras pas. En tout cas moi, j'y pense souvent à ma grise :pleure: mais j'adore ma suzette même si elle est sur-dimensionnée pour mon utilisation.
Après, il y a aussi plein de raisons d'en garder une qu'on aime vraiment
Oui pour la puissance, mais non pour l'autonomie ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
L'autonomie est plus en termes de liberté que de KM.
Cella concerne plus mon rayon d'action avec la moto.
Xavier, tu raisonnes en collectionneur. J'en suis un aussi. Mais là, je parlais des motards, c'est à dire, des utilisateurs.
Knokke, ce n'est pas une question de cylindrée, quand je parlais de rester en 125 (MZ) je voulais dire qu'il n'était pas nécessaire de faire autant d'efforts et de dépenses pour changer, alors que tu pourrais très bien te contenter de ta situation.
Ca y est, je suis inscrit à l'auto école pour le GC
Rendez-vous le 9 juin pour l'évaluation sur ER6-N
Par contre je commence à être en manque de moto, pour preuve je fais de la promo
pour la RT sur d'autres forums.... comme quoi c'est attachant ces engins
J'ai bien vu des occaz sympas de ma future, mais faut pas que je craque,
avoir une bécane dans le garage mais pas encore le droit de la conduire ce serait terrible :arg:
Dernière modification par JulienV6 (27-05-2010 15:05:31)
Ex Rtistes.
Bienvenu au club des apprentis GC
je vais rappeler la moto école pour savoir si mon dossier est passé en préfecture ...
Pareil que toi c'est dur de ne pas craquer quand on voit une belle occaz.
Par contre j'ai un autre soucis, j'aimerai bien la CB 400 SB vendue au japon mais pas moyen d'en trouver par ici
la cb 400 SB , ca a l'air trés bien . par contre comment en chopper une ?!
Il faut en acheter une a l'étranger et aprés la repasser au mine et esperant que Honda france te donne un certificat de comformité et ça c'est pas gagné...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Laisse tomber c'est la misère
A priori la VTR 250 c'est jouable car elle est disponible sur le territoire européen (Espagne, Suisse, République Tchèque)
donc elle a un CoC (Certifcat of Conformity) et tu peux la faire immatriculer en france après avoir eu ces infos technique auprès du constructeur.
Tu payes des frais de douane pour l'importation
+ la TVA si la moto est neuve (moins de 6 mois ET moins de 6000km)
Dans le cas de la CB 400 SB, elle n'est disponible qu'au Japon et certains pays asiatique (pour raison de permis moto à différent niveau).
Si tu en veux une, il faut l'acheter au Japon, la transporter jusqu'en France et la faire passer à la DRIRE dans le cadre d'une procédure de réception individuelle après avoir fait les éventuelles adaptations pour la mettre en conformité avec la législation de notre pays.
Bref pour un modèle à ~4500 euros au Japon tu dois te retrouver à l'arrivée avec une moto pas loin de 8000 ou 9000 euros
Je passe le transport maritime (1 à 3 mois) plus les délais de douane, drire, préfecture
les galères avec les assurances qui n'ont pas le modèle dans leurs bases de données, etc etc ...
C'est quand même incroyable que les constructeurs segmentent le marché à ce point !
Chez honda tu passes de la 125 à la 600 direct ! et rien entre deux
Peut être qu'après le permis moto européen on aura le droit aussi à ces modèles en dessous de 500cc
Ce serait bien pour tout ceux qui ne veulent pas d'un monstre à deux roues ou une bécane impossible à manoeuvrer sans être passer par l'étape culturisme.