Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi non plus je ne regrette pas d'avoir repassé le Code, d'autant qu'il y a plein de petites minettes aux leçons de code. Je n'en dirais pas autant du plateau ou des leçons de conduite, qui m'ont très peu apporté.
Havoc, pas une réglementation par véhicule, mais des véhicules choisis dans la production existante comme étant plus ou moins des trucs bien poussif/lent
Au guidon j'ai pas les j'tons
11cv din ?
15cv pour une 125
25cv pour un 250
ect.... ????
Tu parle de limite a 11cv ou un peut plus, tu parle d'un 125?
des véhicules choisis dans la production existante comme étant plus ou moins des trucs bien poussif/lent big_smile
La vitesse maxi, c'est un ratio entre la puissance max du moteur et la taille du véhicule (son SCx à peu de choses près).
Ce qui est plus dilmensionnant sur les perfos, c'est la puissance massique qui détermine le potentiel d'accélération maxi...
En prenant en compte le poids d'un pilote équipé, une sportive 100ch "France" offre le même potentiel d'accel qu'une Lamborghini Gallardo (environ 300 kW /tonne).
Ma voiture (55kW /tonne) monte à 180 sur l'autor' et suffit à partir en vacances avec les 3 minots dans les Alpes avec coffre plein, vélos sur le toit, sans gêner personne dans le col de l'Isoard. Ca donne une idée de l'écart.
Donc si on veut déterminer des seuils "raisonnablement fonctionnels", c'est plutôt sur la puissance massique qu'il faut construire les seuils : la cylindrée ou la vitesse maxi n'ont pas vraiment de sens (avec un moteur de 2 litre essence atmo, on trouve des puissances entre 120 et 240ch en série, ce n'est pas discriminant... et les 15ch d'une 125 montent à 110 mais seraient bien incapables d'emmener une voiture familiale dans la moindre côte...).
Je suis bien d'accord, en témoigne le fait que j'avais introduit les deux données (puissance et masse) dans mes définitions de catégories de véhicules.
Pour ne pas pénaliser la construction motocycliste je vois bien la limite :
15cv pour un 125 (ça c'est déjas fait) ex: 125rt
25cv pour un 250 ex: 250cbr ou zxr
50cv pour un 500 ex: cb500 gse500 ect...
et au dessus, ben, si on compte 1ans sur chaque ça dois suffire, par contre pour le marché du 2 roues :hm:
Pour les caisses, bien sur pas de 2litres même a 120cv mais plutôt du 1.4 hdi voir lus petit et 1l 1.2l pour les essence mais pas de porche ou lamborghini :beuz:
A condition d'avoir le courage de commencer avec une moyenne cylindré, ce qui peut mètre un frein au passage du permis, sans doute comme pour le 125, il y a peut être moins de personnes a se mètre à la 125 depuis la formation obligatoire. :hm:
Pour les constructeurs, le truc c'est que pour brider des motos ça engendre un surcout (même si je ne pence plus que ce soit gênent pour les 100cv qui sont maintenant brider électroniquement)
De toute façon il y a le choix pour les 250cc ou 350cc mono, mais si personne ne veut commencer avec
Personne en France ! Et encore, ce personne est tout relatif. Il y a plein de gens que ça emmerde profondément de conduire un gros cube (je suis un représentant de l'espèce). Chez nous, on mesure son importance sociale à la grosseur et à la puissance des objets qu'on possède en général, et cette grosseur est directement liée au prix d'achat. Beaucoup d'objets sont devenus des symboles (de réussite, de virilité, de noblesse) plus que des accessoires. La France n'est jamais qu'une version réduite de l'Allemagne et des USA. Les Big Macs y sont juste un peu moins gros, comme les arrière-trains.
Je ne pense pas que ce soit un problème insurmontable de brider une 250 cc à 25 cv, ni que ça coûte les yeux de la tête. Ce qui coûtera plus cher, ce sera de les équiper pour qu'elles soient sûres.
Quant aux clients potentiels, on peut compter sur eux pour sortir la Gold, pas de problème.
Le bridage intelligent c'est justement de choisir des motos dans le genre d'un 250cv qui fait déjas 25cv :beuz:
Un vrai motard digne de ce non s'en fout pas mal de rouler juillet aout en 1000 capetaucul
Toutafé, c'est bien ce que je voulais dire !
Remarque, c'est peut-être pas lui qui remplit les carnets de commande.
Un p'tit peut quand même, sinon il n'y aurai pas une Mz en France :cartonrouge: et ce serrait vraiment triste :arg:
Dernière modification par mzonoskorp660 (02-05-2011 23:52:39)
Pardon je pensait au gars qui achètent des 1000 capetaucul :beuz: