Vous n'êtes pas identifié(e).
je reste sur ma position, cette loi n'est pas bien née et propage une discrimination sur la route, la puissance n'a rien a voir dans l'accidentologie!!!
regardez nos confrères Européens....... full et ils se tuent moin!!!
donc legislation 100cv => a la trappe!!!
d'ailleur msieu Sarko a promis de retravailler cette loi pour plus d'égalité... j'ai hate de voir ça!!!!!!!!!
et peu importe ce que vous pourrez me dire, meme pas bonne intention, le full, c'est aussi psychologique! donc meme si ça me concernera pas avant beaucoup d'année (ben oui le S4 est à 96cv...) je roulerais en full, meme si j'ai 30 000d'amende!!!!
[mode rebel off]
Petit rappel pour faire rire tout le monde (j'ai dis tout le monde!), je ne suis pas exempt, parfois quand je lis mes posts, je rougis.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
si je m'applique c'est juste pour un confort de lecture!!!
après je reste un pro-sms... mais rassure toi mes notes en aurtaugrafheu sont excelentes!!!
Tu exagères un peu...
la puissance n'a rien a voir dans l'accidentologie!!!
non, tu crois pas que c'est poussé un peu fort ?
Les "plus de 750cc" ont davantage d'accident que les autres, c'est un fait avéré, et contrairement aux idées propagées par beaucoup (ffmc parfois), les 125 malgré leurs conducteurs moins bien formés n'ont pas plus d'accidents que les 100ch...
Quant à
cette loi (...) propage une discrimination sur la route
on pourrait aussi revendiquer que m'interdire de dépasser 130 sur autoroute alors que ma voiture est donnée pour 180 est discriminatoire ?
Il faut prendre conscience que les motards méritent de l'attention, à tous points de vue : parce que leurs engins atteignent 300km/h (et qu'ils revendiquent davantage !!!) autant que parce qu'ils sont 20 fois plus tués sur la route que les automobilistes. Ce n'est pas de la discrimination, c'est du discernement...
je parle de la PUISSANCE!!!!
c'est dégueulasse que les motards soit réprimé sur leur puissance politiquement incorrecte!!!
pourquoi pas la meme sauce au Ferrari????
et les stat sur les 3/4 de litre, ya pas que de la puissance, ya surtout du poid..... et de toute fasson les 600 jusquau 2300cc sont bridé a 100cv!!!
donc stat incorrecte en France, du moin pour revendiquer que 100cv limite en France c'est bien.
Les "plus de 750cc" ont davantage d'accident que les autres, c'est un fait avéré, et contrairement aux idées propagées par beaucoup (ffmc parfois), les 125 malgré leurs conducteurs moins bien formés n'ont pas plus d'accidents que les 100ch...
Non seulement ils ont beaucoup plus d'accidents que les autres (voir ci-dessus mais attention, les stats de Moto machin datent un peu), mais ces accidents comportent une surmortalité énorme: eh oui, il vaut mieux se faire broyer par une 125 que par une 900 cm3 !
Pour la discrimination, je pense que Kob veut dire que les automobiles devraient être soumises aux mêmes lois. Je pense que c'est vrai, même si je ne crois pas trop à l'efficacité de cette limitation à 100 cv, un pur symbole. Une simple moto basique de 50 cv dispose d'une puissance relative de 1/5 cv/kg, soit pour une voiture de une tonne et demi, un équivalent de 300 cv. C'est largement suffisant pour faire concurrence à un obus de 75 !
Justement Béo, cette limitation ne sert pas à grand-chose parce qu'elle n'est que symbolique. Elle ne sert pas à grand-chose sur les motos non plus, sur ce point, je rejoins Kob.
Pourtant, je n'en tire pas les mêmes conclusions, et surtout je me fiche bien d'une loi qui ne sert à rien, qu'on la retire ou qu'on la maintienne. Au fond, ça me semble une loi un peu hypocrite.
S'il faut limiter la puissance des véhicules pour sauver des centaines de vies et pour épargner le peu de pétrole qu'il nous reste, alors allons-y carrément: 20 cv pour 100kg, ça suffira largement.
De toute façon, faire des bécanes vraiment marrantes, ce n'est pas une question de puissance, et ça vaut aussi pour les voitures. On se marre moins au volant d'une BMW série 3 que d'une vieille Mini Cooper.
Merci Havoc, je me sens moins seul
Sur le fond, je suis 100% d'accord que cette limitation à 100ch est stupide, hypocrite et inutile. Mais pas pour les mêmes raisons que la ffmc qui parle de castration frustrante et de loi liberticide. Quand y aura plus que cette liberté là à défendre, le monde ira bien...
cette loie représente la répression motarde en France...
et s'il faut brider les bagnoles, autant le faire dans les meme proportions!!!
disont, 150ch max.... avec une Buggati Veyron de 1000cg, ils vont fairent la gueul lesmed riches en France!!!
+ de 1,5million de pour une caisse de 150 poney.....
ben en moto c'est le meme état d'esprit!!! sa fout les boules!!!
Quand y aura plus que cette liberté là à défendre, le monde ira bien...
Tu parles d'or, Béo !
C'est vrai que les cris d'orfraies de la FFMC prêtent tout de même un peu à sourire...
c'est clair, il défendent pas trop bien et en + ont des arguments parfois a chier....
"MAIS" msieu Sarko va voir pour la loi... histoire que sa soit + juste!!!!
il va nous foutre une puisance max a 75cv ....
Encore une fois, les performances des motos que tu qualifies de "frustrantes" sont meilleures que celles des voitures les plus puissantes du marché!
Comment peux tu comparer une voiture d'une tonne pour 150ch avec celles d'une Gex 100chevaux ? Tu as quelques ordres de grandeur en tête pour les chronos 0 à 100 ou du 1000m DA ? Une moto 100ch est déjà supersonique ! Es-tu convaincu qu'une moto 100ch soit aussi facile à piloter qu'une 206 RC de 180chevaux ? Si oui, tu te trompes gravement !
A te lire, on dirait que limiter les perfs des voitures à un niveau raisonnable te consolerai d'avoir 100ch en moto... Surprenant non ? Es-tu certain que ça résoudrait ton problème avec les 100ch ?
A titre d'info, une Veyron, avec ses 1890kg à vide, aurait droit à 950 chevaux si elle avait le même rapport poids/puissance (et donc les mêmes accélérations) qu'une sportives de 100chevaux... Pas si loin de sa puissance réelle...
A titre d'info, une Veyron, avec ses 1890kg à vide, aurait droit à 950 chevaux si elle avait le même rapport poids/puissance (et donc les mêmes accélérations) qu'une sportives de 100chevaux... Pas si loin de sa puissance réelle...
Si elle avait le même qu'une bonne basique merdique comme l'ER5 (plus de 200kg tous pleins faits pour 51 cv) avec une pilote de 50 kg sur le dos, elle bénéficierait donc d'une puissance de...
... 385 cv !
Oui c'est vrai, je me souviens de l'époque où tu parlais encore cette langue étrangère...
Depuis que tu as fais des efforts, on se comprend mieux. Merci encore, je crois que tout le monde apprécie.
Pour ce qui est des fautes, comme je disais, on est tous concernés à un moment donné...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Faut reconnaitre que Kob' fait gaffe, même quand les vieux %#$£ lui tiennent tête
Merci pour ça.
Ranx, ce smiley est vraiment top... euh, pardon, cet émoticône est d'un agrément et d'une originalité à nulle autre pareille
mais je reflechi comme notre etat, je pense pareil, je me fou completement des repercution d'une bride de puissance, je dis, 150max ou alor restez a pied....
juste raisonnement? non! et c'est se qu'on subit!
c'est pour ça qu'on se bat!!!!!!
mais je pense que des vrai pro de la moto sauraient mieu défendre la cause motarde que moi.... suis un simple touriste pour le moment!!!!
et je ne qualifie aucqune moto de "frustrante"
oui, meme les HD!!!!!!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
après se que vient de dire Béo tu trouve sa normal????
rassure toi pour les moto c'est pareil...
en + les brides sont faitent a la vavite pour pas niquer les couts de prod' alor il font ça a l'arrache!!! (je parle pour les motos)
OK, limitons les voitures à 100ch pour 200kg, soit 600ch pour 1tonne 200, ce que même une Ferrari Enzo n 'atteint pas...
et après ?
et PAN dans la :twisted:... ...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *