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mauvais pilote
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Essayons de prendre les choses logiquement. Un palier peut râler pour trois raisons:
- plus de graisse
- bille cassée
- structure détruite
A mon avis, la cause la plus commune est la première, même si elle peut être provoquée par la troisième.
Je me méfierais de l'usage trop intensif et inepte du Kärcher ou autre nettoyeur sous pression, que les roulements ne doivent pas trop apprécier.
Ensuite, les franchissements de trottoirs, nids de poule, etc. ne doivent pas être trop bénéfiques non plus.
Enfin, les resserrages trop puissants, ou les roulements mal placés au moment du serrage, peuvent expliquer bien des choses également.
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Tout est dans le post de Havoc :
- pb de graissage, fréquemment provoqué par lavage HP (qui peut aussi, en abîmant l'étanchéité du roulement, faciliter l'entrée de poussière dans le roulement et provoquer usure ou casse de bille).
- mauvais traitement au montage (mauvais alignement, serrage excessif) ou à l'usage (trottoirs, atterrissage post-wheeling violents,....)
Et bien évidemment, risque si roulement de mauvaise qualité (mais à priori rare, Havoc, lorsqu'on s'adresse à des grands noms du roulement... Fréquents pbs de montage en automobile : serrages excessifs, ou corrosion)...
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Hello! Je complète mon petit post de l'autre jour: une 10aine de jours après avoir changé le roulement avant, un des deux roulements arrière a pété sur l'autoroute.:shock: J'ai entendu un "Pwwoooomp!",une sorte de sifflement , puis juste après j'avais une furieuse impression de rouler sur une roue ovale ,comme sur un vélo de cirque..Huhu...Ca fait désordre sur la voie rapide! J'ai pu rouler avec mais sans dépasser les 30km/h..
J'en ai profité pour changer le contacteur de feu stop pour un contacteur standard de mob après vous avoir lu..( :oops: Je pensais que La Muse n'en avait pas :oops: :oops: : il n'a jamais marché ! De toute façon je freine toujours des deux freins ) Et j'ai bidouillé la fixation du compteur de tours avec des chevilles plastique Rubsonnées :oops: :oops: :oops: :les deux écroux qui se trouvent au fond de leurs "puits" au cul du bloc compteur (démonté) se sont barré . Si quelqu'un connait le diamètre des dits écrous ,je suis preneur.C'est vraiment du tout petit petit (3 je pense) et il faut une clef tube minuscule pour les fixer...Du coup le compte tours remarche et j'ai même retrouvé le petit mouvement d'aiguille de la mise sous tension! :twisted:
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Hello! Je complète mon petit post de l'autre jour: une 10aine de jours après avoir changé le roulement avant, un des deux roulements arrière a pété sur l'autoroute.:shock: J'ai entendu un "Pwwoooomp!",une sorte de sifflement , puis juste après j'avais une furieuse impression de rouler sur une roue ovale ,comme sur un vélo de cirque..Huhu...Ca fait désordre sur la voie rapide! J'ai pu rouler avec mais sans dépasser les 30km/h..
C'est ce que je me suis dis quand ça m'est arrivé. J'ai roulé à 30 puis progressivement j'ai acceleré car j'avais encore beaucoup de chemin à faire.
En fait, selon la vitesse, la roue a tendance à osciller ou non (pas rassurant en tout cas). Quand j'ai compris ça, j'ai réussi à me caler vers 110 sans que la roue ne bronche (oui je sais je suis un peu fou). Il suffit de passer les paliers où la roue bouge dans tout les sens.
Enfin je conseille ça à personne.
Moi il n'y a pas eu de bruit, mais en poussant la moto on entendait "gling gling gling".
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Gaffe au blocage de roue quand même... :? Je désapprouve ce genre d'exploit...
Tiens en passant, j'ai eu confirmation que le contacteur de feu stop AR est un contacteur hydraulique déclenché par la pression de freinage et non comme l'AV par un mouvement mécanique ! Havoc, pour info !
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Salut Béo ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances. J'y ai pensé aujourd'hui au contacteur, car je suis en train de démonter entièrement une vieille CBT que j'avais achetée il y a longtemps pour pièces, et en bricolant du côté de la béquille, j'ai sorti un petit poussoir que j'ai fini par identifier comme étant le contact de feu stop. Solide le machin, pour resister là où il se trouve !
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Bonsoir
UNe seule remarque pour ce fameux contacteur: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
superdidi
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Je suppose qu'ils escomptaient une meilleure fiabilité qu'avec un poussoir nécessairement placé près de la route, en raison de la position de la pédale de freins.
Je ne sais pas si on a déjà exploité cette piste mais un système de freinage isolé de la masse de la moto (en supposant que le liquide de freins n'est pas conducteur, ce que j'ignore) pourrait fonctionner à merveille: le contact des plaquettes sur le disque ferait mise à la masse.
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le coup du contact par les plaquettes, c'était le principe du détecteur d'usure des plaquettes en bagnoles ya qq années... Tellement de faux contacts (flotte, sel des routes déneigées,...) que les échanges de plaquettes injustifiés ont provoqué des plaintes à tire larigot... donc mauvais plan.
En plus, concrètement, les plaquettes sont toujours en train de léchouiller les disques pour garantir du mordant à l'attaque, donc c'est un procédé problématique.
D'après le concess' MZ qui m'a montré le capteur, c'est en fait une pièce utilisée aussi sur de grosses cylindrées, peut être nécessaire pour un pilotage d'ABS ou de freinage couplé ?
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Sur ma RT (bleue 2005 - 9000 kms maintenant) les vrais reproches sont les caoutchoux défecteux au niveau des rétros (pas génant.. mais laid) et le ralenti instable à froid.
Pour l'instant c'est tout et je touche du bois :-)
RT bleue, 2005.
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de la buée de temps en temps dans le compteur de vitesse mais l'aiguille semble waterproof!
Quelqu'un a trouvé un remède pour cette buée ? j'ai la même chose :cry:
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Oui, c'est chiant cette non-étanchéité des compteurs. Ca m'oblige à la rentrer dans le garage, même quand ce ne serait pas nécessaire.
Remarque: le collègue qui vient en TDM 900 est obligé lui aussi d'abriter sa brèle quand il pleut.
le pire c'est que la buée reste longtemps ....
Peut-être que sa vient du niveau du bouton de remise à zéro du trip partiel non ?
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Faudrait trouver l'origine de la fuite avant de parler de solution. C'est toujours problématique les soucis de buée (voir la situation de certains phares auto, y compris chez des "Grandes Marques", où la buée peut s'installer longtemps.
A partir du moment où la buée est installée, il vaut mieux tout faire pour ventiler l'intérieur du boitier pour qu'elle sorte, avant de remonter avec des précautions étanches lorsque le boitier a repris un aspect normal. Le fait que la buée reste longtemps traduit justement une presqu'étanchéité qui rend difficile la ventilation et l'élimination naturelle du peu d'eau qui est rentré... Probable que le bouton de RAZ n'y soit pas étranger, mais est- la seule source ?...
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Faudrait trouver l'origine de la fuite avant de parler de solution. C'est toujours problématique les soucis de buée (voir la situation de certains phares auto, y compris chez des "Grandes Marques", où la buée peut s'installer longtemps.
A partir du moment où la buée est installée, il vaut mieux tout faire pour ventiler l'intérieur du boitier pour qu'elle sorte, avant de remonter avec des précautions étanches lorsque le boitier a repris un aspect normal. Le fait que la buée reste longtemps traduit justement une presqu'étanchéité qui rend difficile la ventilation et l'élimination naturelle du peu d'eau qui est rentré... Probable que le bouton de RAZ n'y soit pas étranger, mais est- la seule source ?...
Bon je verrais sa ce week-end alors...
je vais démonter le phare, puis essayer de démonter au plus le compteur, on verra par la suite si sa vient de se bouton de RAZ, si c'est le cas j'ai pensé mettre un bout de chambre à air pour boucher sa , c'est du Mac Gyver sa :shock: mais on sait jamais ....
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Peut être simplement t'assurer que la pluie ne peut pas ruisseler par le trou, sans pour autant tout colmater ? Justement parce qu'en cas d'entrée d'eau, il faut aussi pouvoir ventiler un peu...? ché pas trop... :?
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Peut être simplement t'assurer que la pluie ne peut pas ruisseler par le trou, sans pour autant tout colmater ? Justement parce qu'en cas d'entrée d'eau, il faut aussi pouvoir ventiler un peu...? ché pas trop... :?
ok on va voir sa,doc gynéco va s'en charger.
je :arrow:
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Peut-être que sa vient du niveau du bouton de remise à zéro du trip partiel non ?
Non, moi c'est du côté du compte-tour. Mais il suffit de la laisser au soleil et au vent pour que ça parte assez vite. Par contre, si on la laisse dans les mêmes conditions dans lesquelles c'est apparu, ça ne part pas.
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