Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 10-01-2006 19:44:34

Easy Rider
AdMZinistrateur

Re : Musique !

comme certains ici PINK FLOYD (que je suis fier d'avoir vu sur scene en 94!!!) et j'ai espoir que....

J'AI espoir aussi  big_smile

Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):

http://membres.lycos.fr/mz125/Files/

... Ma MZ est fantastique ...

#22 01-02-2006 11:51:55

Satirycon
Membre

Béo, je t'aime !  tongue  (Non, je rigole)

Tu as bon gout ! lol Aussi bien musicalement (Uzeb), qu'informatiquement (Cakewalk) !

Tout petit, je dormais dans la grosse caisse de mon papa en tournée après les concerts. Parmi les amis de mon pére, il y avait des hurluberlus comme Michel Fugain ou André Ceccarelli (batteur de Sting, Cabrel, etc...). C'est donc naturellement que j'ai suivi un cursus musical en passant au conservatoire (1 an de piano obligatoires qui m'ont saoulés et très vite percussions). Au collége, je montais mes premiers groupes 'serieux' avec des petits rigolos nommés Jacky et Charly Maurici (Devenus plus connus sous leurs prénoms italien d'origine de Giocchanino & surtout Calogero).

Je vais sur mes 37 ans et je suis batteur depuis presque 20 ans (hou, le vieux !!!), et j'ai alterné differentes periodes (dont 7 années de 1993 à 1999 pendant lesquelles j'ai complétement arrété la musique pour une toute autre aventure). Je suis plutot DW/Sabian ou Sonor/Zildjian que Pearl/Paiste, mais qu'importe ! Et depuis 3 ans que je me suis fais offrir une batterie électronique (pour m'entrainer à l'hotel, dans les loges et chez moi, c'est le pied), j'ai de plus en plus de travail et de plus en plus loin.  :? (Galére pour moi qui n'ai jamais pris et me suis promis de ne jamais prendre l'avion).

Mes gouts sont éminemment éclectiques, ça va du classique au trash-métal ! Mais je ne suis pas très fan de pop-rock et reggae. Je suis plus jazz, fusion (jazz-rock/jazz-funk) et funk. Je vais surement me faire des ennemis mais je n'aime absolument pas les groupes de musique communement cités (U2, Pink Floyd, Dire Straits etc...). Pire, pour ne prendre que Pink Floyd, je trouve que David Gilmore est l'un des plus mauvais guitaristes "célébres" qu'il m'ait été donné d'entendre, avec Mick Mars (Motley Crüe). Un toucher limite amateur, une technique approximative, des compos bateau au possible... Un groupe léthargique, miévre et glauque... Pink Floyd, ca me laisse totalement froid et je trouve ça limite enervant à écouter tellement ça me barbe. En fait, tout ce qui est trop pauvre, glauque ou simpliste harmoniquement m'ennuie profondemment. J'aime être surpris musicalement et totalement transporté emotionnellement. En général, les mouvances musicales des années 60-70 me parlent beaucoup plus que celles des années 80-90.  :oops:

Voici pêle mêle, sans ordre particulier, des titres, albums ou musiciens cultes pour moi :

Ozzy Osbourne - Speak Of The Devil (Live, 1982)
Maceo Parker - Plusieurs albums et quel régal sur scéne !
Mahavishnu Orchestra - The Inner Mounting Flame (1971)
Billy Cobham - Spectrum (1973)
Prodigy - The Fat Of The Land (1997)
Dream Theater - Metropolis part II (1999)
Chick Corea - A Spanish Heart
Liquid Tension Experiment -  Liquid Tension Experiment (1998)
CAB, James Brown, Busta Rhymes, Prokofiev, Bjork , Slayer,
Uzeb, Sixun, No-Jazz, Dennis Chambers, Paco De Lucia,
PlanetX, Scott Henderson, Tribal Tech... etc... etc...
Il y en aurait tellement à citer ! J'écoute de la musique
presque en permanence (En ce moment meme j'écoute le dernier album de Dream Theater - Octavarium pour me reveiller !)

Sans oublier celui sans qui nous ne serions rien : j'ai nommé, Guy Béart bien sur ! big_smile

°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°

#23 01-02-2006 13:23:13

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Site Web

whaou, y a plein de zikos ici !

Moi je suis batteur mais ça fait 3 ans que j'ai arreté: j'ai démenager en immeuble, et mon groupe me gonflait, j'en avais marre de jouer du hard rock basique...

Aujourd'hui j'aimerai investir dans une batterie electronique mais j'ai peur que les sensations ne soient pas au rendez-vous... il faut que j'aille essayer...
des conseils/votre avis Satirycon, Beo ...

sinon j'ecoute beaucoup de ska punk, du reggae, du miossec(lui c'est mon idole)...du blues aussi, bref un peu tout mais ce que suporte pas c'est le matraquage à la radio(vive nova!) et la standardisation de la musique aujourd'hui. :evil:

ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

#24 01-02-2006 20:56:44

Easy Rider
AdMZinistrateur

j'ecoute beaucoup de ska punk

Je joue dans un groupe de Ska Punk  big_smile

Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):

http://membres.lycos.fr/mz125/Files/

... Ma MZ est fantastique ...

#25 01-02-2006 21:37:10

machopolo
Membre

Pté ya du zicos ici, c'est bonnard!  8)

Bon ya des choses à dire, finalement le forum est assez branché rock, avec malgré tout quelques ruptures dans les sensibilités  je trouve que

David Gilmore est l'un des plus mauvais guitaristes "célébres

:? Pour ne citer que ça (choqué) m'enfin bon, les gouts et les couleurs, apres tout pourquoi pas...$

Alors moi : grand amateur de bon (enfin ce que moi je qualifie de bon du moins...) rock! Je me lance :

-Acdc, mortel... beaucoup de chanson se ressemblent c'est vrai, mais malgré tout la rythmique est efficace et les solo sont pleins d'energie! Certaines chansons se demarquent plus que d'autre :; The razor's edge, back in black, the jack... bah je vais pas toutes les citer.  wink

- Pink floyd... pour moi plein d'emotion, du pur bonheur même si il est vrai que le doigté est un peu dissimulé sous le son qui est très travaillé (chorus, reverb' à donf (chine on your crazy diamonds...))  8)

- Led zep, un peu bizard mais plein d'energie... A jouer à la gratte c'est interessant et même un peu déroutant pour certaines

- Gun's and roses... bé ouaip, moi je trouve que les solos de slash sont vraiment tuant!

- metallica même si je ne connais pas toutes leurs oeuvres

- Clapton, l'unplugged est mortel et à jouer sur une bonne folk c'est tuant de bonheur

- Trust pour le fun, j'adore gueuler un peu entre deux accords  :twisted:

- Satriani pour les gratteux... je raffole pas de tout mais ya de l'idée

... et pleins d'autre (pixies, SRV, sachant que je préfère de loin le bon rock à la pop (U2 ca me gonfle par ex...)

Matos : Ibanez serie S, laney 50W, santos y mayor pour la gratte classique et d'autres guitares (folk) par interim'...

tongue

Que le rock et la moto soient avec vous...

en jachère...

#26 02-02-2006 02:34:57

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

Pink Floyd, ca me laisse totalement froid et je trouve ça limite enervant à écouter tellement ça me barbe. En fait, tout ce qui est trop pauvre, glauque ou simpliste harmoniquement m'ennuie profondemment. J'aime être surpris musicalement et totalement transporté

je peux pas laisser dire ça    :evil:  ça devait etre punit de telle propos :twisted:  pauvre? simpliste ?? glauque, a l'extreme limite parfois...
tiens encore de tel affirmation et je casse la geule par ecran interposé  smile

defois, je mets un floyd sur la chaine, je m'allonges sur le canapé, et je plane...

pour dires straits j'aimais jusqu'au jour ou je l'ai vu a bercy : il ne passe rien entre knopfler et le public, je me suis plus amusé avec les was not was en 1ere partie

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#27 02-02-2006 05:33:00

Satirycon
Membre

je peux pas laisser dire ça    :evil:  ça devait etre punit de telle propos :twisted:  pauvre? simpliste ?? glauque, a l'extreme limite parfois... tiens encore de tel affirmation et je casse la geule par ecran interposé  smile

Non pitié, pas mon beau lcd 19'' tout neuf... smile

Mais si tu peux, fais un effort, prend ta respiration et.... relache tout. smile
Je ne dis pas que Pink Floyd est un mauvais groupe, sinon ils n'auraient jamais eu ce succés et cette carriére, mais je dis qu'ils me laissent froid à tous les niveaux, et que Gilmore est un gentil guitariste dont le talent m'impressionne autant que celui de Guy Béart.... Mais ça, c'est purement subjectif, of course ! Je ne t'en veux pas d'adorer ce groupe, alors ne m'en veux pas de ne pas l'aimer, sachons nous entendre malgré nos divergences de point de vue... Après tout, on est la parce-qu'on aime les MZ, non ? wink

Aujourd'hui j'aimerai investir dans une batterie electronique mais j'ai peur que les sensations ne soient pas au rendez-vous... il faut que j'aille essayer...

Niveau sensations, si c'est uniquement pour le plaisir (si ce n'est pas ton job ou si c'est juste pour t'entrainer), les V-Drum Roland (peaux et demi-futs) ça le fait divinement bien ! C'est un peu cher (de 1500 à 3000 E selon les modéles), mais quand tu penses que le premier modéle coute 4 fois moins cher que mon set acoustique standard Sonor/Zildjian, ça permet de relativiser ! Personnellement, je ne m'en sers que pour m'entrainer dans des lieux ou je ne peux pas jouer en acoustique. Ce n'est pas tellement une question de sensations, c'est surtout une question de son : les plans incluant des ghosts notes, les frisés ou les enchainements très rapides sont (encore) relativement mal restitués (on entend immediatement que ce n'est pas une vraie batterie). Mais globalement, c'est un super jouet, super amusant et relativement réaliste dans l'ensemble. Tout comme ma MZ, je ne pourrais plus m'en passer ! big_smile

#28 02-02-2006 09:44:37

fo
MZotard Confirmé

satirycon   tu est quasi pardonné...  mais...
j'ai du mal a comprendre qu'on aime pas les floyd...mais on est en démocratie alors c'est ton droit
j'espere que tu n'as pas mal pris mon agression verbale  :oops: , qui n'etait rien d'autre qu'un trait d'humour et d'humeur wink

easy le punk je vois, le ska encore mieux, mais le ska-punk ça c'est un mystere...
ça ressemble a quoi? un mélange des deux ? :shock:  faut que j'ecoute qui, quoi,pour me rendre compte?

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#29 02-02-2006 13:42:18

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Site Web

ça sera cool de voir ce que jouent les copains mzistes,  saitycon ou zizi riders.
Si votre musique est en ligne faite passer l'adresse

Merci pour les conseils satir.

ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

#30 02-02-2006 14:09:07

BéO
MZécano
Lieu : Nice

> Satirycon : respect ! j'en déduis que toi, tu en as fait ton métier... Un rêve de gosse pour moi, j'avoue... m'rappelle le jour où mon prof de batterie m'avait dit "tu sais, c'est pas facile d'en vivre, alors si ça marche pour toi à l'école, autant bétonner ton plan B"... :? je crois que ce jour là, ma mère l'a entendu wink et me v'la expert en moteurs divers et variés !

Merci pour les tuyaux V-drum : j'avoue que je commence à m'y intéresser pour pouvoir travailler à la maison... enfin... à l'appartement... sad

Curiosité : pourquoi jamais d'avion ? L'appréhension, la claustro ?

et puis....

Béo, je t'aime !

J'aime qu'on m'aime ! lol

En ce moment sur le PC, "5", d'Alain Caron....
Et ma recommandation du jour : "Neighbourhood", le dernier Manu Katche...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#31 13-02-2006 20:27:57

Satirycon
Membre

Ouais béo, je suis intermitteux du pestacle. Moi aussi on me disait "bétonne ton plan B", mais étant tétu de nature, j'ai laissé tombé le plan B très vite en 1987, après un bac...mécanique !

L'avion, ça me rend dingue rien que d'y penser. C'est surement idiot, il y a moins de morts en avion qu'en voiture chaque année, mais en avion, en cas de probléme, t'as aucune chance, c'est la mort assurée. Pour l'instant, je préfére éviter autant que je peux, en utilisant d'autres moyens de transport, y compris le bateau si nécessaire.  :oops:

Suite à tes recommendations, j'ai écouté le dernier Katché. C'est reposant et délicat. Manu a indéniablement un style délicat bien à lui, à mille lieux de la virtuosité d'un Denis Chambers par exemple. Respect pour son approche de la musique. Mais son jeu et ses choix musicaux ne me touchent pas beaucoup, c'est trop sage, ça groove du diable, mais ça manque de folie et d'energie.

#32 13-02-2006 23:21:17

BéO
MZécano

En phase avec tes commentaires concernant le style "manu katche". J'aime cet album aussi pour les cuivres et le son du saxo (malgré un mixage déséquilibré à mon goût) et les rythmiques "qui tournent" même si c'est vrai qu'il n'y a pas de folie dedans. J'avoue avoir un faible pour les batteurs précis (sans doute parce que j'aimerais savoir faire pareil?! 8) )... Steve Gadd m'avait beaucoup impressionné sous cet angle... Mais j'aime aussi par exemple Paco Sery en concert avec Sixun, avec un débit faramineux et une patate archi spontanée et pêchue !  :twisted:
J'en profite : tu connais les CD de Dave Weckl ? J'ai hésité à m'en offrir un récemment faute de connaitre davantage que son nom... Ton avis éclairé m'intéresse si tu as des commentaires!
Bac en 87... pareil !
Quant à l'avion, ya pas à rougir : j'ai pratiquement 30% de mes collègues qui ont peur aussi, dont 2 qui sont malades 2 semaines à l'avance quand ils doivent vraiment s'en payer un voyage  :? ... Et pour en avoir parlé avec une hôtesse récemment (non non, même pas mignonne... sad ) il semble que la proportion d'un tiers de passagers pas à l'aise soit une bonne moyenne ! Donc  wink take it easy !! (rider.... ok, je sors) :oops:

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#33 13-02-2006 23:39:15

fo
MZotard Confirmé

la vous partez dans des "details" technique trop compliqué pour moi smile
mais d'un point de vue spectacle richard kolinka (téléphone, aubert...)assure un max!!!
qu'en penser-vous?

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#34 14-02-2006 02:35:27

Satirycon
Membre

fo : Kolinka, c'est un vrai barjot. Pour moi, ça reste le batteur "fou" de téléphone, pour le reste... j'avoue ne pas trop suivre ce qu'il fait.  :oops:

Béo : Weckl... J'ai été un grand fan. Je me rappelerais toute ma vie un concert ou nous étions allé voir Corea avec une armada de musiciens. Nous étions tous béats d'admiration devant Dave, et tout le monde lui à fait une standing ovation après son solo. Propre et technique à la fois, un vrai batteur de studio sur scéne, mais en plus virtuose. J'ai beaucoup moins aimé ce qu'il à fait après, notamment ses albums solo. Je trouve que c'est un batteur "chirurgical", il est fort techniquement, mais son jeu manque d'âme (autant Katché fait figure de poéte de la batterie, autant Weckl est un chirurgien, un très bon, mais un chirurgien quand même). Donc pour moi, Weckl ça reste la période Corea et également les 2 premiers albums qu'il à fait avec Michel Camilo ("Michel Camilo" 1988 et "On Fire" 1989).

Mais j'écris, j'écris... Je pourrais parler (écrire) musique et batterie des heures (des pages) entiéres... Et qui sait qui fait avancer mes projets pendant ce temps, hein ?

Merci pour ton indulgence vis à vis de ma phobie de l'avion ! Le compositeur avec lequel je travaille actuellement sur un album est exactement comme moi. Si la prod nous envoie loin par dessus les océans de l'univers (il en est question), on ne prendra pas l'avion !

#35 14-02-2006 10:53:38

SuperNo
Membre
Lieu : Près de Metz
Site Web

Merci pour ton indulgence vis à vis de ma phobie de l'avion ! Le compositeur avec lequel je travaille actuellement sur un album est exactement comme moi. Si la prod nous envoie loin par dessus les océans de l'univers (il en est question), on ne prendra pas l'avion !

[HS]Juste pour info, saviez-vous que notre actuel ministre des DOM-TOM (qui s'y connaît d'ailleurs à peu près autant en DOM-TOM que moi en mécanique moto et en musique réunies) connaît la même phobie : http://www.u-blog.net/anyhow/note/406 [/HS]

#36 14-02-2006 23:55:37

BéO
MZécano

SuperNo > Depuis quand y aurait besoin d'être compétent pour être ministre ?

Et c'est même pas drôle  :?

[mode douteux=ON]
Quoique, la compétence en DOM-TOM, ça doit pouvoir s'acquérir  8)
[mode douteux=OFF]

Ceci dit, peur en avion, c'est beaucoup + répandu qu'on ne le croit... Et vu l'article que tu évoques, il a sans doute qq raisons perso qu'on ne saurait juger...

Satyricon > Merci pour ton analyse des albums solo de D Weckl : je vais plutôt me rabattre sur Camilo.

Satyricon + fo  > Quant à Kolinka, j'avoue ne pas être adepte du côté bûcheron, mais respectueux de la performance physique et d'homme de spectacle... perso, je préfère jouer caché derrière les cymbales et mon bassiste de frangin !  wink

#37 16-02-2006 01:25:03

fo
MZotard Confirmé

je viens de ré-entendre, a la radio, une chanson que je trouve de toute beauté, dans sa simplicité, sa grâce c'est : la chambre de kat-onoma

une chanson que j'avais entendu en fond sonore d'un reportage,
j'ai attendu le générique pour avoir une chance de savoir qui c'était,
et j'ai mis au moins 4 ans a trouver le disque, un de mes 1er achat sur ala'feuille'.fr des que j'ai eut internet !!!

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#38 28-02-2006 21:21:59

BéO
MZécano

Histoire de me remonter le moral : voilà pourquoi je me suis consacré aux moteurs plutôt qu'à la musique : moi, à 12 ans, je jouais aux petites voitures pendant que d'autres...
http://video.google.com/videoplay?docid … 92&q=drums

Satyricon, c'est toi ? ? ?

Bon, moi je retourne à mes clefs de 12....

#39 28-02-2006 22:34:59

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

BANG ! je viens de me tirer une balle par jalousie...

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#40 02-03-2006 02:42:10

Satirycon
Membre

http://video.google.com/videoplay?docid … 92&q=drums

Satyricon, c'est toi ? ? ?

Bon, moi je retourne à mes clefs de 12....

LOL.

Quelle maitrise à 12 ans déja  (il en a 27 maintenant) ! Impressionnant.

Bon, ben moi je retourne à mes baguettes 5A...  big_smile

Pied de page des forums