Vous n'êtes pas identifié(e).
le cran 5 est en bas et le 1 en haut ??,il faut donc que je le mette au cran 4 c'est sa ?
Ton affirmation est juste, c'est ça. Note cependant qu'il n'y a pas de convention pour numéroter les encoches de haut en bas ou de bas en haut. Mais c'est bien dans le sens que tu as défini qu'il faut pratiquer la manip (voire même si tu veux faire un "coup long" mettre directement le clip au niveau 5, quitte à revenir ensuite en arrière si ça marche et que tu veux voir s'il y a un opti entre 3 et 5)...
ok merci.
Je vais faire direct en 5...@ suivre
C'est ok pour le cran 5.On verra bien par la suite .
Par contre j'ai un ptit problème, j'ai démonté les 2 vis de la poignées de l'accélérateur,effectivement dedans il y avait kkes boules de graisses bien noire , j'ai nettoyé tout sa, mais en le démontant , ya une pièce qui est tombé par terre (la pièce blanche sur la photo ):
[URL=http://img111.imageshack.us/my.php?image=poigneewy3.jpg][/URL]
Je sais pas ou elle va exactement, je pense que sa doit servir a bloquer le cable, mais j'ai bien cherché 25minutes, pas moyen de retrouver sa place exacte.
Si qqun la déja fait je suis preneur.
Je le ferais demain car ce soir c'est raclette :twisted:
J'ai pas de poignée MZ sous la main... j'espère que les autres pourront t'aider ?
Sinon, pour la raclette, ben... bon ap'
Ok c'est bon j'ai enfin trouvé .
Par contre j'ai du me tromper qqe part.
Je démarre et les tours/mn grimpent sans rien faire ??
J'ai peut-etre mis qqe chose a l'envers..
en fait le problème c'est lorsque je met la partie noire (démarreur + coupe contact), une fois mise, la poignée tourne mal..
Quelqu'un a une idée ?
merci.
Je ne l'ai jamais démontée alors c'est assez difficile de répondre. Il y a quelque chose qui bloque, il faut que tu trouves quoi en séparant les éléments. En attendant, ne force pas, c'est fragile ces petites bêtes là.
PS: es-tu certain que le cable est en bon état à l'intérieur de sa gaîne ?
Je ne l'ai jamais démontée alors c'est assez difficile de répondre. Il y a quelque chose qui bloque, il faut que tu trouves quoi en séparant les éléments. En attendant, ne force pas, c'est fragile ces petites bêtes là.
C'est clair, il va falloir que je regarde en détail.,bizarre quand même ...
Ayé j'ai enfin réussi..
J'ai peut etre trouvé une bonne piste: lorsque je touche le cable de l'accélérateur juste au niveau de la vis qui permet d'enlever le cable (coté poignée), les comptes tours passent à 3000 il suffit de donner un coup d'accélerateur pour que sa revienne ...
C'est bizarre qu'en touchant simplement le cable la sa fasse monter les tours non ?
Qu'en pensent les docs ??
Moi j'en pense ce que je t'avais mis en PS ci-dessus: je me demande si ton cable n'est pas effiloché, tout simplement.
Oups sorry j'avais pas vu le PS :oops:
Il est peut-etre à changer alors.
Si c'est dans les 5 euros, à la rigueur je le ferais, mais est-ce qu'on peut l'acheter en dehors des concess MZ ? la gaine est fournie avec ?
A mon avis, il y a les plus grandes chances que le cable se vende et s'installe avec la gaine. C'est généralement le cas, même sur les vieilles motos.
Du coup, c'est pas vraiment donné, mais c'est plus facile à installer.
Mais il faut d'abord que tu vérifies si c'est bien ça en essayant de faire glisser le cable dans sa gaine à la main.
A mon avis, il y a les plus grandes chances que le cable se vende et s'installe avec la gaine. C'est généralement le cas, même sur les vieilles motos.
Du coup, c'est pas vraiment donné, mais c'est plus facile à installer.
Mais il faut d'abord que tu vérifies si c'est bien ça en essayant de faire glisser le cable dans sa gaine à la main.
ok.
Quand tu parles de faire glisser le cable dans sa gaine à la main c'est pour voir si il y a de la résistence ?
Quand tu parles de faire glisser le cable dans sa gaine à la main c'est pour voir si il y a de la résistence ?
Oui exactement. Normalement, il doit coulisser librement sans rencontrer de résistances.
Oui exactement. Normalement, il doit coulisser librement sans rencontrer de résistances.
OK, je vais vérifier sa.Je mettrais peut etre un coup d'huile de vaseline dans la gaine pour voir si c'est mieux.
Et démarre le moteur avec la poignée démontée histoire de voir si le dosage des gaz est plus facile. Il y a peut etre qq chose que tu aurais remonté de travers DANS la poignée...?
Je vois mal comment le seul fait de toucher le cable peut faire prendre 1000 tr/mn au moulbif :?
Et démarre le moteur avec la poignée démontée histoire de voir si le dosage des gaz est plus facile. Il y a peut etre qq chose que tu aurais remonté de travers DANS la poignée...?
Je vois mal comment le seul fait de toucher le cable peut faire prendre 1000 tr/mn au moulbif :?
Le moteur avec la poignée démontée : OK.
Quand je dis toucher, je touche pas mal quand meme , et en gros c'est exactement le même prob que sous la pluie.
Pour la poignée, je pense que la c'est tout bien remis (avec une belle galère quand-même).
C'est pour sa que je me demandais si il fallait pas mettre un peu d'huile.
Sinon j'ai juste un truc qui bouge (voir la foto du cable ci-dessous , c'est un cable d'ETZ, donc pas le bon mais c'est juste pour montrer le bitoniau)
[URL=http://img99.imageshack.us/my.php?image=cable1fr3.jpg][/URL]
Clairement, ton pb est interne à la poignée. Un petit coup de dégrippant peut être ? As-tu pu nettoyer complètement les parties en contact qui frottent à la rotation de la poignée de gaz ?
Quant au bitoniau, il ne devrait pas bouger : il s'agit apparemment d'un arrêt de gaine métallique qui devrait être serti au bout de la gaine pour éviter que la gaine elle même ne se torde ou se déforme dans le logement où elle est insérée dans la poignée...
Clairement, ton pb est interne à la poignée. Un petit coup de dégrippant peut être ? As-tu pu nettoyer complètement les parties en contact qui frottent à la rotation de la poignée de gaz ?
Quant au bitoniau, il ne devrait pas bouger : il s'agit apparemment d'un arrêt de gaine métallique qui devrait être serti au bout de la gaine pour éviter que la gaine elle même ne se torde ou se déforme dans le logement où elle est insérée dans la poignée...
J'ai nettoyer les parties en contact.
J'ai pas mis de dégrippant mais j'en mettrait.
Vraiment bizarre ce truc :shock:
Est-ce que de la poussière ne serait pas rentrée dans la poignée, en provoquant des rayures sur des zones frottantes en plastiques, et que ces rayures auraient comme effet de réduire le jeu et de contribuer au blocage ? Si c'est le cas, un petit coup de papier de verre très fin pourrait améliorer les choses (retrouver du jeu de fonctionnement et une rotation bien libre), avant d'y mettre un peu d'huile de vaseline comme tu l'envisageais...
Est-ce que de la poussière ne serait pas rentrée dans la poignée, en provoquant des rayures sur des zones frottantes en plastiques, et que ces rayures auraient comme effet de réduire le jeu et de contribuer au blocage ? Si c'est le cas, un petit coup de papier de verre très fin pourrait améliorer les choses (retrouver du jeu de fonctionnement et une rotation bien libre), avant d'y mettre un peu d'huile de vaseline comme tu l'envisageais...
Il faudrait que je regarde pour les rayures.
Dans la poignée au niveau des zones frottantes en plastique, il y avait de la graisse grise (de la graisse pour téflon je crois), il faudrait peut etre en remettre pour limiter les frottements ?