Vous n'êtes pas identifié(e).
je pense que c'est réellement un millésime 2002 mais comment en être sûr?
[...]
Tu parles d'une embase fatiguée ? au risque de paraître idiot de quelle partie parles tu ?
[...]
Aujourd'hui il faisait plutôt froid mais surtout il pleuvait... la moto n'a pas chauffée, le ventilateur n'a pas bougé, et elle a super bien roulé. Mieux qu'hier d'ailleurs.
Ma RT aimerait-elle l'humidité ?
1. pour connaître le millésime, le mieux c'est de nous communiquer les 4 derniers chiffres du nº dans la série du type (rubrique E de la carte grise) à comparer avec d'autres Rt de même année.
2. C'est du joint d'embase dont greg parle, , c'estle petit frère du joint de culasse.
3. temps frais le ventilo ne tourne pas : ça confirme ce que je disais plus haut : non respect du temps de chauffe du moteur + multiples arrêts moteur tournant (feux) + temps particulièrement chaud + circulation parisienne (réchauffée par le flot de véhicules) = le ventilateur se met en route.
Mon conseil : mollo sur la poignée de gaz les 10 premiers km (oui c'est bien moi qui dis ça )
@Phil59 : mon nid d'abeille est relativement propre. Pour le nettoyer sans l'abîmer c'est soufflette du compresseur ?
je le nettoie au jet d'eau mais je ferme un peu le robinet du tuyau d'arrosage pour qu'il n'y ai pas trop de pression.Sinon le nid d'abeille sera déformé.Après soufflage à basse pression.
Dernière modification par Phil59 (07-10-2014 14:20:23)
En reprenant dans l'ordre :
- témoin de pression d'huile qui s'éteint quand tu mets les gazs -> pompe à huile fatiguée ou capteur de pression d'huile défectueux ou perte de pression dans le circuit
- surchauffe moteur : richesse mal reglée (mais hypo écartée), prise d'air (également), pb niveau joint culasse/embase (sans forcement fumer blanc à mort..)
Le joint d'embase est le 2e joint qui sépare le bloc cylindre du bas moteur.
Que ton joint présente un illet c'est bien mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas te lacher.
Qu'il n'y ait pas de fuite apparente à l'extérieur ne présage rien de ce qu'il se passe à l'intérieur. Le circuit de lubrification passe par ces joints et peut présenter une faiblesse de cette manière. Le niveau d'huile ne bougera pas forcement de façon flagrante - surtout que la jauge n'est pas ce qu'on a vu de plus précis, tu ne fumeras pas bleu obligatoirement etc.
1. pour connaître le millésime, le mieux c'est de nous communiquer les 4 derniers chiffres du nº dans la série du type (rubrique E de la carte grise) à comparer avec d'autres Rt de même année.
2670. (je t'avais déja répondu là )
3. temps frais le ventilo ne tourne pas : ça confirme ce que je disais plus haut : non respect du temps de chauffe du moteur + multiples arrêts moteur tournant (feux) + temps particulièrement chaud + circulation parisienne (réchauffée par le flot de véhicules) = le ventilateur se met en route.
Mon conseil : mollo sur la poignée de gaz les 10 premiers km (oui c'est bien moi qui dis ça
)
Mouarf ! Mes trajets dans Paris font moins de 10 km = mollo sur la poignée de gaz tout le temps quoi
LH a écrit :@Phil59 : mon nid d'abeille est relativement propre. Pour le nettoyer sans l'abîmer c'est soufflette du compresseur ?
je le nettoie au jet d'eau mais je ferme un peu le robinet du tuyau d'arrosage pour qu'il n'y ai pas trop de pression.Sinon le nid d'abeille sera déformé.Après soufflage à basse pression.
OK, merci Phil59, c'est noté j'essaierai à l'occase.
(ma difficulté étant que je suis parisien = je vis donc en appartement sans jardin, donc sans tuyau d'arrosage, et que je ne peux bricoler que sur la terrasse d'un parking donc plutôt par temps sec )
En reprenant dans l'ordre :
- témoin de pression d'huile qui s'éteint quand tu mets les gazs -> pompe à huile fatiguée ou capteur de pression d'huile défectueux ou perte de pression dans le circuit
Je tenterai de vérifier la pompe à huile prochainement, c'est mon seul vrai doute.
- surchauffe moteur : richesse mal reglée (mais hypo écartée), prise d'air (également), pb niveau joint culasse/embase (sans forcement fumer blanc à mort..)
Le joint d'embase est le 2e joint qui sépare le bloc cylindre du bas moteur.
Ok
Que ton joint présente un illet c'est bien mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas te lacher.
Qu'il n'y ait pas de fuite apparente à l'extérieur ne présage rien de ce qu'il se passe à l'intérieur. Le circuit de lubrification passe par ces joints et peut présenter une faiblesse de cette manière. Le niveau d'huile ne bougera pas forcement de façon flagrante - surtout que la jauge n'est pas ce qu'on a vu de plus précis, tu ne fumeras pas bleu obligatoirement etc.
Merci, je prends note d'une éventuelle faiblesse au niveau joint de culasse ou joint d'embase et je comprends, mais sans fuite apparente, ni au niveau du joint de culasse ni au niveau du joint d'embase, une huile limpide, un liquide de refroidissement propre et qui ne fait pas de bulles moteur tournant, aucune fumée de quelque couleur que ce soit, j'hésite à ouvrir le moteur...