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j'ai été voir une mécano appramment se serait de l'air, il m'a dit de pompé pompé puis dévisser en restant actionné niveau de la pédale de frein. et recommmencer jusqu'a que y est plus d'air...jvous dirais si ça marche...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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bon ça marche pas, personne à une idée ?
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C'est difficile de te répondre. On dirait que tu ne purge pas comme il faudrait mais la seule façon de le savoir serait de pouvoir observer comment tu fais d'un bout à l'autre. Peut-être que ton maître-cylindre a été abîmé et qu'il fuit?
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je comprends, j'ai essayé plusieurs technique et désormais a chaque fois que je purge du liquide sort. je vais aller chez un concessionnaire mz.
merci havoc,
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A titre de remarque (mais ce n'est pas le problème que tu décris), un mécano moto rencontré jeudi, ancien proprio d'une SM, m'a dit avoir été obligé de changer son maitre cylindre AV parce que ce dernier grippait en position "frein serré" (il s'est retrouvé plusieurs fois avec le frein AV serré malgré le levier relaché)...
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En fait, le fait que du liquide sorte ne suffit pas à affirmer qu'il n'y a plus d'air dans le circuit. Normalement, il y a tout un va et vient à effectuer: freiner en pompant, ouvrir le circuit, laisser sortir un peu de liquide, refermer, puis recommencer, en refaisant le niveau si nécessaire dans le MC. Il ne suffit pas du tout de pomper jusqu'à ce que du liquide sorte, purge ouverte, car dans ce cas, non seulement les bulles se balladent n'importe où (parce que tu n'as pas pompé avant purge fermée) mais en plus, tu fais rentrer de l'air par la vis de purge ! Celle-ci doit en effet être refermée avant de relâcher la poignée. C'est une technique assez simple une fois on a pigé le principe, mais si on ne l'applique pas rigoureusement, on ne fait qu'empirer les choses.
Si tu l'as effectuée correctement jusqu'au bout et que ça ne marche toujours pas, il ne reste que deux explications possibles: une fuite à un autre niveau (tubulures ou maître-cylindre) et un problème qui n'a rien à voir avec la présence d'air dans le circuit, mais dans ce cas, tu ne constaterais aucun changement entre circuit plein de bulles d'air et circuit presque purgé de son air.
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j'ai contacté un concessionnaire mz (sympa), il m'a expliqué que si on maitre cylindre était mort, il y aurait des fuites. par contre effectivement, la présence d'air est toujours possible meme après une purge manuelle. il m'a dit d'aller chez un garagiste et de faire faire la purge (avec un compresseur), car la position de la vis de purge est pas tout en haut de l'étrier de frein.
(pour le jeux au soupape apparemment il m'a dit que ça bougeait pas que son mécano avait fait le test a 10 000 km sur sa sm elle était toujours dans la tolérance, et béo avait vu juste le contrôle je peux le faire mais pour le réglage c'est par des pastille donc dépose des arbres à came.) bonne nouvelle et un soucis de moins!
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salut,
c'est bon c'est réparé un concessionnaire a purgé le circuit de frein et ça freine niquel pour 21 euro, pas chère ... c'était donc de l'air.
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C'est cool. Il faudrait que je fasse un tuto à l'occasion, pour expliquer en images comment on purge un circuit.
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ouai jsuis content et jme suis rendu compte que le frein arrière servait plus que ce que je croyais, frein avant et frein moteur ça suffit pas..
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Bon ben comme je disais à la suite du tuto concernant la vidange, j'ai aussi changé les plaquettes ce matin.
Tuto nickel, (comme celui de la vidange), j'ai juste fait un truc différement :
Après avoir débloqué les vis 1 & 2, j'ai démonté l'étrier de frein en dévissant les boulons qui sont fléchés sur la photo (empruntée au tuto) :
Cela permet d'avoir l'étrier dispo dans tous les sens, cela m'a paru plus pratique pour travailler. Le remontage ne pose aucun problème, mise en place des vis 1 & 2, remontage de l'étrier, et serrage de vis 1 & 2.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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ouai sauf que si tu causes à ma testostérone ... ben je vais grogner façon Shoubaka et du coup Havoc risque de se tromper de bébête... :tusors: j'm'en vais t'en faire voir moi des étoiles... :box:
mdr...
Dernière modification par sandoche (13-05-2008 22:31:58)
Sé couvèti ki sav sa ki ni en kannari.
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J'ai changé mes plaquettes avants aujourd'hui,et le tuto havoc et l'amélioration jph m'ont été d'une aide sans pareil...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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