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j'ai essayé le lent avec une cb500 de moto-école!!!!
pareille qu'avec la cg.... apart que je jouais + sur le roulement d'embrayage (je crois que sa s'appelle comme ça...)
comme les flic sur les béhème!
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Havoc a raison, conduire une 125 ça aide pas pour conduire un gros cube.
Si tu en a fait pendant longtemps sans formation avant, c'est même handicapant pour se débarasser de ses mauvais réflexes.
Pour le lent, on a la droit de la passer avec l'embrayage. En mono c'est obligatoire sous peine de caler, mais en 4 cylindre, on passait en première ralenti très bas, et enbrayage laché. Donc soit ça passait, soit ça passait pas.
Et là, c'était vraiment le top pour travailler ses positions car il était impossible d'influer sur la vitesse de passage.
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pareille qu'avec la cg.... apart que je jouais + sur le roulement d'embrayage (je crois que sa s'appelle comme ça...)
Euh franchement, je pense que tu n'étais pas sur le vrai. J'ai eu un beau A méritoire sur le circuit le plus difficile (celui avec le dégagement) mais j'en bavais un peu avec mes 58kg. Cependant, la difficulté réside surtout dans le fait qu'il y a très peu de place pour passer les épaules et les mains entre les piquets (tu n'avais peut-être pas de piquets).
En général, le moniteur te déconseille de le faire en patinant (ce que tu appelles le roulement d'embrayage) car le risque est très grand de caler ou de faire une embardée et alors, c'est le C assuré. Tu le fais sur un régime de ralenti régulier en ne perdant pas un dixième de seconde pour tourner le guidon d'un bout à l'autre, car une ER5 par exemple, a un rayon de braquage déplorable.
Personnellement, je me suis ramassé un C sur le rapide, exercice auquel j'étais pourtant très bon (là l'expérience en 125 aide beaucoup car un gros cube, une fois lancé, se comporte à peu près comme un petit). Il faut dire que c'était l'hiver et qu'on s'entrainait d'ordinaire entre des plots alors qu'il n'y a lors de l'épreuve, que des lignes sur le sol. J'avais beaucoup de mal à les voir. Pour couronner le tout, j'ai glissé dans les feuilles mortes, ce qui m'a encore fait perdre quelques centimètres dans le demi-tour. Sinon, j'avais mon plateau. Mais il faut bien dire que j'en avais déjà ras le bol de la moto. En fait, ça saoule complètement cette formation, surtout quand tu sais déjà ce qu'est une moto et que ça ne t'impressionne pas des masses.
Toi tu es très motivé et tu n'as aucune peur de la chûte, tu ne devrais donc pas avoir vraiment de mal à la passer. Mais honnêtement, ne t'attends pas à passer le lent des les premières fois, sauf si tu as une expérience en moto cross ou en trial.
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le mono ma dit que je me démerdais mieu que ses propres élèves en gros cube... sa ma remonté le moral!!!
moi je parlais surtout de la position en parlant du lent, mais je m'amusait a fair patiner la moto pour aller plus vite.... comme les flic (re)
mon plateau, je le rappelle, je l'ai eu sous la flotte, et la chutte je n'y pensait pas c'est vrai.... je pense pas que se soit un avantage!!!!!!!
oui ou non?????
et pour l'habitude du 125, j'ai tout apris dessus avec la formation moto-école, donc plutot bon reflexe!
le mieu, on en reparle après mon permis... les résultats et mon analyse de l'effort fournit!!!
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Rouler en 125 reste un plaisir pour beaucoup de personnes qui ont le permis A.
C'est vrai que le permis A est assez fastidieux mais si ton moniteur et bon et interessé, tu découvriras des chose que tu n'auras pitet jamais l'occasion de faire en temps normal.
Et après ça, tu te sens beaucoup à l'aise.
En comparaison, je trouve que le permis voiture est quasiment donné.
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mon plateau, je le rappelle, je l'ai eu sous la flotte, et la chutte je n'y pensait pas c'est vrai.... je pense pas que se soit un avantage!!!!!!!
De ne pas y penser ? C'est un avantage considérable.
Ne t'emballe pas trop, c'est assez long le permis, surtout en cette période, à cause des places aux examens. A moins que tu ne choisisses une formule en une semaine chez un gros formateur.
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Moi justement je trouve que le plateau c'est plus rassurant que la route, car:
- C'est pas ma moto donc moins de soucis ^^
- les protections moto - ecole, si elles sont bien placées, font bien leur office. La moto n'a quasi rien.
- la vitesse sur plateau n'est pas excessive même sur l'allure normale, et là au moins tu ne crains aucun choc ou autres que tu pourrais avoir avec une autre voiture. Au mieux tu tombe à l'arret c'est pas grave, au pire tu ripe sur quelque mètre, et si tu n'était pas en tong, ça se passera bien, et c'est une erreur que tu ne referas pas.
Voilà les raisons qui font que sur le plateau je relax.
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J'ai au moins trois anecdotes racontées par ma monitrice et qui se sont toutes déroulées dans la période de ma formation (dont une destruction complète de la moto le jour de l'examen) mais je les raconterai après que Kob aura passé son plateau.
Mais je te donne au moins raison sur un point: la route est plus dangereuse. Je viens de croiser ma mono avec laquelle j'ai bavardé un peu. Elle m'a raconté comment un de ses amis qui venait de décrocher son diplome de moniteur a inauguré sa première leçon (et sans doute la dernière) en assistant à l'écrasement létal de son élève sous un poids lourd.
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suis motivé a fond!!!! et j'ai passé le A1 au mois de Juillet alor.... suis habitué a attendre!
j'ai hate de m'y mettre!!!!!!!
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Ca inspire trop ce que tu dis havoc :cry:
Moi mon moniteur ne nous fait pas conduire les premières leçons en nous amenant sur la plateau en passager, mais je suppose que c'est partout pareil.
J'ai du mettre 3 leçons avant de prendre le guidon sur route mais j'étais un peu plus rassuré au moins, après avoir poussé la moto et roulé sur tous les coins du plateau
En général il est très prudent et il n'a pas d'accident trop grave à déplorer, ou alors il ne m'a pas raconté
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mais je suppose que c'est partout pareil.
Ca dépend des situations. Ma monitrice m'a permis de rouler jusqu'au plateau dès la première leçon mais elle me voyait arriver en moto à l'auto-école. Elle m'a aussi fait convoyer des motos jusqu'au garage, à trente kilomètres de là. Pour moi, c'était une bonne surprise et un agrément en perspective. Arrivé là, c'était plutôt chiant. Circulation dense, obligation de respecter le code, prudence de rigueur, lignes droites, je me serais bien plus amusé en convoyant une 125GPR.
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