Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 26-03-2011 23:18:43

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : Problème Boîte de vitesse

Tiens nous au courant, mais il y a fort à parier que le PSB soit HS ce qui n'est pas grave. Je doute fortement que les cannelures de l'arbre aient pu dégager... D'ailleurs un double rétro n'est pas si sévère que ça, tant que tu n'affoles pas les soupapes, donc la rupture pousse à imaginer un scénario de fragilisation progressive qui a finalement lâché à ce moment là : un mauvais montage avec un écrou mal serré irait bien dans ce sens... Il sera intéressant de savoir si l'écrou était encore là ou pas, dans cet esprit...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#22 27-03-2011 00:19:05

Desmo-Amiens
Membre
Lieu : Amiens

Pas de problème, je vous tiens au jus.
J'ai hâte d'avoir un coup de téléphone du garagiste là.. ! Surement en début de semaine.

Et oui pour information, le rétrogradage que j'ai fait a juste bloqué la roue arrière, et par réflexe
j'accompagne toujours ce genre d'action par un petit coup de gaz. La roue arrière glisse un peu, mais pas grand chose, ça reste un 125 !

#23 31-03-2011 18:35:25

Desmo-Amiens
Membre

Bonjour à tous,

premier retour du mécano qui a travaillé sur mon MZ SM :

le kit chaîne que j'ai fait monter par Moto Expert (Amiens-Rivery) il y a environ un an a en fait été mal monté : l'arbre qui entraine le pignon a été abîmé (canelures sur 1mm), l'écrou qui tient le tout : mal fixé.
Du coup on a frôlé le démontage de moteur / boîte de vitesse (un billet de 600-700 euros quoi...) Pour un kit chaîne mal monté.

Le mécano a su tout remettre en ordre même s'il y a eu un peu de limage entre les pièces, ça fonctionne (pas encore testé sur route...)

J'attends le début de semaine prochaine, j'en au profité pour faire une grosse révision, changement de batterie, révision des fluides...!

#24 31-03-2011 19:11:23

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

On est trés souvent déçu par la qualité du travail fourni. Quand on posséde une moto, il faut essayer de faire un maximum de travaux soi même. Pour le prix d'une part, et pour éviter autant que possible ce genre de soucis ! :cartonrouge:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#25 31-03-2011 21:19:52

Desmo-Amiens
Membre

Bah justement, je pensais au contraire : ne pas le faire soi-même, se donner les moyens de le faire faire par de vrais professionnels pour limiter les risques, avoir une garantie de travail bien fait... J'ai toujours doublé les révisions, la moto a toujours été au top.

Mais c'est vrai qu'après ça...

De toutes façons, là vu qu'aucune pièce n'a été abîmée, je change tout ce qui a mal vieilli pour une prochaine revente (s'il y a des intéressés !) Plastiques, chassis, consommables, moteur, tout est en train d'être passé au peigne fin pour une remise à neuf.

Hé oui je passe à plus gros  smile  !

#26 06-04-2011 12:26:30

Desmo-Amiens
Membre

Moto récupérée hier !!!
Roule comme au premier jour alors que ça faisait environ 10 mois qu'elle n'avait pas démarré.
Changement de batterie, bonne révision, chambre à air avant, fluides, et puis ce problème de pignon résolu.
Moto Expert qui a monté mon kit chaîne n'avait pas serré l'écrou.............. Je suis passé à côté d'une facture à 600 euros où il aurait fallu déposer moteur et boîte de vitesse...!

Maintenant je change carénage arrière et quelques accessoires qui ont mal vieilli et c'est reparti.

C'est tellement une bonne moto que même si je passe au gros cube je ne le revend pas : je la garde pour mon petit frère qui aura bientôt l'âge et moi je suis en ce moment en train de donner une seconde jeunesse à une Pan European 1100 de 1996.

Pied de page des forums