Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 01-05-2011 16:46:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Moi non plus je ne regrette pas d'avoir repassé le Code, d'autant qu'il y a plein de petites minettes aux leçons de code. Je n'en dirais pas autant du plateau ou des leçons de conduite, qui m'ont très peu apporté.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#82 01-05-2011 17:40:20

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Havoc, pas une réglementation par véhicule, mais des véhicules choisis dans la production existante comme étant plus ou moins des trucs bien poussif/lent    big_smile


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#83 01-05-2011 17:46:40

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Tu poses la limite à 11 cv et tu les as.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#84 01-05-2011 19:24:26

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

11cv din ?


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#85 01-05-2011 19:25:14

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Euh non, la norme actuelle mais l'écart n'est pas grand, si je ne m'abuse.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#86 01-05-2011 19:37:26

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

15cv pour une 125
25cv pour un 250
ect.... ????


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#87 01-05-2011 19:46:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.  :hm:


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#88 01-05-2011 20:07:10

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Tu parle de limite a 11cv ou un peut plus, tu parle d'un 125?


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#89 01-05-2011 22:04:40

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

mzonoskorp660 a écrit :

des véhicules choisis dans la production existante comme étant plus ou moins des trucs bien poussif/lent    big_smile


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#90 01-05-2011 22:34:11

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

La vitesse maxi, c'est un ratio entre la puissance max du moteur et la taille du véhicule (son SCx à peu de choses près).
Ce qui est plus dilmensionnant sur les perfos, c'est la puissance massique qui détermine le potentiel d'accélération maxi...
En prenant en compte le poids d'un pilote équipé, une sportive 100ch "France" offre le même potentiel d'accel qu'une Lamborghini Gallardo (environ 300 kW /tonne).
Ma voiture (55kW /tonne) monte à 180 sur l'autor' et suffit à partir en vacances avec les 3 minots dans les Alpes avec coffre plein, vélos sur le toit, sans gêner personne dans le col de l'Isoard. Ca donne une idée de l'écart.
Donc si on veut déterminer des seuils "raisonnablement fonctionnels", c'est plutôt sur la puissance massique qu'il faut construire les seuils : la cylindrée ou la vitesse maxi n'ont pas vraiment de sens (avec un moteur de 2 litre essence atmo, on trouve des puissances entre 120 et 240ch en série, ce n'est pas discriminant... et les 15ch d'une 125 montent à 110 mais seraient bien incapables d'emmener une voiture familiale dans la moindre côte...).


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#91 02-05-2011 01:07:03

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Je suis bien d'accord, en témoigne le fait que j'avais introduit les deux données (puissance et masse) dans mes définitions de catégories de véhicules.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#92 02-05-2011 09:53:10

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Pour ne pas pénaliser la construction motocycliste je vois bien la limite :

15cv pour un 125 (ça c'est déjas fait) ex: 125rt francais
25cv pour un 250 ex: 250cbr ou zxr
50cv pour un 500 ex: cb500 gse500 ect...
et au dessus, ben,  si on compte 1ans sur chaque ça dois suffire,  par contre pour le marché du 2 roues  :hm:

Pour les caisses, bien sur pas de 2litres même a 120cv mais plutôt du 1.4 hdi voir lus petit et 1l 1.2l pour les essence mais pas de porche ou lamborghini  lol  :beuz:


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#93 02-05-2011 20:33:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

C'est plutôt bon pour les constructeurs, tous ces gonzes qui voudront changer de bécane tous les ans, non ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#94 02-05-2011 20:44:18

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

A condition d'avoir le courage de commencer avec une moyenne cylindré, ce qui peut mètre un frein au passage du permis, sans doute comme pour le 125, il y a peut être moins de personnes a se mètre à la 125 depuis la formation obligatoire.  :hm:

Pour les constructeurs, le truc c'est que pour brider des motos ça engendre un surcout  (même si je ne pence plus que ce soit gênent pour les 100cv qui sont maintenant brider électroniquement)

De toute façon il y a le choix pour les 250cc ou 350cc mono, mais si personne ne veut commencer avec  neutral


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#95 02-05-2011 21:00:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Personne en France ! Et encore, ce personne est tout relatif. Il y a plein de gens que ça emmerde profondément de conduire un gros cube (je suis un représentant de l'espèce). Chez nous, on mesure son importance sociale à la grosseur et à la puissance des objets qu'on possède en général, et cette grosseur est directement liée au prix d'achat. Beaucoup d'objets sont devenus des symboles (de réussite, de virilité, de noblesse) plus que des accessoires. La France n'est jamais qu'une version réduite de l'Allemagne et des USA. Les Big Macs y sont juste un peu moins gros, comme les arrière-trains.

Je ne pense pas que ce soit un problème insurmontable de brider une 250 cc à 25 cv, ni que ça coûte les yeux de la tête. Ce qui coûtera plus cher, ce sera de les équiper pour qu'elles soient sûres.

Quant aux clients potentiels, on peut compter sur eux pour sortir la Gold, pas de problème.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#96 02-05-2011 21:34:44

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Le bridage intelligent c'est justement de choisir des motos dans le genre d'un 250cv qui fait déjas 25cv  :beuz:

Un vrai motard digne de ce non s'en fout pas mal de rouler juillet aout en 1000 capetaucul  wink


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#97 02-05-2011 22:12:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Toutafé, c'est bien ce que je voulais dire !

Remarque, c'est peut-être pas lui qui remplit les carnets de commande.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#98 02-05-2011 23:51:55

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Un p'tit peut quand même, sinon il n'y aurai pas une Mz en France  :cartonrouge: et ce serrait vraiment triste  :arg:

Dernière modification par mzonoskorp660 (02-05-2011 23:52:39)


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#99 02-05-2011 23:57:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Oui, ben tu confirmes ce que je disais, là...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#100 03-05-2011 10:38:51

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Pardon je pensait au gars qui achètent des 1000 capetaucul  :beuz:


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

Pied de page des forums