Vous n'êtes pas identifié(e).
Au tout début (1000km) c'est pas anormal ! Aprés c'est pas normal (Jusqu'à x km) ! Et aprés X km ça redevient peut être normal !!!! :hm: :hm: :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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j'espère pour toi que c'est pas la chaine de distri qui commence à usiner les fonderies du bloc, comme décrit dans l'une des (rares) fiches diffusées par l'après vente MZ (pb suite à dégradation du tendeur de chaine de distri)...
Il y a des photos qui font peur sur le site de MZ Faber, sur des machines qui ont présenté le souci...
Ce n'est pas trop le tendeur ou autre, mais plutôt la chaine qui s'étire terrible !!!!! J'ai la preuve ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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exact, j'ai résumé trop vite : le pb vient bien de l'allongement de la chaine, laquelle prend du jeu parce que le tendeur de chaine de distri est à bout de course...
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En même temps, elle n'est pas trop bruyante, donc ça ne devrait pas être ça, enfin j'espère. Bon, en même temps, elle n'a pas 10 000 km, hein, il faudra bien qu'elle y passe un jour ou l'autre.
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Attendons donc, patiemment
Tiens, les photos de MZ Faber : http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … 9ae3169314
(clique sur la vignette du bas)
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Ca, vous avez mille fois raison !!! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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réponse pour havoc
Jai rien trouver sur la crépine a part de l'huile.
très propre,mais ma moto n'a fait que 15000km,la tienne a plus de 50000km si je me souviens bien.
Voila a+
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j'arrive pas à sortir cette p**ain de crépine. j'ai inspecté l'intérieur de l'orifice à l'auriculaire, visuellement aussi, avec une lampe de poche, mais je ne sens/vois rien qui ressemble à la crépine (ils l'appellent le "tamis gros" dans le manuel du conducteur).
Est-il possible qu'elle n'ait pas été remontée lors d'une précédente vidange ? C'est très grave si elle est absente ? Où peut-on en commander une ?
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salut,
J viens de faire moi-même une vidange de l'huile moteur, comme j'ai pas de filtre à huile, j'ai changé uniquement l'huile du moteur.
J'ai fais la dernière vidange à la révision des 21000 km l'année dernière, j'en suis à 24370 km, est-il est nécessaire de changer le filtre rapidement ou bien j'attends les 27000 km ?
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s'il est trop encrassé, l'huile ne pourra plus s'écouler à travers la membrane du filtre. De toutes façons si la pression devient trop élevée, l'huile peut quand même s'écouler par l'arrière du filtre pour rejoindre le moteur, donc pas de problème. Mais avec de l'huile mal filtrée tu risques une usure accélérée dans ton moteur.
Vu le prix du filtre, entre 5 et 7 euros, je te conseillerais de le changer. Je pense que tu peux le faire sans revidanger l'huile. Sinon entre 21000 et 27000, ça te fera juste 6000 km, ce qui est l'intervalle conseillé entre 2 vidanges par le constructeur (même si certains conseillent moins). En faisant ta vidange tous les 3000, ce n'est sans doute pas un drame si tu ne changes le filtre qu'une fois sur 2 ... à toi de voir.
Dernière modification par ANT (22-07-2009 16:06:25)
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d'accord avec ANT, c'est un peu dommage étant donné le prix du filtre. Je ne pense pas que tu puisse saturer le filtre aussi vite donc ça devrait pas casser. Par contre quand tu as fais ta vidange tu as conservé un volume d'huile "usagée" dans le filtre et son carter et tu as donc "polluer" ton huile neuve (si ton ancienne huile était saturée en essence par exemple).
donc pour moi c'est dommage mais c'est pas grave, étant donné les kilométrages cités, ça revient à faire une vidange intermédiaire entre 2 vidanges complètes (avec filtre). pas de soucis mécanique, tu renouvelles même plus fréquemment que ce qui est préconisé.
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Ok, merci pour vos réactions, je voulais savoir si c'était pas trop dommageable mais apparement, je peux attendre encore un peu, dès que j'ai un nouveau filtre je le change.
J'ai surtout fais la vidange car j'ai trouvé que j'avais trop d'huile ancienne, ce qui pouvait endommager le moteur (trop plein d'huile) en plus elle était vraiment dégeu, noire comme du mazout. C'est sur que j'ai dus polluer la nouvelle huile mais je ferais une vrai vidange dans les règles de l'art quand j'aurai un moment.
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Sur d'autres modèles (ma deuxième moto !), le constructeur préconise le changement de filtre à huile toutes les deux vidanges ; sur la MZ, la documentation semble suggérer le changement du filtre en même temps que la vidange.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Et hop, une 2ème vidange à mon actif... mais ce coup-ci, sur une SM !!!
Encore merci Havoc.
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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