Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour , un pote as acheté une mz ( 125 ets ) y as 1 an ou 2 ( je sais plus trop )
le vendeur lui avait donné un carbu de refabrication ( qui n as jamais marché )
je lui passé celui d origine aux ultrason , il semble refonctionné mais on as du mettre le flotteur du chinois )
il as changé le pneus , le faisceau , la bobine ht , la batterie , le condo etc etc
des fois elle démarre et roule à un bon 90 ( honorable pour une mz 12 54je pense )
et des fois rien , elle s arrête et impossible de redémarrer pendant 1 semaine
le carbu as été renettoyé , l allumage recalé masi rein n y fait
il est désespéré et parle de la vendre par dépit ...
moi je pense que le carbu déconne , aussi je voulais luis prêter un dell orto ( j ais un 19 et un 21 tout neuf )
question : quelqu un a t il déja monter un dell orto la dessus , de combien , quels gicleurs ?
ou un mikuni ou un bing serait mieux ?
après il as peut être un spis de foutu ? la moto aurait moins de 10.000 km et n as pas rouler depuis un bon moment
je pense qu il serait con de la revendre pour si peu ( il l avait eu à 400 balles et as fait pas mal de frais dessus )
coucou,
et si c'était simplement la bobine qui n'en peut plus? sinon regarder la tension à la batterie pour voir si le régulateur fait encore son boulot; un électronique moderne c'est mieux.
oui, par expérience, un allumage électronique powerdynamo ça change la vie sur ces bécanes ...
un carbu qui fonctionne sur une moto fonctionnera sur une autre sous réserve que ce soit pour des régimes similaires
jadis (années 70) j'ai mis un del'Orto boisseau carré de 2 temps sur une Gilera 4 temps boisseau cylindrique et ça fonctionnait parfaitement
mais la machine qui marche une fois puis plus ça ressemble pas à un pb de carbu, je suis de l'avis de fredo
donc vérifier qu'il y a de l'allumage avant de bidouiller quoi que ce soit
la bougie est elle noyée ? complètement sèche ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1