Vous n'êtes pas identifié(e).
on accepte même les scoot ? y' a des limites a mettre quand même !!!
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
oui, les moteurs changés ne sont pas accepté
Mon père m'a indiqué qu'il y avait une autorisation à demander pour un rassemblement !! Qu'en pensez-vous ? et que pensez-vous de ce décret....
Décret 2006-554 du 16 mai 2006
Pour parler également formalités administratives, devons-nous déclarer notre rassemblement à notre compagnie d'assurance ??
Autant se poser les bonnes questions tout de suite et ne pas être sur le fait accompli en cas de pépins avec les forces de l'ordre ou avec sa compagnie d'assurance....
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
On est pas 200 non plus, c'est une ballade, c'est pas la FFMC
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
)spirou : j'arrive pas a savoir si tu plaisante.... :? :oops:
OK, Sarko vient de passer, mais de la a déclarer un "rasemblement" de 10 personne...
du moment que l'on ne traine pas dans les cage d'escalier
et puis les compagnies, si il arrivait quelque choses, on est pas obligé de dire combien on etait... et puis meme
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
spirou : j'arrive pas a savoir si tu plaisante.... :? :oops:
OK, Sarko vient de passer, mais de la a déclarer un "rasemblement" de 10 personne...
du moment que l'on ne traine pas dans les cage d'escalier![]()
et puis les compagnies, si il arrivait quelque choses, on est pas obligé de dire combien on etait... et puis meme
Merde c'est mon activité favorite
Et Bah Oui
En 600
Soyez juste très prudent en roulant ensemble : rouler en groupe en moto demande de la rigueur, un peu de méthode, et beaucoup de prudence. Tout le monde en quinquonce et distances de sécurité respectées... Il doit y avoir qq conseils pour ça sur le site de la ffmc ou de qq moto-clubs... Je peux vous chercher qq docs là dessus si vous voulez.
Volontier!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ben déjà, y'a les fiches du permis. Exemple:
Fiche N° 10
Voyager: Itinéraire et horaire
1 - Choisir son itinéraire selon son but
* Utiliser cartes routières. A disposer de manière visible sur la sacoche de réservoir.
* Préparer le voyage
* Choisir hinéraire (fonction du temps dispo)
* Pressé : Grands axes. Attention car très monotones voire fatiguants dans les périodes de flux.
* Pas pressé : Routes touristiques. Routes parfois en mauvais état et présence d'obstacles inhabituels.
2 - Lheure de départ et lheure d'arrivée
* Heure de départ Fonction du but du voyage
* Matin de préférence
* Période creuse
* Prendre des renseignements
* Tenir de compte de la météo
* Heure darrivée Il est préférable de ne pas fixer d'heure d'arrivée.
* Rendez-vous : prévoir de la marge. Tenir compte de la météo et de la circulation dans l'estimation.
* Promenade ou vacances : pas d'importance.
3 - Les étapes d'un voyage et les pauses
* Pauses Prévues avant le départ
* Plus fréquentes si intempéries
* Au moins toutes les 2 heures pour se dégourdir et faire les vérifications de la machine et des équipements.
4 - Les voyages en groupe
* Pas de compétition, maintenir le rythme, fixer les points de pauses et de ralliements.
* Organisez des sous-groupes de 5 à 7 motos
* Encadrer les moins expérimentés (expérimenté devant, le plus expérimenté derrière)
* Petites cylindrées devant
* Pas décart trop important. Rouler en quinconce car de front est interdit. Respecter les distances.
Par ailleurs, Spirou ne dit pas n'importe quoi puisque la FFMC a attiré l'attention des motards sur ce décret. Interprété par des policiers chiants, il peut effectivement vous valoir des ennuis. Ca ne s'est heureusement pas encore vu.
J'ai pas trop prévu qu'on soit les premier. J'aimerai pas ça... :cry:
J'ai pas trop prévu qu'on soit les premier. J'aimerai pas ça... :cry:
c'est quoi ce décret? sur les groupe de motards?
mais la on va pas dépasser la dizaine, est-ce que l'on peut parler de bande?
mais c'est vrai que d'un autre coté, un policier "tatillon" ça existe !
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
en meme temps une bande de "125" ça effraie pas grand monde
Et Bah Oui
En 600
Pour pouvoir verbaliser il faudrait déjà savoir le nombre de motards regroupés pour appeler ca un rassemblement :idea:
C'est un peu vague tout ca
tout dépend du look...
[URL=http://imageshack.us][/URL]
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Ces lunettes me glacent le sang, en effet... :?
Tu m'as jamais vu sur ma RT, ça fout les boules, tout le monde à peur...et se demande de quel côté je vais tomber.
pour la déclaration, faudra faire sans : le délai demandé par le décret est de 2 mois minimum AVANT la ballade... Ceci dit, je pense qu'en ne faisant pas de burns , stoppies ou autres rupteurs dans le centre ville, bref, en ayant un comportement neutre, personne ne vous fera suer !
Evitez par contre d'emmener Emil avec vous
Evitez par contre d'emmener Emil avec vous
pourtant quel déconneur Emil ... ça mettrait de l'ambiance !!!
ps: qui a le texte du decret
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
hello,
je reviens...bon je vois que ça a discuté sec ici !!
Mais....Je le reconnais sur la photo !! C le violeur des etap'hotel...il sévit principalement contre les motards et aux dernières nouvelles on dit qu'il rôde près d'Abbeville !!! Le dernier qu'il a chopé n'a pas pu enfourcher sa bécane pendant 3 mois......
J'ai lu pas mal de forum de discussion sur ce décret et ça fou les boules quand même....!! on dira qu'on fait un classement non chronométré au pire ou on prend une distance de sécurité de 1km entre les motos !
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
I. - Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique
sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles
ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement.
Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
en gros si il y a moins de 200 voitures, tu est soumis a déclarations, si c'est plus aussi !!!
y'a pas un problème la ???
une "concentration de 2 véhicules (donc moins de 200) est-elle soumise a autorisation ???
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *