Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est une question qu'on s'est posé sur mon forum de 21 turbo
et à priori le 95 E10 corrode les conduits d'essence, les injecteurs et les pompe à essence, vu qu'il possede de l'alcool, il lubrifie moins donc il y a de grandes chances que les soupapes n'aprecient pas non plus...donc à court termes pas de problemes mais à usage intensif et tres répété, les soucis peuvent apparaitrent...je vous fais part de nos reflections de caisseux^^ qui ne doivent pas etre forcement differentes du 2rouetiste
C'est surtout les caoutchouc qui craignent...
Et pis ya pas d'injecteur sur MZ 125
Mais je me permets de rappeler que le SP95 "de base" contient jusqu'à 7% d'alcool et que tous les moteurs le supportent, donc je ne pense pas que l'écart soit catastrophique.
Et puis sur moteur turbo, l'alcool repousse la limite de cliquetis (ça augmente l'indice d'octane) donc ça peut être bénéfique , au moins si la mise au point initiale le prévoyait (ce qui est peu probable sur la 21 turbo qui a déjà un certain âge dans sa conception )...
C'est surtout les caoutchouc qui craignent...
Et pis ya pas d'injecteur sur MZ 125![]()
Mais je me permets de rappeler que le SP95 "de base" contient jusqu'à 7% d'alcool et que tous les moteurs le supportent, donc je ne pense pas que l'écart soit catastrophique.Et puis sur moteur turbo, l'alcool repousse la limite de cliquetis (ça augmente l'indice d'octane) donc ça peut être bénéfique , au moins si la mise au point initiale le prévoyait (ce qui est peu probable sur la 21 turbo qui a déjà un certain âge dans sa conception
)...
je parlais par rapport à la 21, le RT je suis encore en phase decouverte
c'est vrai que vu le peu de difference.... c'est pas comme si on lui mettait du BIOethanol, où là c'est que du jus de citrouille fermenté