Vous n'êtes pas identifié(e).
Béo na pas suivi mon raisonnement, je parlais d'une bride conne comme sur les motos....
et toi le FO sort des arguments!!!!!!!
on t'entend pas beaucoup.....
oui, il a déjas fumé un moteur
oui, il a déjas fumé un moteur
... mais :evil: :evil: aussi !!!
je dis plus rien...je suis devenu centriste depuis l'election
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Bon, je veux pas polémiquer. Je dis simplement que d'une part, la limitation à 100ch ne dégrade pas les perfos des motos de façon innacceptable, et que d'autre part quand il n'y aura plus que cette liberté à conquérir, c'est qu'on aura fait un sacré bout de chemin.
Après, si tu relis ce que j'ai écrit, tu verras que j'admets l'argument selon lequel les bridages faits à la va vite dégradent l'agrément de la courbe de couple. Là, je suis d'accord, quand la prestation quotidienne de la machine est dégradée par le bridage. Mais ce n'est pas seulement la limitation à 100ch qu'il faut remettre en cause, c'est aussi la façon dont les constructeurs motos traitent plus ou moins bien leurs clients français.
Quant à Sarko 'n co, j'ai lu ce matin que sa belle fille s'était faite renverser sur les Champs El' par un scooter... Elle va bien, mais je ne suis pas certain que ça l'incite à l'indulgence vis à vis des 2RM... :?
Enfin, j'espère que tu ne te méprends pas sur le sens de mon argumentation : je n'ai pas dit que c'était intelligent de brider à 100ch, ni rentable, ni plus sûr, ni efficace... Simplement je conteste les revendication de "perte de perfo" ou de "c'est pas juste par rapport aux voitures" : une moto même à 100ch est plus performante (pour celles dont c'est la vocation) que les meilleures caisses. L'argumentaire contre la limite à 100ch doit donc être construit autrement pour devenir convaincant...
Et puis rassure toi pour l'avenir : ya des kilo-watt sur un Rafale, ça pousse d'enfer 8)
Je crois que le meilleur argument reste l'inutilité et l'hypocrisie de cette loi: ce n'est pas une vraie limitation et elle ne touche qu'une catégorie très réduite.
Pour le reste, est-il normal que l'on continue à homologuer des véhicules, quel que soit le nombre de roues, qui sont conçus pour le sport et les loisirs, dans le sens de les accepter sur les routes ouvertes ? Il me semble que ça pose des problèmes de sécurité, de pollution et de gaspillage.
Par ailleurs, il va falloir aussi que la loi tienne compte des nouvelles formes de mobilité. Etre obligé de passer le permis A tel qu'il existe actuellement pour aller au travail en Piaggio MP3 250, par exemple, me semble un non-sens.
Il faut reconnaitre que le MP3 est un OVNI dans le paysage : les quadricycles à moteurs (espèces de karts cross homologués route) ou les quads (pas certain) n'imposent pas, je crois, le permis A...
Mais je me demande en fait si Piaggio avait prévu que le MP3 fasse un tel tabac...
hum, c'est vrzi que cette histoire d'accident a la con va nous pénaliser...
m'enfin meme si on a pas les meme arguments, sa va du moment qu'on a le meme point de vue final!!!
et je dis encor une foi que le bridage pour moi, c'est pas juste pas pour les perf' mais pour le sens moral de cette limitation.....
belle bataille d'expert messieurs ...
c'est aussi pour ça que je dis plus rien ...
en gros ,on est tous d'accord que cette loi est un peu "conne", et surtout hypocrite !
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
une tournée grenadine offerte par FO!!!!
et glou et glou ....
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Hors sujet mais aujourd'hui j'ai croisé un mec en RT grise, exactement la même que la mienne, il n'avait pas de casque intégrale donc j'ai bien vu son visage s'illuminer, il a ouvert sa bouche tellement grand qu'il a dû bouffer quelques moustiques :shock:
On ne s'est pas arreté mais on s'est fait de très grands signes :oops:
Oui dans le sud, je me sens un peu seul
meme en IdF, ça court pas les rue....
je vois une SM régulirement entre chez mes parents et chez moi, mais toujours garé, et sans son proprio...
mais c'est la seule !!!
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Sympa la rencontre !
Mais dis donc... c'est farçi de MZ dans le ch'Nord !!!
Normal, c'est réservé à l'élite, ce genre de moto. 8)
Snoop > Ca aurait pu être moi , mais j'aime pas les moustiques...Et je me souviens pas avoir fait de grands signes. Ou alors, c'était encore une desf ois où une guêpe est rentrée dans mon blouson et à tous les coups, tu as cru...non rien. :oops:
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Quand un provincial monte à la capitale :
BéO le Mécano interviewé par Motomag.com
"le Forum Environnement" de la FFMC !
:oops:
chemise jaune canarie
on sent la pression de grenoble!
et merci d'avoir parlé de grosse moto qui pollue pas
l'était orange, ma chemise... Orange Katoche 8)
de rien pour les grosses qui polluent pas : mon métier c'est pas de régler des comptes, c'est d'énoncer des faits
ils dit que du bien des grosses et porte des chemise katoche...
DANS MES BRAS!!!!! 8)
non non pas leche cul voyons