Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les gars, j'peux venir trinquer ?
OK, le permis, ça me tente aussi beaucoup. Non pas que ma MZ me déplaise, au contraire, mais une 125 c'est un peu juste dans les côtes, avec un passager, c'est aussi un peu léger, et puis, les dépassements sont trop hasardeux pour s'y hasarder.
Je suis comme ... j'ai oublié qui (Snoop ?), ça m'embête il faut que je passe mon code (je l'ai eu en 1978), mais bon, il faudra bien.
A ce propos, il y a le site http://www.vendre-auto-moto.com/test-code-route.htm qui propose des tests de code (vous le connaissez certainement, j'arrive toujours après la bataille ! Enfin, je l'indique quand-même).
Pour ce qui est des gros cubes, comme je n'y connais rien, je les trouve tous terribles ; j'en bave d'envie en les voyant (sans déc', hein !!!) quelque soit la marque, le look ; sauf les sportives : je me suis assis sur celle d'un copain ; déjà la position me fait flipper, et en plus, si on me met prêt de 100 CV aux fesses, j'aurais le trouillomètre à zéro ...
Voilà, à la vôtre et à celle de notre BéO préféré et à la prochaine.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Félicitation pr les exams et merde à ceux le passent bientôt (c'est pour quand Easy?)
Oui Bernard c'est bien moi qui ai la flême de repasser le code, sinon je serais déjà inscrit :cry: mais comme tu dis il faudra bien, même si c'est pour rester en 125 encore un moment je pense qu'il est toujours positif d'avoir suivi des cours adaptés.
PS: merci pour le site je ne connaissais pas non plus
2 fautes ???? Heu, j'en avais fait .... heu... il était assez tard tout de même.
Pour me rassurer, je me suis planté sur les distances de freinage, le nombre de mg d'alcool dans un verre, la distance à mettre entre un cycliste et un véhicule en campagne (je savais que c'était très peu, mais j'avais mis 2m quand-même car je fais parfois du vélo et 2 mètres ne seraient pas de trop !) et puis des fautes d'inattention...
Bref, faut que je me mette au boulot !
je m'suis fait planter sur :
- la cause principale de mortalité sur route (j'avais dit "non respect du code de la route")
- le panneau arrêt de bus (j'avais répondu "voie réservée aux bus")...
la chance du débutant peut être ? A l'occase, je vérifierai les autres test. Merci du lien en tous cas !
4 fautes, c'est mort non ?
je me suis fait avoir sur l'alcool, l"ecart avec le cycliste, un sens interdit avec un sous paneau ilisible et un rond point...
Apres 15 ans, il y a des dégats, mais pas tant que ça finalement.
JH
Bien que le coup de Béo soit un exploit, je déconseille à quiconque de flipper à cause du code. Ce n'est vraiment que le début des hostilités !
c'est clair... parsque le plateau derriere sa chauffe!!
rien que se vendredi matin a 9h j'avais fais 4 pipidelapeur!
Mince, ça déjà 2 personnes qui me parle du plateau comme çà !!!
Bon, je ne sais pas ce que c'est exactement un pipidelapeur, mais pour ma part, si je n'ai jamais flippé en gros cube, j'ai trouvé l'épreuve du plateau très longue à préparer et très aléatoire le jour de la passation (rapide uniquement, si on est prêt pour le lent, il n'y a pas de raisons de le rater).
Je pense que ceci concerne surtout les personnes à petit gabarit (poids surtout) et habituées à des 125 basses et légères. Pour ceux qui pèsent 100kg pour un mètre 80 et qui font du moto cross le dimanche, ce n'est qu'une formalité.
Bon, je ne sais pas ce que c'est exactement un pipidelapeur, mais pour ma part, si je n'ai jamais flippé en gros cube, j'ai trouvé l'épreuve du plateau très longue à préparer et très aléatoire le jour de la passation (rapide uniquement, si on est prêt pour le lent, il n'y a pas de raisons de le rater).
Je pense que ceci concerne surtout les personnes à petit gabarit (poids surtout) et habituées à des 125 basses et légères. Pour ceux qui pèsent 100kg pour un mètre 80 et qui font du moto cross le dimanche, ce n'est qu'une formalité.
a noter le facteur stress!
mais moi avec mon piti 62kg a tout péter je jouais pas trop les marioles
Moi, 58kg, et pour 169cm, ce qui signifie que la majorité des motos, notamment les basiques du permis, ne sont pas conçues pour moi.
Oui, le stress bien sûr, et le changement de lieu (perte de tous les repères visuels, absence de plots pour délimiter le demi-tour et l'arrivée).
en plus pour le lent notre piste (un parking au circuit carole) était un peu en dévers, la moto prenait de la vitesse entre les plots et les piquets :shock:
Oui, c'est très courant, je crois, sur les terrains d'entraînement. Nous, elle était au bord de caler lorsque nous nous rapprochions du milieu de la chaussée. Mais il ne faut pas trop craindre le lent, il élimine peu de gens.
ouai ben vendredi 50% de nos troupes ont perdu au lent...
Ce n'est pas normal à mon avis. Le moniteur sait très bien si quelqu'un est prêt pour le lent ou non. C'était le circuit avec dégagement, j'imagine ?
pour le lent? aucun dégagement il me semble! si ce n'est celui des candidats...
pour le rapide on a eu mon preferé: le freinage d'urgence :twisted:
le parcours ou il faut freiner comme un bucheron!
Il y a un parcours lent plus difficile que les autres, où il faut sortir après avoir franchi une porte resserrée sur la droite. Celui là peut éventuellement poser des difficultés, mais je crois vraiment que si l'on est bien préparé, le lent n'offre pas tellement de surprises.
Sur le freinage, ce n'est pas tellement sa puissance que je trouve gênante, mais le côté très subjectif de l'affaire, surtout lorsque comme moi, on n'est pas très démonstratif. Sur l'évitement, ce n'est pas grave car même si l'inspecteur ne nous voit pas bouger sur la moto, il voit qu'on est passé, tandis qu'au freinage, il aura toujours tendance à soupçonner quelqu'un de posé de ne pas avoir joué le jeu.
non le lent était assez fastoche...
de toute façon le plateau ne reflete pas trop bien les condition de circulations...
il manque le temps de réaction par exemple!