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ma RT 125 roule toujours j'en profite pour faire une mise à jour du carnet d'entretien
77500 joint spi de villebrequin HS (fuite attente de pièce détachée)
82000 changement chaine de distribution + tendeur
82000 pneus AV et AR
82000 plaquettes frein AR
82000 joint étrier frein AV
82000 nemmann defectueux ,fil rouge dessoudé de sa borne (réparation au fer à souder)
82200 contacteur stop frein AV HS (attente de pièce détachée)
87200 roulement roue AV (2 cotés)
87200 plaquettes frein AV
88000 vidange
89864 cable de conteur kilometrique HS
90000 Ammortisseur AR, joint spy, contacteur frein AV, plaquettes de frein AR.
j'ai une fuite d'huile couvercle carter droit et la fourche mériterait au moins de nouvelles baques (il faut changer tout le fourreau) je ne sais pas si je vais continuer à un moment il faut savoir s'arrêter
voici l'évolution des dépenses : pièces + main d'oeuvre
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De toute façon je ne pense pas que tu puisse te la faire reprendre par un garagiste
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Wow! Impressionnant!
En même temps ça se rapproche de l'acharnement thérapeutique ... Tu veux en reprendre une neuve et garder celle-là pour pièces ?
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Tu change l'huile moteur apres 3000KM ou 6000(avec le filtre)?
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ah bah j'ai de la marge !! lol
perso c tous les 3 milles ma vidanges
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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tu as raison de le signaler, la vidange c'est crucial, j'ai toujours fait huile+filtre tous les 6000 comme spécifié, mais j'ai jamais dépassé voire des fois 5000 entre 2 vidanges
Je me suis plusieurs fois posé la question d'en prendre une neuve, mais j'en n'ai jamais vu l'intérêt, on contraire je trouve qu'elle n'a jamais fonctionné aussi bien. J'y pensait encore ce matin sur l'autoroute j'étais en ZR à 10500 tr/min et j'aurai presque eu l'envie de passer la 7ème alors qu'au début sur le même trajet j'avais du mal à atteindre 9500tr/min. j'ai un autre zone de comparaison, une côte que prend en 4eme. Quand j'ai pris assez d'élan j'arrive tout juste à me maintenir au dessus de 7000 tr/min en fin de monté. Je n'ai pas constaté de perte je dirai au contraire.
Sur la partie cycle il y a de l'usure, mais rien d'anormal, je trouve la fourche trop faible, (je suis un très exigent) mais sur la SM/SX je pense que c'est doit être mieux, les tubes sont plus gros.
Si tu rajoutes à ça que j'ai changer le guidon pour plus de confort tu comprends pourquoi je continue à user la bête.
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La partie cycles de la MZ est dite comme increvable. C pour quand les 200 000 km?
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on verra si j'atteins les 100 000km.... en tout cas je suis bien parti !! lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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si la moto tiendra jusqu'à 100 mil c'est sûr
mais est-ce Toi tu tiendras jusque là ???
avec la moto plus tu roules plus tu as envie d'en avoir sous le poignet, aie aie!!
pour moi c'est réglé j'ai pas le permis moto
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ben je n'ai pas le choix, encore, je viens d'avoir 17 ans hier, donc je me contente de ce que j'ai ... ( ce qui et déja beaucoup pour moi )
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Pour info, où fais tu entretenir la moto ?
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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je voudrais pas faire de la pub pour l'un ou pour l'autre, si tu veux vraiment le savoir je te le dirai
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ben je n'ai pas le choix, encore, je viens d'avoir 17 ans hier, donc je me contente de ce que j'ai ... ( ce qui et déja beaucoup pour moi )
la 125 c'est une bonne école , il y largement de quoi faire
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chapeau, luckyluke ! Joli suivi ! (et bel entretien et fiabilité ! )
Une question : tu as tes consos d'essence avec ça ? Ton chiffre a du sens, sur 90 000 km !
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ben je n'ai pas le choix, encore, je viens d'avoir 17 ans hier, donc je me contente de ce que j'ai ... ( ce qui et déja beaucoup pour moi )
17 ans et comme doudou une RT
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10 000 Km pour Tchinchong c 3 mois
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chapeau, luckyluke ! Joli suivi ! (et bel entretien et fiabilité ! )
Une question : tu as tes consos d'essence avec ça ? Ton chiffre a du sens, sur 90 000 km !
j'ai plus les premiers chiffres mais ça tournait entre 3.3 et 3.5
pendant le rodage j'ai eu aussi au alentour de 3 l/100 comme toi, mais dès que j'ai commencé à rouler normalement je suis passé brutalement à 3.3/3.4
sur les 40 dernier mils voila
depuis que j'ai cassé mon cable de compteur j'utilise la conso pour estimer la distance parcourue
D'ailleurs pour le cable, c'est bien de lui donner un peu de graisse au moins une fois. Le mien était bouffé par la rouille
Béo, tu as bien fait de choisir une SM plutôt qu'une RT, Elle a plus de gueule , mécaniquement tu as une fourche plus robuste et un pot en inox. Par contre sur les long trajets tu auras largement moins de confort, et puis question bagagerie tu seras très limité. Sur ma RT je mets 2 saccoches de selle Baxter de 40 litres chacunes plus un sac de voyage de 80 litres : c'est bysance
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