Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 20-01-2011 23:25:37

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Re : BRRrrrrrrr..... plus rien...

Au sujet des durites, il est à noter que c'est d'abord celle du haut qui chauffe, celle du bas reste froide, et ensuite quand le moteur atteind sa température normale 37°, le thermostat s'ouvre et le liquide chaud passe par le bas ! Qu'on me jette une truelle si je me trompe ! :??:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#42 21-01-2011 00:02:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

micky7 a écrit :

à tout hasard resserre les cosses de batterie (ça parait idiot .... je sais)

Il reste donc quelque chose d'humain chez Micky !

Eh ! L'idée de Béo n'est pas si bête. Imaginez qu'à cause d'une petite fuite dans le thermostat, le circuit reste en circuit court parce que la pression nécessaire pour passer en circuit long n'est jamais atteinte ! Du coup, le moteur chauffe comme une cocotte minute et au bout d'un moment, il serre.

Comme je te le disais, Sam, la mienne a déjà serré une fois et elle roule parfaitement. Du moment que les segments ne se sont pas arrachés pendant de longues secondes, ça peut encore marcher très bien. Ma deudeuche a serré plusieurs fois sur l'A6 mais ça ne l'a pas empêchée de retourner en Aveyron et d'y passer une longue retraite.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#43 21-01-2011 08:56:41

samsah
Membre
Lieu : besseges 30160

bon, donc, je tiens encore à vous remercier, je commence à retrouver espoir  pt1cable

pour le moment, je vais la remiser et me prépare ce matin pour prendre cette p... de voiture... remarque c'est pas plus mal vu comment ça caille !!!!!!

l'idée du thermostat, béo, faut que j'avoue que c'est grâce aux excellents tutos qu'on trouve sur ce forum, avec photos en plus, que du bonheur !!! mieux que lolatube .... pouarf. un preserrage impliquerait il une fuite à ce niveau... à creuser. je suis surpris qu'y ait pas d'antécédents de thermostat HS... serais je un cas unique ???  tongue

et havoc, au fait, mention "au top" pour la délicatesse et le ton rassurant ^^bonne chevauchée à tous

#44 21-01-2011 19:30:55

samsah
Membre

re tous

donc j'avais 5 minutes entre ma sortie de taf et la sortie d'école de mon ourson

me suis dit tiens, tu va voir si ça coule bien niveau pointeau je défais mes deux colliers, je pivote mon carbu, je dévisse la cuve que je tente d'extraire délicatement, je regarde au fond et je vois une petite piece qui ne figure pas sur le tutoriel sur le nettoyage carbu : une pièce articulée avec les flotteurs, qui se trouve sous le pointeau. une sorte de pièce en plastik blanc avec un "carré" metallique au bout, qui est mobile et bouge donc en même temps que le flotteur. c'est quoi cette pièce, se peut il qu'elle soit tombée en démontant... hmmmmm  :hm:

bon sinon, ça coule régulier, mais j'ai pas l'impression que ça coule par le bon endroit... ptin, qu'est ce qui m'a pris de faire ça au moment où j'ai pas le temps ... moarf

( avouez que je vous détend les zygomatiques hein)

#45 21-01-2011 19:38:18

samsah
Membre

ah, au passage, une suggestion qui ne rendrait ce site que plus génial: n'est il pas possible de regrouper tous les tutos sous une rubrique "tutos" ? j'dis ça comme ça, hein, le prenez pas mal....

#46 21-01-2011 19:43:24

AIMZED
Membre

Bah oui c'est fort probable et a mon avis lorsque tu as démonté la première fois  cette articulation du flotteur est tombé dans le fond . ton flotteur doit etre suspendu  .Lorsque la cuve est vide , le pointeau au dessus du floteur est en position aui permet le passage du carburant. tandis que ce dernnier coule, le flotteur remonte et a un certain niveau  il pousse le pointeau qui lui aussi remonte  finissant par couper l'arrivée d'essence.
Ton moteur  consomme  cette essence  a plus ou moins grande vitesse suivant comment tu accélères, le niveau baissea alors dans la cuve faisant descendre alors le floteur qui libère le pointeau et l'essence coule de nouveau et le cycle infernal recommence.

ce que tu fais , chaque geste fait doit etre piloté, analysé ,compris  et noté . sinon  c'est le bon moyen de se faire des pannes sois meme

#47 21-01-2011 19:55:40

samsah
Membre

merci aimzed, mais j'ai le souvenir, vague, certes, d'avoir bien remis chaque pièce  à se place en remontant d'où cette interrogation, bref voilou un problème corrigé...

sinon, oui, j'ai commencé un chti cahier dans lequel je note ce qui m'interpelle, vos conseils et autres. habitude d'écrire ne serait ce que pour pas oublier. puis, par gain de temps, je fais un marque page sur chaque tuto. je pense aussi que je vais m'inscrire dans une association où on prépare le CAP mécanique moto. juste pour le coté culture. en plus c'est gratos d'après ce que j'ai entendu. c'est axé "chantier d'insertion", mais bon, ça doit se négocier... (insertion, le mot m'a toujours fait marrer ... genre faudrait tout faire rentrer dans de belles cases avec des étiquettes dorées... j'ai dit cases hein, pas cages.... et la marge, on a le droit de pas l'insérer, msieudam?)...
bon, là je divague. pardon, c'est vendredi soir, je décompense ...

#48 21-01-2011 20:16:45

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

J'ai un flotteur et un pointeau en rab si tu en as besoin.

#49 21-01-2011 20:27:45

AIMZED
Membre

C'est très bien  de noter, et il n'y a pas de honte a se faire son petit cahier de mécanique.  le stage peut être aussi une bonne occasion d'apprendre ,parfois les rudiments d'un métier , parfois de compléter ses connaissances. Si l'animateur sait de quoi il parle et si il est communicatif, c'est un bon procédé  que je pratique depuis plusieurs années et qui donne ses petits résultats. en plus  le tarif doit être le même que le mien à savoir  respect, patience et sourire  .  donc n'hésites pas si tu t trouves ton compte.

#50 21-01-2011 20:43:41

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Faudrait peut être commencer par remettre les choses à leur place non ? Ah ben ça c'est quelque chose alors, le flotteur au fond de la cuve, tu m'étonnes qu'elle marche pas bien ! :sm2:  francais

#51 21-01-2011 21:48:05

Havoc
MZécano
Site Web

En même temps, la cuve aurait dû déborder, et c'est plutôt dans les bas régimes que ça aurait dû poser problème. Je me demande si ce n'est pas tombé au moment où tu as ouvert la cuve.

---

#52 21-01-2011 21:57:10

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Je pense aussi car elle n'aurait pas tourné du tout  !

#53 21-01-2011 23:29:10

BéO
MZécano
Lieu : Nice

sauf que si cette pièce est une butée entre flotteur et pointeau, alors son absence décale le niveau de cuve vers le bas, ce qui peut... suffire à provoquer un symptôme du genre de ce que samsah décrit...
il faudra donc bien vérifier le niveau de cuve avant de chercher autre chose, puisque là on a quelque chose de tangible et pas normal...
pour vérifier le niveau, utilise la vis de purge et un tube souple en U transparent, branché sur la purge, et que tu fais remonter à côté du carbu. Ouvre le robinet d'essence, et vérifie à quel niveau ça remonte dans le tube... je reviendrai ici te préciser la hauteur nominale dès que je l'aurai retrouvée (l'info doit déjà exister sur le fofo).

EDIT : le niveau d'essence dans la cuve, moto verticale et moteur tournant (et vis de purge ouverte évidemment pour que le tube fasse jauge) doit se trouver 6 mm en dessous du plan de joint de la cuve...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#54 22-01-2011 01:22:45

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Maintenant on attend  ! smile

#55 22-01-2011 09:47:51

samsah
Membre

wéwéwé...

j'me disais aussi un truc dans le genre, Béo, bien que n'y comprenant que dalle, j'avais vu un tuto que je vais sans doute retrouver et sur lequel j'avions point mis de marque page par omission... (c'est peut être la raison pour laquelle je suggérais un regroupement des tutos sous rubrique tutos...), mais oui c'est un point que je vais vérifier.
MAIS euh en toute logique, c'est un peu comme le flotteur de la chasse d'eau de ma salle d bain d'en haut: celui ci ne faisant plus son travail n'arrêtait pas l'eau de couler et ma cuve (de chiottes) s'en trouver pleine à déborder... donc en tte logique, le défaut de cette pièce, sur le carbu, pas sur le chiotte, devrait impliquer un trop plein de la cuve, non?

enfin, je vérifierais ça dans une poignée de jours, vu que là j'me prépare à aller fabriquer ma table en châtaigner et que ça va sans doute me prendre tout le weekend... je tiens pas à faire ça à l'arrache encore une fois... (moteur tournant???? hein??? pourquoi? il faut que le moteur tourne?)

merci encore donc pour votre patience.

#56 22-01-2011 11:13:10

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Si le pointeau a une fuite l'essence déborde par le trop plein, comme sur ton chiotte !
Comme dit plus haut, il faut que tu contrôles le viveau de cuve car c'est un préalable. S'il n'est pas correct, elle ne fonctionnera pas bien. Par contre, je ne sais pas pourquoi il faut que le moteur soit en marche, l'essence arrivant plus vite qu'elle n'est consommée ça ne doit pas changer le niveau ! :hm:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-01-2011 11:28:50)

#57 22-01-2011 11:57:33

Havoc
MZécano
Site Web

Pour vérifier que c'est bien le cas, justement.

---

#58 22-01-2011 12:11:05

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Certes mais dans ce cas, il peut être bon au ralenti et mauvais en régime élevé. On part du principe que l'on a contrôlé le circuit et que coule (de source), non ? :hm:

#59 22-01-2011 12:23:36

Havoc
MZécano
Site Web

Oui mais ça permet également de vérifier le bon fonctionnement du flotteur en régime dynamique (ça monte et ça descend), bref, l'hystérésis.

---

#60 22-01-2011 12:27:34

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ

Mouéf...oué ! jap

Pied de page des forums