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Merci du reportage en tous cas !
Et... garage bien rempli ! (MEHARI sur la plaque : )
Côté gauche de la moto, tu as la béquille sortie ? Elle est assurée comment en latéral ?
Les vis de fixation du combiné semblent bien accessibles en tous cas
Le cylindre en laiton en haut à gauche de l'amorto, avec un fil HT qui part, c'est la bobine d'allumage? Elle est pas grosse dis donc ! :shock:
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Merci du reportage en tous cas !
Et... garage bien rempli ! (MEHARI sur la plaque : )
Oui, c'est une Méhari 1977. A côté, c'est le Honda et juste à côté, un Venox 250 (très joli), à vendre mais pas urgemment.
Côté gauche de la moto, tu as la béquille sortie ? Elle est assurée comment en latéral ?
Zut ! J'ai confondu la gauche et la droite. Oui, la béquille et donc, un cric pour renvoyer à gauche. Mais je n'imaginais pas qu'il fallait soulever si peu, ce n'est pas bien dangereux.
Les vis de fixation du combiné semblent bien accessibles en tous cas
Tu m'étonnes ! Avec un peu de chance, ce sera vite fait !
Le cylindre en laiton en haut à gauche de l'amorto, avec un fil HT qui part, c'est la bobine d'allumage? Elle est pas grosse dis donc ! :shock:
Oui, c'est vrai tiens ! En regardant la photo, je me rends compte que le "faisceau" est tout de travers. Elle semble à peine aussi grosse que celle de la Honda.
En tout cas, ce qui est cool, c'est le mouflage. Une seule main pour soulever la moto, et pas la moindre poulie ! Pas cons ces montagnards...
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C'est vrai qu'il est cool ton montage de montagne
Tiens, j'y pense : toi qui est très préoccupé par ton (petit) poids (avec un D hein), pense éventuellement à retirer un peu de précharge sur ton ressort de suspension de rechange AVANT de le monter, ce sera plus facile ! Dans la doc, ils donnent 185 mm (longueur du ressort entre ses appuis) pour un "tout seul" de 75kg et 177mm pour la charge maxi (2 personnes ou 185 kg d'après la doc). Vérifie tout de suite si tu es au moins à 185, voire même, si tu peux, rallonger un peu plus ?
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aaaa la Méhari, j'ai eu l'occasion d'en conduire une dans les ptit chemin... que du bonheur!!! je comprend l'amour de mon pere pour cette voiture!!
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Un jour, à Monthléry, y'a un type qui est descendu d'un gros 4x4 avec son chéquier et il m'a dit: « Dites un prix pour la Méhari, n'importe lequel ». C'était peut-être ton père ?
Mais je lui ai dit que je ne pouvais pas la vendre. Elle m'a été donnée par un vieux monsieur que j'aime beaucoup et désormais, ce n'est pas seulement une Méhari, c'est aussi un témoignage d'affection.
Merci Béo ! Je vais faire tout ce que je peux pour que ce soit bien réglé. Il ne faut pas que je rallonge trop non plus, d'une part parce qu'elle a déjà 15 000 km, donc elle a pu perdre un peu de sa vigueur, d'autre part parce que je roule parfois avec ma doudou.
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de rien Havoc. Sache quand même qu'il y a peu de chances que le ressort soit avachi, c'est plutôt l'amortisseur qui se met à genoux le premier (15000km, ça doit pas trop se voir normalement). Par contre, en effet, si tu fais du duo (ah... on va savoir des choses...;)), mieux vaut ne pas trop réduire la précharge sinon tu risques de talonner à 2 sur les ptites routes de l'Essonne !
Bon WE en tous cas, j'espère que ce soir ce sera réglé !
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mieux vaut ne pas trop réduire la précharge sinon tu risques de talonner à 2 sur les ptites routes de l'Essonne !
Bon WE en tous cas, j'espère que ce soir ce sera réglé !
Merci pour tes encouragements !
Bon ben c'est réglé, j'ai conservé la mesure qui était la même que celle que tu donnais. J'ai été rouler seul: trop de la balle, ce n'est plus la même moto !
Seul défaut, ça donne envie d'attaquer plus. Alors que je venais de passer en dessous de la barre des 4L/100.
Korb, je te conseille d'y penser avant les 40 000 km !
Le Tutorial, ici: http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … =9486#9486
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J'ai profité de mon statut d'admin pour le mettre en post-it, et pour ajouter un conseil de ne remonter que des écrous neufs sur les 2 et 3 (nylstop).
Ficelles de caleçon en tous cas, tuto très bien foutu !!!!
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J'ai profité de mon statut d'admin pour le mettre en post-it, et pour ajouter un conseil de ne remonter que des écrous neufs sur les 2 et 3 (nylstop).
Il vaut mieux que ça soit toi qui l'écrive, ça évite le « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ».
Que penses tu de mettre aussi le tuto plaquettes en Post It ?
Ficelles de caleçon en tous cas, tuto très bien foutu !!!!
Merci beaucoup ! Et en plus, ça peut servir pour l'alpinisme !
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Korb, je te conseille d'y penser avant les 40 000 km !
Ton topic m'a fait douter l'autre jour sur l'état de ma suspension arrière.
Debout à coté de la moté, en pompant sur l'arrière, j'ai l'impression que la suspension joue son role comme il faut, et ne "rebondit" pas.
Pour l'instant, c'est plutot l'avant qu'il faudrait que je vidange, car je trouve que ça plonge un peu facilement, mais rien de bien méchant.
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Ce qui m'a le plus frappé, c'est cet effet « chaîne pas bien tendue », sans doute dû aux mouvements exagérés du bras oscillant, qui oscille tout le temps parce qu'il n'est pas amorti. Là, ça ne le fait plus du tout. Sinon, il y avait un effet 2cv très net (si tu es déjà monté dans une 2cv...).
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La 2cv ça remonte à longtemps
Mais j'ai pas l'impression que la chaine soit détendu par moment (là en ce moment elle est plutot détendu tout le temps mais je dois la rentendre )
Enfin, je surveillerai ça de plus pres ces prochains jours pour voir les sensations.
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Il se peut que tu n'aies pas les mêmes problèmes. Mon père m'a assuré que les suspensions s'usent toutes seules pour peu qu'elles soient exposées aux intempéries. En fait, il se peut que l'état de la mienne soit lié au fait qu'elle dormait dehors avec le deuxième proprio.
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C'est possible, enfin grace à toi, je sais que je vais y passer prochainement dans les prochaine 10 000/15 000kms.
PS: chose qui n'a rien à voir, j'ai eu mon plateau aujourd'hui :mrgreen:
Reste plus que la circu
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